Guitare-vintage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Présentation de la population!

Aller en bas 
+24
manum
Bone Slim
ben66
Pepete
bebop
joshua
niko
doume
oxo
john fogerty
fabirhcp
Urso
Satrianikiller
MrClean
emmanuel
Neozoom
Deubeuliou
ZinZin
Love-Fender
David-p
elderane
Ronnie
old-uncle33
Léo
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
oxo
Rookie
Rookie
oxo


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 17/08/2005

Présentation de la population! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la population!   Présentation de la population! - Page 4 EmptyMar 30 Aoû - 3:27

Citation :
Mais rassure toi, je n'ai pour le moment trouvé Qu'un seul groupe amateur à la voix interessante véritablement... le chant... c'est vraiment la plaie des groupes de rock - -*

si je trouve des enregistrement d'un groupe que je connais et qui s'appelle delta, je les mettrai sur un ftp et je te filerai le lien... parceque leur chanteur, il a vraiment un truc... et faut le voir aussi, visuellement il gere le spectacle (mais non on dira pas que tu fais de la gym Surprised)
Revenir en haut Aller en bas
doume
Rookie
Rookie
doume


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 13/09/2005

Présentation de la population! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la population!   Présentation de la population! - Page 4 EmptyMar 13 Sep - 16:53

Bon...et bien bonjour,
Doumé vient encore ramener sa fraise...
Si j'abuse, dites-le moi, mais profitez de la mémoire qui ne me fait pas encore défaut : je peux vous raconter pleins de trucs de quand vous n'étiez pas encore nés...

Je joue (épisodiquement) depuis mon adolescence, et plus régulièrement depuis une dizaine d'années. J'aurai 50 ans dans 3 mois , et ça ne m'empêche pas de m'exhiber sur scène quand l'occasion s'en présente.
Je suis ingénieur au CNRS et je viens (en mai) de monter un nouveau groupe pour jouer mes compos (blues-rock/textes en français).
Faut passer au trombinoscope ?

Bon, RV là-bas.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
David-p
Rookie
Rookie
David-p


Nombre de messages : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/07/2005

Présentation de la population! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la population!   Présentation de la population! - Page 4 EmptyMar 13 Sep - 16:55

J'ai déjà lu tes interventions doume et je suis heureux que tu sois sur le forum ... je sens que tu vas apprendre pas mal de truc au petit bleu que je suis !!! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://airguns.forumactif.com/index.forum
Léo
Administrateur
Administrateur
Léo


Nombre de messages : 673
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 07/07/2005

Présentation de la population! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la population!   Présentation de la population! - Page 4 EmptyMar 13 Sep - 19:40

Content de te voir venir chez nous Smile Wink j'éspère que tu te plaira Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
doume
Rookie
Rookie
doume


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 13/09/2005

Présentation de la population! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la population!   Présentation de la population! - Page 4 EmptyMer 14 Sep - 9:42

Merci pour votre accueil.

En supplément d'introduction, je vous dirai que le marché "vintage" est aujourd'hui plus proche de celui des brocanteurs de tout poil, et qu'il faut être très circonspect. Ce n'est pas parce qu'un instrument est vieux ou porte une marque célèbre que c'est un bon instrument.
Avant d'abandonner vos économies au chant des sirènes, réfléchissez bien : la plupart des guitares vintages s'adressent aux collectionneurs, et pas aux musiciens et les guitares d'aujourd'hui sont de bien meilleure qualité et sont moins chères que leurs équivalents des années 60-70.
Les tarifs demandés frisent souvent l'indécence (j'ai déjà vu, par exemple 1000€ demandés pour une Fender Musicmaster, ou ce gars de G.com tout heureux de s'être offert une Hofner en contreplaqué pour la modique somme de 600€) et on est souvent très proche de l'escroquerie pure et simple.
Au-delà du coup de coeur compréhensible pour une guitare patinée, n'oubliez pas que c'est un business et que c'est votre argent qui est en jeu.
Revenir en haut Aller en bas
David-p
Rookie
Rookie
David-p


Nombre de messages : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/07/2005

Présentation de la population! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la population!   Présentation de la population! - Page 4 EmptyMer 14 Sep - 11:11

doume a écrit:
Avant d'abandonner vos économies au chant des sirènes, réfléchissez bien : la plupart des guitares vintages s'adressent aux collectionneurs, et pas aux musiciens et les guitares d'aujourd'hui sont de bien meilleure qualité et sont moins chères que leurs équivalents des années 60-70.

Et que penses-tu des re-issues (comme par exemple une re-issue stratocaster '67) qui tourne dans les 600€ ?
Revenir en haut Aller en bas
http://airguns.forumactif.com/index.forum
doume
Rookie
Rookie
doume


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 13/09/2005

Présentation de la population! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la population!   Présentation de la population! - Page 4 EmptyMer 14 Sep - 12:30

En soit, ces guitares industrielles sont plutôt intéressantes : il faut juste considérer que la plus-value du logo ne compense pas tout à fait des faiblesses dans l'électronique et l'accastillage. Mais la qualité est bien plus régulière : les "bouses" n'existent quasiment plus, alors qu'il est tout à fait possible de rencontrer de mauvaises Fender "L".
Certains diront que les bois ne sont plus ce qu'ils étaient...m'enfin...sur une solid body, l'impact est marginal.
Je connais de très bons guitaristes amateurs/propriétaires de vintage qui n'ont aucun état d'âme au moment de jouer sur une guitare actuelle (même bas de gamme).
Revenir en haut Aller en bas
David-p
Rookie
Rookie
David-p


Nombre de messages : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/07/2005

Présentation de la population! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la population!   Présentation de la population! - Page 4 EmptyJeu 15 Sep - 12:02

doume a écrit:
Je connais de très bons guitaristes amateurs/propriétaires de vintage qui n'ont aucun état d'âme au moment de jouer sur une guitare actuelle (même bas de gamme).

Ouf, je suis rassuré sur ma ptite casserole alors ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://airguns.forumactif.com/index.forum
Deubeuliou
Modérateur
Modérateur
Deubeuliou


Nombre de messages : 71
Localisation : Cergy (Val d'Oise, 95)
Date d'inscription : 14/07/2005

Présentation de la population! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la population!   Présentation de la population! - Page 4 EmptyJeu 15 Sep - 15:45

@Doume,

Quand tu dis mauvaise serie L, ça m'interesse. Tu es déjà tombé sur des histoires de personnes déçues par une serie L?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
doume
Rookie
Rookie
doume


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 13/09/2005

Présentation de la population! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la population!   Présentation de la population! - Page 4 EmptyJeu 15 Sep - 16:58

Deubeuliou a écrit:
@Doume,

Quand tu dis mauvaise serie L, ça m'interesse. Tu es déjà tombé sur des histoires de personnes déçues par une serie L?

Merci
Oui, bien sûr, c'est déjà arrivé, mais les gens les plus friands de séries L sont des collectionneurs, pas forcément des musiciens, donc, ça ne change pas grand chose : il y a toujours quelqu'un pour la racheter...cher.
Mais bon, si c'est pour jouer, vaut peut-être mieux éviter d'acheter les yeux fermés, non ?
Les séries L (parlons des Strats) ont une cote élevée surtout à cause de cette fameuse plaque ou un L remplace le 1 prévu et aussi à cause de la vente à CBS, alors que les Strats 66-70 sont identiques au logo et la tête près (CBS n'avait encore rien changé au mode de fabrication).
Et entre nous, Hendrix jouait sur des modèles standards, pas sur des L, dans un autre genre Harrison aussi.
Le problème est différent avec les LP Burst car la production a été brève et JAMAIS Gibson n'a su ou pu refaire de tels bijoux.
Revenir en haut Aller en bas
Léo
Administrateur
Administrateur
Léo


Nombre de messages : 673
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 07/07/2005

Présentation de la population! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la population!   Présentation de la population! - Page 4 EmptySam 17 Sep - 2:01

J'ai pas bien compris le truc avec les GIBSON Burst??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
doume
Rookie
Rookie
doume


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 13/09/2005

Présentation de la population! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la population!   Présentation de la population! - Page 4 EmptySam 17 Sep - 19:49

Léo a écrit:
J'ai pas bien compris le truc avec les GIBSON Burst??? scratch
Les fameuses LP Standard sunburst de 59-60...
Elles constituent une sorte de "miracle" artistique et sonore et comme elles sont d'une fiabilité incroyable, leur cote est astronomique.
Quand je parle de miracle, c'est que l'extraordinaire qualité n'est pas directement liée à des matériaux hors du commun, c'est une symbiose entre les composants, les bois, les vernis et les mains des ouvriers.
Les fabricants actuels ne font plus de modèles de cette qualité, car ils tueraient leur propre marché.
Revenir en haut Aller en bas
niko
Foetus
Foetus
niko


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 21/09/2005

Présentation de la population! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la population!   Présentation de la population! - Page 4 EmptyMer 21 Sep - 9:32

doume a écrit:
Les fabricants actuels ne font plus de modèles de cette qualité, car ils tueraient leur propre marché.
Bonjour Doumé Very Happy
Tu peux détailler ? En quoi tueraient-ils le marché ?

J'en profite pour me présenter : Nicolas 27 ans, bientôt un troll a la maison.
Je joue depuis 13 ans du rock (metal puis grungo-brit-rock-psché).
Mes guitares fétiches sont les 1511MS Pacifica (un jour collector ... il suffit qu'ils arrêtent la production et que je les rachète toutes Laughing), et j'avoue sortir de temps en temps ma Tom Anderson Hollow Drop Top ou ma Warmoth Custom.
Pour le reste, je suis un gros GASman : un Bogner Shiva qui rêve d'avoir un petit frère Bad Cat, des tas de pédales à lampes et en ce moment des envelope filter (mais d'ici 1 semaine ça aura changé) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
doume
Rookie
Rookie
doume


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 13/09/2005

Présentation de la population! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la population!   Présentation de la population! - Page 4 EmptyMer 21 Sep - 12:05

niko a écrit:
doume a écrit:
Les fabricants actuels ne font plus de modèles de cette qualité, car ils tueraient leur propre marché.
Bonjour Doumé Very Happy
Tu peux détailler ? En quoi tueraient-ils le marché ?
Ils tueraient LEUR marché, car quand un musicien touche un instrument qui lui convient parfaitement (son, ergonomie, look), et si cet instrument fait montre d'une fiabilité totale (exemples : les violons Stradivarius, les guitares Martin des années 30, les archtops Gibson des années 30 à 50, ou les...LP sunburst de 59-60), il n'y a plus de raison objective d'en changer...l'instrument est à son maximum d'efficacité pour son utilisateur, il ne peut donc plus évoluer et déclencher des crises de GAS...
C'est pourquoi les diverses ré-issues de guitares célèbres conservent toujours de légères différences avec les originales, afin de conserver la possibilité de faire légèrement évoluer le modèle suivant.
Un bon exemple est la LP Classic, qui présente presque toutes les caractéristiques des burst (sauf l'électronique, bien sûr).
Gibson ne communique d'ailleurs pas beaucoup sur cette guitare qui structurellement n'est pas moins bonne qu'une Custom Shop Historic, alors qu'elle est beaucoup moins chère.
Revenir en haut Aller en bas
niko
Foetus
Foetus
niko


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 21/09/2005

Présentation de la population! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la population!   Présentation de la population! - Page 4 EmptyMer 21 Sep - 12:20

doume a écrit:
il n'y a plus de raison objective d'en changer...l'instrument est à son maximum d'efficacité pour son utilisateur, il ne peut donc plus évoluer et déclencher des crises de GAS...
A notre époque, avec les conneries qui sont vehiculées par tous les forum (US ou européens), on peut déclencher une crise de GAS pour n'importe quoi ... Il suffit de voir comme certains fabriquants d'ampli Haut de gamme sont à la mode en ce moment, et ne le seront plus dans 6 mois.
Ca marche aussi pour les pédales et les micros (voire les jacks).

doume a écrit:
C'est pourquoi les diverses ré-issues de guitares célèbres conservent toujours de légères différences avec les originales, afin de conserver la possibilité de faire légèrement évoluer le modèle suivant.
Oui, je comprends Very Happy
Toujours la possibilité de remplacer le plastique du cache truss rod qui va faire sonner mieux ... et donc qui rend ta LP obsolète Wink .

Bon, merci pour ton explication de texte bien précise Cool
De toute façon, entre un LP '58 et une maison, j'ai choisi Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
doume
Rookie
Rookie
doume


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 13/09/2005

Présentation de la population! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la population!   Présentation de la population! - Page 4 EmptyMer 21 Sep - 15:03

niko a écrit:

De toute façon, entre un LP '58 et une maison, j'ai choisi Mr. Green
Wink Oui, j'ai fait ce choix là aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Léo
Administrateur
Administrateur
Léo


Nombre de messages : 673
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 07/07/2005

Présentation de la population! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la population!   Présentation de la population! - Page 4 EmptyMer 21 Sep - 17:32

Bienvenue Niko cheers cheers
J'éspère que tu va bien t'amuser ici Wink et nous faire par de ton savoir Cool
Revenir en haut Aller en bas
niko
Foetus
Foetus
niko


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 21/09/2005

Présentation de la population! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la population!   Présentation de la population! - Page 4 EmptyMer 21 Sep - 19:02

Léo a écrit:
Bienvenue Niko cheers cheers
J'éspère que tu va bien t'amuser ici Wink et nous faire par de ton savoir Cool
Mon savoir se limite à ce que j'ai testé et ce que j'en ai deduit Very Happy

Mais oui, je ne suis jamais avare pour partager mes expériences Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Léo
Administrateur
Administrateur
Léo


Nombre de messages : 673
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 07/07/2005

Présentation de la population! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la population!   Présentation de la population! - Page 4 EmptyMer 21 Sep - 21:49

Je demande pas la lune lol Wink ton expérience peut toujours être utile à n'importe qui Cool
Revenir en haut Aller en bas
ZinZin
Modérateur
Modérateur
ZinZin


Nombre de messages : 265
Localisation : Nashville, Tenessee
Date d'inscription : 12/07/2005

Présentation de la population! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la population!   Présentation de la population! - Page 4 EmptyVen 23 Sep - 0:40

On pressera le cerveau pour trouver ce qu'il y a d'interessant



donc ne t'inquiète pas Wink




MODE PSYCHO /off



Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/dirtynivek
joshua
Foetus
Foetus
joshua


Nombre de messages : 8
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 30/11/2005

Présentation de la population! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la population!   Présentation de la population! - Page 4 EmptyMer 30 Nov - 22:40

bonjour a tous, je me presente joshua 19ans , étudiant pratiquant la guitare depuis 2/3 ans et a basse depuis une petite année, niveau je ne posséde qu'une fender telecaster highway1,ainsi qu'une basse squier ce qui est assez mince vu vos magnifiques grattes tongue je joue plutot du blues;rock style SRV , gallagher
le forum et l'ambiance ont l'air super amical Very Happy
voila Wink
Revenir en haut Aller en bas
ZinZin
Modérateur
Modérateur
ZinZin


Nombre de messages : 265
Localisation : Nashville, Tenessee
Date d'inscription : 12/07/2005

Présentation de la population! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la population!   Présentation de la population! - Page 4 EmptyMar 13 Déc - 1:57

Bienvenue a toi Joshua Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/dirtynivek
Léo
Administrateur
Administrateur
Léo


Nombre de messages : 673
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 07/07/2005

Présentation de la population! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la population!   Présentation de la population! - Page 4 EmptyLun 19 Déc - 1:55

Bienvenue! cheers
Revenir en haut Aller en bas
bebop
Amateur
Amateur



Nombre de messages : 112
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 20/12/2005

Présentation de la population! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la population!   Présentation de la population! - Page 4 EmptyMar 20 Déc - 14:17

Bonjour à tous, je me suis décidé à débarquer! pourquoi dire une chose pareille? parce que je n'ai jamais aimé l'expression vintage! MAIS, je ne peux pas cacher que: d'abord je suis moi-même vintage Very Happy , et puis j'adore ces instruments pour des raisons esthétiques (souvent l'âge leur donne une "unité" qui n'existe pas sur le neuf) - techniques (la qualité de fabrication est souvent très nettement supérieure) et puis sonores.
Bon, j'ai un nouveau pseudo (l'autre c'est Gorax) parce qu'il correspond mieux à ce que j'aime vraiment comme moment musical ds l'histoire (LA vraie révolution à mon sens...
Alors que posséde-je (joli le français!) qui s'appliquerait à "vintage"?
Une superbe Gibson Es300 - 1951 une pure merveille avec une qualité d'assemblage superbe, des vernis incroyablement conservés - malheureusement sans pan coupé!
-Domino Californian 1960 LA guitare de Spirou et Fantasio (une copie japonaise Vox Phantom)
- Ibanez Concord 684/12 '70 très belle copie Gibson Dove
- Burny LP custom '80 copie Les Paul autrement bien foutue que les originales d'époque
- Gibson Country Gentleman 1991 (bon, là, ce n'est plus du vintage, mais, si c'est un superbe instrument, l'état des vernis montre que Gibson a beaucoup perdu par rapport à la ES300)
- PRS ce24 maple top '94 (excellentissime polyvalence)
- Tele Fender Jap '94 excellente tele, corps en tilleul
Le reste est plus récent...
Mes projets: un certain: Hofner caisse jazz - des plus problématiques: Gibson Byrdland et/ou L5
Voilà, excellente journée à tous...


J'ajoute: la découverte toute récente du jazz manouche, donc je me suis offert une toute belle Dell'Arte Manouche, basée sur un modèle Selmer! une pure merveille qui sonne aussi très jazz
Revenir en haut Aller en bas
Léo
Administrateur
Administrateur
Léo


Nombre de messages : 673
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 07/07/2005

Présentation de la population! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la population!   Présentation de la population! - Page 4 EmptyMar 20 Déc - 22:24

Bienvenue à toi aussi BeBop cheers
Tu as du très bon matos dit moi!
J'éspère que tu pourras nous faire un petite revue de chacune d'elle Wink

Aller j'éspère que tu te plaira chez nous Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de la population! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la population!   Présentation de la population! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de la population!
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guitare-vintage :: Côté Passions :: Coin causette-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser