Guitare-vintage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Passionnés de Martin??

Aller en bas 
+10
Matt-62
Charly le site
Byrdland
Benja23
headsup
oxo
narapo
strat63
Léo
Benoit de Bretagne
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Benoit de Bretagne
Amateur
Amateur



Nombre de messages : 143
Age : 46
Localisation : Bernieulles, Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 11/01/2006

Passionnés de Martin?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Passionnés de Martin??   Passionnés de Martin?? - Page 5 EmptySam 26 Mai - 14:41

Bonjour Yvon,

le modèe dont vous disposez est de fin 1977, malheureusement pas les années les plus prisées de la marque, jusque 1969 le fond et éclisses étaient dans le très convoité Palissandre de Rio, et celui sur votre guitare est en Palissandre Indien(donc une valeur moindre!)

Envoyez nous des photos, fort volontier!

Un club Martin est en train de voir le jour, vous pourrez vous y inscrire, plus d'informations ici:

http://www.benoit-de-bretagne.com/phpBB2/viewtopic.php?t=174&start=60

Musicalement,

Benoit de Bretagne
www.benoit-de-bretagne.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benoit-de-bretagne.com
Benoit de Bretagne
Amateur
Amateur



Nombre de messages : 143
Age : 46
Localisation : Bernieulles, Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 11/01/2006

Passionnés de Martin?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Passionnés de Martin??   Passionnés de Martin?? - Page 5 EmptySam 26 Mai - 14:43

J'oubliais, sa valeur, à l'argus de cette année comptez 2300euros!

Benoit de Bretagne
www.benoit-de-bretagne.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benoit-de-bretagne.com
yvon
Foetus
Foetus



Nombre de messages : 5
Age : 59
Localisation : Metz
Date d'inscription : 26/05/2007

Passionnés de Martin?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Passionnés de Martin??   Passionnés de Martin?? - Page 5 EmptySam 26 Mai - 21:03

Merci pour les précieuses infos , je pense qu'elle vaut un peu moins vu l'état .... Je t'envois des photos sur ton sîte. De mon côté j'ai toujours révé d'être luthier, tu as une chance énorme. J'ai un ami "Christophe Leduc" qui est luthier et fabrique des basses superbes dans les coins de Thionville Metz (en bois de Padoue). Il me parle souvent de bois etc... c'est super. J'adore le contact du bois , j'entretien toujours ce vieux rêve . Mais bon j'ai 42ans pourqoui pas ???
Je dois filer encore merci et à bientôt yvon
Revenir en haut Aller en bas
Benoit de Bretagne
Amateur
Amateur



Nombre de messages : 143
Age : 46
Localisation : Bernieulles, Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 11/01/2006

Passionnés de Martin?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Passionnés de Martin??   Passionnés de Martin?? - Page 5 EmptyMar 5 Juin - 22:25

Bonsoir Yvon! Je n'ai pas reçu les clichés de la bonne vieille Martin!
Soignez là, elle vous le rendra! N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum et y poster les photos de la belle(rubrique Martin!)

Je connais Christphe Leduc que de renommée, je n'ai jamais eu la chance de le rencontrer.
Il utilise le bois de PADOUC, très orangé, vif, voir la même couleur qu'une carotte!

Musicalement,

Benoit de Bretagne
www.benoit-de-bretagne.com


Dernière édition par le Ven 29 Juin - 14:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benoit-de-bretagne.com
yvon
Foetus
Foetus



Nombre de messages : 5
Age : 59
Localisation : Metz
Date d'inscription : 26/05/2007

Passionnés de Martin?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Passionnés de Martin??   Passionnés de Martin?? - Page 5 EmptyJeu 28 Juin - 1:06

Salut Benoit , me revoilà après quelques jours d'absence. Comme je te le disais , je suis assez passionné par la lutherie et j'entretiens toujours ce vieux rêve de sortir un instrument de mes dix doigts ... j'ai une formation de base en menuiserie traditionnelle (qui remonte à mon adolescence) . Un oncle menuisier d'Italie (qui fabriquait des mandolines affreuse ... Laughing à ses heures perdues ) m'avait filé quelques tuyaux quand j'étais ado. Pense tu qu'il est encore possible de m'y remettre, j'ai pas mal d'outils. j'ai vu ton sîte et tu parle de formation en cours du soir!!! Existe-t-elle toujours ? si oui quand démarre t'elle ? son coût ? bref je suis fortement interessé (celà n'existe pas trop en moselle) . Je peux me déplacer une fois par semaine dans ta région. Sinon le sîte consacré aux Martins semble ne pas trop avancer. Je peux m'y investir également.
Merci pour les infos Yvon
Revenir en haut Aller en bas
Benoit de Bretagne
Amateur
Amateur



Nombre de messages : 143
Age : 46
Localisation : Bernieulles, Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 11/01/2006

Passionnés de Martin?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Passionnés de Martin??   Passionnés de Martin?? - Page 5 EmptyVen 29 Juin - 14:23

Bonjour Yvon, je viens seulement de prendre note de votre message! désolé! donc oui cette formation en cours du soir existe toujours, lundi ou mercredi soir(19-22heures), le mercredi soir est toujours bien rempli, donc ce serait plus le Lundi soir, la séance de 3heures est au tarif de 40euros. Je fournis les outils, les papiers de verre, colles, plans... il faut prévoir l'instrument à l'avance: forme, type, bois... acheter les bois et les faire sêcher un peu à l'atelier!(comptez 250euros pour du très beau bois, qualité égale à ceux que j'utilise sur mes guitares! Je peux vous fournir les bois)

Contactez moi plus sur mon forum, par message privé(MP) ou par mail afin que nous ne génions pas la lisibilité de ce bon forum Wink !

Musicalement,

Benoit de Bretagne
www.benoit-de-bretagne.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benoit-de-bretagne.com
Benoit de Bretagne
Amateur
Amateur



Nombre de messages : 143
Age : 46
Localisation : Bernieulles, Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 11/01/2006

Passionnés de Martin?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Passionnés de Martin??   Passionnés de Martin?? - Page 5 EmptyVen 29 Juin - 14:24

Des photos de votre guitare???

Benoit de Bertagne
www.benoit-de-bretagne.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benoit-de-bretagne.com
Nico
Foetus
Foetus



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 05/02/2011

Passionnés de Martin?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Passionnés de Martin??   Passionnés de Martin?? - Page 5 EmptySam 5 Fév - 21:59

Hell a tous,

Je suis nouveau par ici, mais habitué aux forums du net!

Voila, j'ai essayé recemment une vielle martin, je ne sais plus exactement de quelle année sans doute 60' mais pas sur, et pour le modele ... sans doute 000 18 mais pas sur non plus.

A vrai dire je suis pas ( encore ? ) un expert dans la dénomination de tous leurs modeles!

Ceci étant cette gratte me laisse un joli souvenir, alors je voudrai savoir connaitre la cote de ces "vielles" martin, je suis sur que les connaisseurs pourront m'aider!

A bientot
Nico.
Revenir en haut Aller en bas
Benoit de Bretagne
Amateur
Amateur



Nombre de messages : 143
Age : 46
Localisation : Bernieulles, Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 11/01/2006

Passionnés de Martin?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Passionnés de Martin??   Passionnés de Martin?? - Page 5 EmptyDim 6 Fév - 18:39

Et bien Nico, il y a une cote précise pour chaque année et chaque modèle ; ))) !
une 000-18 de 1960 va tourner aux alentours de 3300euros en très bon état, une de 1966 plus 3000euros, une de 1934 11000euros...etc...

Benoit de Bretagne
www.benoit-de-bretagne.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benoit-de-bretagne.com
Contenu sponsorisé





Passionnés de Martin?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Passionnés de Martin??   Passionnés de Martin?? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Passionnés de Martin??
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» MARTIN 0-15
» TACHES SUR GUITARE MARTIN
» Guitare Martin
» Martin D28 1979

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guitare-vintage :: Côté technique :: Guitare - Electrique/Acoustique/Classique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser