Guitare-vintage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Passionnés de Martin??

Aller en bas 
+10
Matt-62
Charly le site
Byrdland
Benja23
headsup
oxo
narapo
strat63
Léo
Benoit de Bretagne
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Matt-62
Foetus
Foetus



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 02/03/2006

Passionnés de Martin?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passionnés de Martin??   Passionnés de Martin?? - Page 4 EmptyJeu 16 Mar - 16:15

Je comprend un peu mieux pour les Martin en Rio maintenant,ils vont certainement garder leur derniers morceaux pour les modeles speciaux.

Si tu voyais mon sourire tu saurais que l'experience est bonne lol,je suis pressé a chaque fois que je dois y aller,eh oui j'ai de la chance car il est le seul luthier qui propose ce genre de cours et en plus j'habite a coté(enfin a 50 km)

Donc oui super experience.


Matthieu
Revenir en haut Aller en bas
Benja23
Newbie
Newbie



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 17/02/2006

Passionnés de Martin?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passionnés de Martin??   Passionnés de Martin?? - Page 4 EmptyJeu 16 Mar - 17:39

Un luthier de Troyes fait la même chose, cours du soir, mais c'est trop loin pour moi Crying or Very sad

Benja
Revenir en haut Aller en bas
Benoit de Bretagne
Amateur
Amateur



Nombre de messages : 143
Age : 46
Localisation : Bernieulles, Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 11/01/2006

Passionnés de Martin?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passionnés de Martin??   Passionnés de Martin?? - Page 4 EmptyVen 17 Mar - 15:53

J'ai une idée... cheese (oui, ça m'arrive, rires...) je vais faire un atelier itinérant dans un gros camion et rouler par monts et par vaux, faire un tour de France de la lutherie... non... c'est une bétise! excusez moi!!!!

Ce procédé de cours du soir est courant en Angeterre, c'est à dire qu'à n'importe quel âge on peut apprendre n'importe quelle matière et en être diplômé à la fin! donc maths, physique, Français, lutherie...etc... c'est très chouette comme idée je trouve, donc je l'ai fait passer de l'autre côté de la Manche!!!
J'ai 9personnes qui suivent cette formation, certains sont plus assidus, Matthieu est un bon! Wink

Benoit de Bretagne
Nouveau site!!!! www.benoit-de-bretagne.com


Dernière édition par le Ven 21 Avr - 18:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benoit-de-bretagne.com
Charly le site
Foetus
Foetus



Nombre de messages : 15
Localisation : Paris (75, France)
Date d'inscription : 15/02/2006

Passionnés de Martin?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passionnés de Martin??   Passionnés de Martin?? - Page 4 EmptyVen 17 Mar - 18:02

Benoit de Bretagne a écrit:
J'ai une idée... cheese (oui, ça m'arrive, rires...) je vais faire un atelier itinérant dans un gros camion et rouler par monts et par vaux, faire un tour de France de la lutherie

Benoit de Bretagne a écrit:
... non... c'est une bétise! excusez moi!!!!

C'est bien dommage!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://charlylesite.free.fr
Matt-62
Foetus
Foetus



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 02/03/2006

Passionnés de Martin?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passionnés de Martin??   Passionnés de Martin?? - Page 4 EmptySam 18 Mar - 0:10

Citation :
J'ai une idée... (oui, ça m'arrive, rires...) je vais faire un atelier itinérant dans un gros camion et rouler par monts et par vaux, faire un tour de France de la lutherie... non... c'est une bétise! excusez moi!!!!

Oui ben attends que j'ai fini la mienne lol

Sinon c'est vrai que c'est une super experience de construire sa propre guitare,je souhaite a tous ceux qui en ont l'occasion de foncer et de le faire

Citation :
Ce procédé de cours du soir est courant en Angeterre


Sur ce bon week end,je pars du cote de Londres voir comment vont les anglais et je reviens lundi pour la construction du bebe
Revenir en haut Aller en bas
strat63
Newbie
Newbie



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 16/07/2005

Passionnés de Martin?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passionnés de Martin??   Passionnés de Martin?? - Page 4 EmptySam 18 Mar - 12:47

Benja23 a écrit:
Le prix du Rio est juste dû au fait que Martin n'utilise que du Rio coupé avant que le Rio ne soit protégé. C'est très difficile à obtenir. Ils ont d'ailleurs annoncé que les dernières GE en Rio étaient produites en ce moment (75 D28GE et 75 OM28GE) prix de liste 15.000 dollars, donc 12.000 dollars environ. Tu as bien de la chance d'habiter près de chez Benoît. Quelle expérience ça doit être de construire sa propre guitare assisté par un luthier!

Benja


Quand je pense avoir payé ma 000-28ECB 4000 euros (à peine plus chère que 000-28EC en france) et que je vois que certains site la vende en occaz à 12.000$, je me dis que je n'ai pas fais une si mauvaise affaire. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Benja23
Newbie
Newbie



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 17/02/2006

Passionnés de Martin?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passionnés de Martin??   Passionnés de Martin?? - Page 4 EmptyMar 21 Mar - 13:17

Franchement, 4000 euros pour une 000 28ECB, c'est vraiment une super affaire. Je me souviens que quand tu l'as achetée, certains membres du forum guitariste trouvaient ça fou. A l'époque, je trouvais déjà que c'était une bonne affaire. J'espère qu'elle sonne bien, car j'en ai essayée une aux USA et j'ai été déçu. Palissandre de Rio ne veut pas toujours dire génial.

Benja
Revenir en haut Aller en bas
strat63
Newbie
Newbie



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 16/07/2005

Passionnés de Martin?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passionnés de Martin??   Passionnés de Martin?? - Page 4 EmptyMar 21 Mar - 22:33

Il faut aussi voir ce que l'on entend par génial.
Est-ce d'un point de vue strictement qualitatif (donc objectif) ou d'un point de vue personnel (qui ne te convient pas forcément donc subjectif).
Je suis intimement persuadé qu'il y a très peu, dans l'absolu, de mauvaises guitares. Plutôt des idées véhiculées suite à un instrument qui ne convient pas forcément à celui qui l'a essayé.
En ce qui concerne la mienne, c'est LE son acoustique que je recherchais. Un son bluesy bien typé.... Wink
Par contre, beaucoup sont très mal à l'aise dessus à cause du manche (large, profil en V, etc).
Ce n'est pas une guitare pour tout le monde, universelle comme peut l'être une Taylor par exemple.
Maintenant, concernant le palissandre de Rio, je t'avoue l'avoir choisi tout à fait par hasard étant donné que je l'ai achetée à peine 400 euros plus chère que ce que l'on me emandait dans un mag pour une EC de série. Je n'ai jamis comparé l'ECB avec une EC. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Benja23
Newbie
Newbie



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 17/02/2006

Passionnés de Martin?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passionnés de Martin??   Passionnés de Martin?? - Page 4 EmptyMer 22 Mar - 11:15

Je suis tout à fait d'accord avec toi, le son d'une guitare, c'est vraiment subjectif. Si c'est le son que tu recherchais, c'est parfait. Pour ma part, j'aime le manche en V.

Benja
Revenir en haut Aller en bas
Benoit de Bretagne
Amateur
Amateur



Nombre de messages : 143
Age : 46
Localisation : Bernieulles, Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 11/01/2006

Passionnés de Martin?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passionnés de Martin??   Passionnés de Martin?? - Page 4 EmptyMer 22 Mar - 13:38

Ooooh oui que c'est difficile de mettre dans "une petite boîte à camembert" toutes les qualités que tout le monde aimerait!!! je crois aussi que l'oreille(interne, anatomiquement parlant) est propre à chacun! donc comment peut on entendre, avoir le même sens de l'ouie... Je suis persuadé que l'oreille se "travaille"!

On peut après avoir des "accords" sur les caractéristiques de bases: basses profondes, le sustain, les harmoniques riches... qu'une guitare est sensible... la chaleur, la rondeur, la projection...

Benoit de Bretagne
http://bdebretagne.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benoit-de-bretagne.com
Benoit de Bretagne
Amateur
Amateur



Nombre de messages : 143
Age : 46
Localisation : Bernieulles, Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 11/01/2006

Passionnés de Martin?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passionnés de Martin??   Passionnés de Martin?? - Page 4 EmptyMer 22 Mar - 21:37

un poil d'histoire que 'avais mis sur Guitariste.com, à propos de nos très jolies OM:

Bonjour!

celà fait plusieurs fois que je passe à côté de ce post, je me suis dit, tout de même, on peut y répondre!!!
donc... l'OM est un des modèles que je fabrique le plus, j'adore son côté équilibré, très sensible même sous une attaque douce, le caractère fougueux et la projection!!! idéal au doigt, fonctione bien aussi au médiator... un instrument hybride, entre les 00(se lit double zéro), 000(se lit triple zéro) et la dreadnaught(nommée souvent D , avec une plus grosse caisse de résonance/ ce drôle de nom était celui d'un des plus gros cuirassiers de l'époque).
On peut trouver l'OM avec une caisse un peu plus profonde(nommée "deep bodies" chez Martin) et ainsi regagner en volume, profondeur...
Je crois que c'est le modèle "populaire" du moment!!!

Créé par Martin en 1929 sur les demandes du Banjoïste Perry Betchel,(1902-1982), sorte d'Edddie Van Halen du Banjo et mandoline de l'époque! (il a enregistré en 1958 un album avec Che Atkins.)

Passionnés de Martin?? - Page 4 Betchel17fr

Betchel ne sentait pas à l'aise sur une guitare, manche trop large, caisse trop volumineuse, seulement 12cases hors caisse...

Martin lui a donc fait un prototype à partir d'une 000 28, changeant le haut de la caisse: plus plat,
les 14cases hors caisse(avant 12cases hors caisse),
un manche plus fin,
un radius plus prononcé sur la touche (radius= arrondi du dessus de la touche, sur sa largeur)
le diapason était aussi plus allongé comme sur les banjos (diapason=Longueur de corde vibrante, soit du début du sillet de tête au sillet de chevalet. Les sillets sont ces petits morceaux d'os ou de plastique ou reposent les cordes).
Le diapason , pour ce modèle OM le diapason était de 25,4inches(souvent écrit 25,4'')soit 645,16mm contre un diapason d'une 000(dit triple zéro) de 24,9inches soit 632.4mm, ce qui fait une longueur de cordes de 13mm, 1,3cm de plus!
Enorme changement, la tête de l'instrument était pleine, par rapport aux anciennes têtes avec les 2"lumières"(partie évidée ds la tête), typique des guitares classiques, ce que Martin utilisait depuis 1850!
Les mécaniques style banjo(que l'on retrouve sur les ukulélés aussi)
ce modèle possédait un "pickguard" (plaque de protection pour éviter les coups de médiators, à l'époque on nommait le médiator un plectre et en Anglais "plectrum", ce fameux modèle de Betchel est aussi connu sous le nom de "OM plectrum").
Enorme changement aussi, en octobre 1930, les modèles sont estampillés sur le bloc interne du manche, avc nom du modèle!

L'idée de Martin avec une telle vedette d'orchestre était bien de raffler le marché des musiciens d'orchestre, d'où ce nom: OM= "Orchestra Model"(Gibson n'éait pas loin avec ses modèles L à caisse plus profondes),

Le modèle apparaît en 1930 au catalogue Martin(une OM 18 coûtait alors 60$, une OM 28 coûtait 90$, une OM 45 180$, un modèle special 45 Deluxe à 225$, prix similaires aux 000).

Ce modèle n'eut pas le succès imaginé! début de la "dépression", changement de mode: guitares "archtop" (table et fond voutés, creusés comme sur les violons).
en 1934 Martin decide de jouer la carte "tradition" et d'enlever le modèle du catalogue et plutôt retravailler le modèle 000, en reprenant les caractéristiques de l'OM: 14cases hors caisse, tête pleine, forme plus plate sur le haut de caisse, pickguard...

et de nos jours, retour à la mode OM!

PS: s'il vous plait, essayez d'arrêter de toujours nommer les infos en Anglais, ex: barrages "forward shifted" ou "1/4" ou "scalopped 1/4 "... celà ne doit pas signifier beaucoup pour de nombreux lecteurs... Ecrivez le terme Anglais et au moins la traduction ou donnez une explication! idem pour toutes ces mesures impériales(inches) donné l'équivalent en milimètres ou centimètres!!! un barrage scaloppé 1/4, ça ne veut pas dire grand chose...

Benoit de Bretagne
Nouveau site!!!! www.benoit-de-bretagne.com


Dernière édition par le Ven 21 Avr - 18:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benoit-de-bretagne.com
tom
Foetus
Foetus



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 26/03/2006

Passionnés de Martin?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passionnés de Martin??   Passionnés de Martin?? - Page 4 EmptyDim 26 Mar - 12:26

Benoit de Bretagne a écrit:


Le fait d'avoir la la taille d'une 000 donnera plus de son, des basses, tout en ayant un grand équilibre, et le fait d'avoir les12cases hors caisse donnera le toucher classique, un chevalet plus bas donnera une plus grande vibration de la table, une meilleure réonse et des basses! Mais l'important surtout, Blake joue beaucoup assis, et un grand diapason peut plus fatiguer dans cette position!!!! (il joue peu de nos jours sa Dreadnaught). ce n'est donc pas très courant! c'est un modèle hybride et fait sur demande pour ce bonhomme! La 00 que j'ai sur mon site(partie "cordes acier" possède la forme 00 mais en une caisse plus profonde: "deep body", dans cette même optique!).

La table et les barrages sont en Adirondack(souvent les barrages sont en épicéa de Sitka!),

Bonjour à tous,

me voilà enfin inscrit, merci Benoit pour ta réponse et à tous pour le plaisir que j'ai à lire ce thread.

Je me permet de revenir sur la question de la 00028NB (norman Blake).

J'ai vu sur le site martin une 00028VS qui est donc aussi une 12 cases hors caisse comma le NB et contrairement à la 00028 normal.

http://www.martinguitar.com/guitars/choosing/guitars.php?p=m&m=000-28VS

sauf que c'est là une vrai caisse de 12 cases hors caisse, le diapason est donc plus long.
en relisant ton post, je me dis que la NB a donc "plus de son, des basses, tout en ayant un grand équilibre...une plus grande vibration de la table, une meilleure réonse et des basses... et en plus ell fatigue moins à jouer du fait du diapason plus court.....

Elle n'aurait donc que des avantages, est-ce possible? Il n'y a rien pour défendre la 00028vs face à la NB??? (à part le prix)

Merci,
Tom

PS: je précise que je suis joueur de picking et que je joue principalement assis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gpassociation.com
Benoit de Bretagne
Amateur
Amateur



Nombre de messages : 143
Age : 46
Localisation : Bernieulles, Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 11/01/2006

Passionnés de Martin?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passionnés de Martin??   Passionnés de Martin?? - Page 4 EmptySam 8 Avr - 6:52

La NB:
http://www.mguitar.com/guitars/choosing/guitars.php?p=z&g=d&m=000-28%20Norman%20Blake

La 00 28VS:
http://www.martinguitar.com/guitars/choosing/guitars.php?p=m&m=000-28VS

La table de la NB est en épicéa des Appalaches(Adirondack, red spruce), la 000 28VS en épicéa de Sitka! pas la même chose du tot, l'épicéa des Appalaches est une sorte de sitka qui a pris des "amphétamines"... rires...
La 000 28 VS et NB sont des 12cases hors caisse, mais la NB possède un corps de 14cases.... ça doit être étrange, peux tu les essayer, les comparer et nous en dire plus???
profil de manche différent, le barrage peut être plus scaloppé sur la NB?

Benoit de Bretagne
http://bdebretagne.free.fr


Dernière édition par le Sam 8 Avr - 20:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benoit-de-bretagne.com
tom
Foetus
Foetus



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 26/03/2006

Passionnés de Martin?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passionnés de Martin??   Passionnés de Martin?? - Page 4 EmptySam 8 Avr - 17:40

Merci Benoit,

en fait la NB est une aussi une 12 cases hors caisse, mais la forme de la caisse est bien celle d'une 14 cases hors caisse, un modèle hybride un peu bizarre quoi. Du coup elle a un diapason plus court que la VS.

Mais entre temps, j'ai trouvé mon bonheur, une custom 00028VS avec une table en adirondack et quelques autre petites modifs. Je devrait la recevoir en fin de semaine prochaine.

Tom
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gpassociation.com
Benoit de Bretagne
Amateur
Amateur



Nombre de messages : 143
Age : 46
Localisation : Bernieulles, Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 11/01/2006

Passionnés de Martin?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passionnés de Martin??   Passionnés de Martin?? - Page 4 EmptySam 8 Avr - 20:22

Oui oui il s'agit biensûr d'une 12frettes hors caisse! rires... ohlà... une custom 00028S, d'ou ce modèle provient il??? avec une table adirondack, et fond Palissandre indien??? dis nous en plus! et des photos surtout...

Benoit de Bretagne
Nouveau site!!!! www.benoit-de-bretagne.com


Dernière édition par le Ven 21 Avr - 18:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benoit-de-bretagne.com
tom
Foetus
Foetus



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 26/03/2006

Passionnés de Martin?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passionnés de Martin??   Passionnés de Martin?? - Page 4 EmptyMar 11 Avr - 12:26

son nom exact est custom 000-28VS/GE.

C'est donc une 00028VS, avec un barrage scallopé et avancé un petit peu (façon golden era), table en adirondack grade6, fond et éclisse en palissandre indien.

Je vous laisse découvrir le reste ici:
Passionnés de Martin?? - Page 4 Custom6zj.th

Et une photo quand même pour voir à quoi elle ressemble.
Passionnés de Martin?? - Page 4 390018698cyzyacfs9py.th
Tom
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gpassociation.com
Benja23
Newbie
Newbie



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 17/02/2006

Passionnés de Martin?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passionnés de Martin??   Passionnés de Martin?? - Page 4 EmptyMar 11 Avr - 16:18

Superbe guitare Tom!

Je n'ai essayé qu'une 000 28VS (table sitka) et elle sonnait rudement bien. J'imagine que la tienne avec sa table en Adirondak, wow ça doit sonner. La tête de manche est superbe. Très très belle guitare. Où l'as-tu trouvée?

Benja
Revenir en haut Aller en bas
tom
Foetus
Foetus



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 26/03/2006

Passionnés de Martin?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passionnés de Martin??   Passionnés de Martin?? - Page 4 EmptyMar 11 Avr - 17:07

Merci.

C'est un particulier américain que je connais depuis déjà un certains temps qui voulait la vendre car elle ne correspondait pas à son style de jeu.


Tom
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gpassociation.com
Benoit de Bretagne
Amateur
Amateur



Nombre de messages : 143
Age : 46
Localisation : Bernieulles, Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 11/01/2006

Passionnés de Martin?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passionnés de Martin??   Passionnés de Martin?? - Page 4 EmptyMer 12 Avr - 12:59

Très jolie Tom! Félicitations, c'est une triple zéro avec manche 12cases, table Adirondack, fond palissandre indien... mmm... j'aimerai bien l'entendre! tu as des possibilités de l'enregistrer, de nous mettre un petit sample???
merci et amuse toi bien!!!

Benoit de Bretagne
Nouveau site !!! www.benoit-de-bretagne.com


Dernière édition par le Ven 21 Avr - 18:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benoit-de-bretagne.com
tom
Foetus
Foetus



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 26/03/2006

Passionnés de Martin?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passionnés de Martin??   Passionnés de Martin?? - Page 4 EmptyJeu 13 Avr - 15:00

Merci,
je vous ferai un petit enregistrement prochainement.

La table en adirondack a besoin de s'ouvrir encore, je suppose que ça prend du temps.
Vous avez des conseils à ce sujet????
Faut-il jouer certaines choses spécifiques tous les jours pour l'aider à s'ouvrir correctement?

Tom
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gpassociation.com
Benoit de Bretagne
Amateur
Amateur



Nombre de messages : 143
Age : 46
Localisation : Bernieulles, Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 11/01/2006

Passionnés de Martin?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passionnés de Martin??   Passionnés de Martin?? - Page 4 EmptyVen 5 Mai - 19:49

Salut Tom!

tu peuxlaisser l'instrument devant de bonne enceintes, et mettre un bon volume toute la journée, durant 1 à 2semaines! on est quelques luthiers à avoir essayé, même Laurence Juber a fait le test Wink !
Sinon quand tu commences à jouer, joue chaque case lentement et précisément, le bois possède une mémoire!!!

Lépicéa prend généralement 6mois à 1an pour s'ouvrir, puis elle évoluera encore!

Benoit de Bretagne
Nouveau site!!! www.benoit-de-bretagne.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benoit-de-bretagne.com
thuzmc
Foetus
Foetus



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 13/09/2006

Passionnés de Martin?? - Page 4 Empty
MessageSujet: D 18   Passionnés de Martin?? - Page 4 EmptyMer 13 Sep - 22:57

Salut à vous tous ,

Je suis nouveau dans ce forum , je veux vendre pour des raisons financier ma Martin D 18 de 1966 , comment je peux l'estimer?

Courant le 1 er semestre 2006 ,j'ai fait changer le chevalet et régler réviser par un luthier connu parisien.

Merci pour vos réponses,
Revenir en haut Aller en bas
Charly le site
Foetus
Foetus



Nombre de messages : 15
Localisation : Paris (75, France)
Date d'inscription : 15/02/2006

Passionnés de Martin?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passionnés de Martin??   Passionnés de Martin?? - Page 4 EmptySam 7 Oct - 13:43

Tu peux aller faire une expertise chez François Charle à la galerie Vero Dodat : http://www.rfcharle.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://charlylesite.free.fr
Benoit de Bretagne
Amateur
Amateur



Nombre de messages : 143
Age : 46
Localisation : Bernieulles, Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 11/01/2006

Passionnés de Martin?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passionnés de Martin??   Passionnés de Martin?? - Page 4 EmptySam 3 Mar - 13:03

Bonjour! un long moment que je n'étais venu sur le forum Embarassed !

Si cette guitare est réellement de 1966(vous pouvez me donner le numéro de série marqué au fer sur l'intérieur du talon manche, que vous pouvez appercevoir par l'ouie, je vous certifierai l'année de fabrication), donc étant de 1966, possède t elle la plaque de protection imitation écaille de tortue sur la table d'harmonie(ce qui signifie qu"'elle est de début 66) sinon si la plaque est noire, elle sera de fin 66!

Valeur: 3200euros pour la début 66, 3000euros pour la fin 66.

Musicalement,

Benoit de Bretagne
www.benoit-de-bretagne.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benoit-de-bretagne.com
yvon
Foetus
Foetus



Nombre de messages : 5
Age : 59
Localisation : Metz
Date d'inscription : 26/05/2007

Passionnés de Martin?? - Page 4 Empty
MessageSujet: bonjour   Passionnés de Martin?? - Page 4 EmptySam 26 Mai - 13:33

Fan depuis peu des guitares Martin... comme beaucoup ici. Je joue dans un country band. je possède depuis peu par uen amie une D28 dont le numéro est 405094en état de jouer mais elle mérite bien sur une rénavation . pouvez vous m'indiquer sommairement sa valaur marchande ???
merci et amitiés à vous tous Yvon Good
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passionnés de Martin?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passionnés de Martin??   Passionnés de Martin?? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Passionnés de Martin??
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» MARTIN 0-15
» TACHES SUR GUITARE MARTIN
» Guitare Martin
» Martin D28 1979

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guitare-vintage :: Côté technique :: Guitare - Electrique/Acoustique/Classique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser