Guitare-vintage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 J'ai une Stratocaster....utile d'acheter une deuxième???

Aller en bas 
+4
ZinZin
strat13
Ronnie
Léo
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Léo
Administrateur
Administrateur
Léo


Nombre de messages : 673
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 07/07/2005

J'ai une Stratocaster....utile d'acheter une deuxième??? Empty
MessageSujet: J'ai une Stratocaster....utile d'acheter une deuxième???   J'ai une Stratocaster....utile d'acheter une deuxième??? EmptyDim 10 Juil - 19:03

bonjour à tous Very Happy


bon une petite question qui me trotte...j'ai déjà une Stratocaster US deluxe et j'aimerais m'acheter une autre guitare et la Strato Reissue 62' me plaît énormement afro mais voilà je suis pas sur que avoir deux Strat c'est vraiment bien...bon le son entre la deluxe et la reissue n'est pas vraiment le même,le manche de la reissue est plus gros et je préfère...enfin voila je me demande vraiment si c'est utile....même si c'est deux gratte sonne et son quelque peut différente....
Revenir en haut Aller en bas
Ronnie
Rookie
Rookie
Ronnie


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 09/07/2005

J'ai une Stratocaster....utile d'acheter une deuxième??? Empty
MessageSujet: Re: J'ai une Stratocaster....utile d'acheter une deuxième???   J'ai une Stratocaster....utile d'acheter une deuxième??? EmptyDim 10 Juil - 20:11

Je pense que l'on peut posséder plusieurs statocaster sans problème de double-emploi.Il existe de nombreux modèles et il est interessant, si on en a la possibilité, d'exploiter toutes ces sonorités, certes proches mais pourtant différentes.On peut par exemple utiliser les combinaisons suivantes:touche érable/touche palissandre, micros classiques/micros Texas Special, corps en Aulne/corps en frêne, chevalet avec vibrato/chevalet sans vibrato (plus de sustain dû à l'absence de cavité dans le corps de la guitare)...Il suffit de voir les différentes stratocaster de SRV...

Ronnie
Revenir en haut Aller en bas
http://downhome-band.tripod.com/
Léo
Administrateur
Administrateur
Léo


Nombre de messages : 673
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 07/07/2005

J'ai une Stratocaster....utile d'acheter une deuxième??? Empty
MessageSujet: Re: J'ai une Stratocaster....utile d'acheter une deuxième???   J'ai une Stratocaster....utile d'acheter une deuxième??? EmptyDim 10 Juil - 20:41

Ronnie a écrit:
Je pense que l'on peut posséder plusieurs statocaster sans problème de double-emploi.Il existe de nombreux modèles et il est interessant, si on en a la possibilité, d'exploiter toutes ces sonorités, certes proches mais pourtant différentes.On peut par exemple utiliser les combinaisons suivantes:touche érable/touche palissandre, micros classiques/micros Texas Special, corps en Aulne/corps en frêne, chevalet avec vibrato/chevalet sans vibrato (plus de sustain dû à l'absence de cavité dans le corps de la guitare)...Il suffit de voir les différentes stratocaster de SRV...

Ronnie


oué je suis de cette avis aussi Smile et c'est vrai que SRV avait plein de Strat et qu'elle avait toute un petit quelque chose bien particulier Cool et en plus ma Strat deluxe et une fat Strat,donc en passant avec une config SSS je n'aurais pas le même son Smile et le micro 57/62 de la Strat 62' sont vraiment magnifique afro
j'hésite...
Revenir en haut Aller en bas
strat13
Foetus
Foetus



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 17/07/2005

J'ai une Stratocaster....utile d'acheter une deuxième??? Empty
MessageSujet: Re: J'ai une Stratocaster....utile d'acheter une deuxième???   J'ai une Stratocaster....utile d'acheter une deuxième??? EmptyDim 17 Juil - 11:55

Salut Léo

Pour te répondre je possède plusieurs strats et je peux t'assurer qu'elles sont toutes différentes les une des autres, par le son bien sur mais aussi par le toucher et les sensations qu'elles procurent.
Si tu as l'occasion d'acquérir une 62 reissue n'hésite pas, tu le regretteras pas, elle sera vraiment différente de ta Deluxe. Smile
Revenir en haut Aller en bas
ZinZin
Modérateur
Modérateur
ZinZin


Nombre de messages : 265
Localisation : Nashville, Tenessee
Date d'inscription : 12/07/2005

J'ai une Stratocaster....utile d'acheter une deuxième??? Empty
MessageSujet: Re: J'ai une Stratocaster....utile d'acheter une deuxième???   J'ai une Stratocaster....utile d'acheter une deuxième??? EmptyDim 17 Juil - 13:28

Si ta strat est une FAT STRAT elle ne va evidement pas faire double emploi avec une STRAT en SSS What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/dirtynivek
Léo
Administrateur
Administrateur
Léo


Nombre de messages : 673
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 07/07/2005

J'ai une Stratocaster....utile d'acheter une deuxième??? Empty
MessageSujet: Re: J'ai une Stratocaster....utile d'acheter une deuxième???   J'ai une Stratocaster....utile d'acheter une deuxième??? EmptyDim 17 Juil - 15:58

strat13 a écrit:
Salut Léo

Pour te répondre je possède plusieurs strats et je peux t'assurer qu'elles sont toutes différentes les une des autres, par le son bien sur mais aussi par le toucher et les sensations qu'elles procurent.
Si tu as l'occasion d'acquérir une 62 reissue n'hésite pas, tu le regretteras pas, elle sera vraiment différente de ta Deluxe. Smile

Merci Strat13 Very Happy pour ta réponse,je vais surement me racheter une Strat oué Smile Wink


PS:bienvenue chez nous! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Neozoom
Amateur
Amateur
Neozoom


Nombre de messages : 192
Localisation : Toulon (83, France)
Date d'inscription : 13/07/2005

J'ai une Stratocaster....utile d'acheter une deuxième??? Empty
MessageSujet: Re: J'ai une Stratocaster....utile d'acheter une deuxième???   J'ai une Stratocaster....utile d'acheter une deuxième??? EmptyDim 17 Juil - 16:39

tu peu avoir 10strats sans te lasser dune seule meme si ya que la couleur qui change a mon gout... :p c'est une questin de feeling Smile c'est tout Smile
Si t'aime la reissue pourquoi ne pas te l'acheter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Léo
Administrateur
Administrateur
Léo


Nombre de messages : 673
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 07/07/2005

J'ai une Stratocaster....utile d'acheter une deuxième??? Empty
MessageSujet: Re: J'ai une Stratocaster....utile d'acheter une deuxième???   J'ai une Stratocaster....utile d'acheter une deuxième??? EmptyDim 17 Juil - 17:04

Neozoom a écrit:
tu peu avoir 10strats sans te lasser dune seule meme si ya que la couleur qui change a mon gout... :p c'est une questin de feeling Smile c'est tout Smile
Si t'aime la reissue pourquoi ne pas te l'acheter Wink

Oui ta bien raison,en plus je voulait absolument une Strat en sunburst Wink je croit que ça va être celle là Mr. Green et je mettrai peu être un pickguard noir comme un certain Stevie Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Deubeuliou
Modérateur
Modérateur
Deubeuliou


Nombre de messages : 71
Localisation : Cergy (Val d'Oise, 95)
Date d'inscription : 14/07/2005

J'ai une Stratocaster....utile d'acheter une deuxième??? Empty
MessageSujet: Re: J'ai une Stratocaster....utile d'acheter une deuxième???   J'ai une Stratocaster....utile d'acheter une deuxième??? EmptyDim 17 Juil - 19:41

Je suis d'avis à dire que chaque Stratocaster a son son. Certes les différences sont minimes entre guitares de la même série mais quand tu écoute ma strato de 76 et ma strat Mex montée en Alumitone, ca change la donne!

Par contre, je suis peut etre un peu sectaire mais une Fat Strat n'est pas une Stratocaster pour moi... Mad
Revenir en haut Aller en bas
Léo
Administrateur
Administrateur
Léo


Nombre de messages : 673
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 07/07/2005

J'ai une Stratocaster....utile d'acheter une deuxième??? Empty
MessageSujet: Re: J'ai une Stratocaster....utile d'acheter une deuxième???   J'ai une Stratocaster....utile d'acheter une deuxième??? EmptyDim 17 Juil - 20:37

Deubeuliou a écrit:
Je suis d'avis à dire que chaque Stratocaster a son son. Certes les différences sont minimes entre guitares de la même série mais quand tu écoute ma strato de 76 et ma strat Mex montée en Alumitone, ca change la donne!

Par contre, je suis peut etre un peu sectaire mais une Fat Strat n'est pas une Stratocaster pour moi... Mad

Je peux te dire que ma Fat Strat sonne comme une pur Strat Twisted Evil afro Very Happy c'est vrai que le micro double chevalet change un peu l'ésthétique de la bête mais le son.... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Ronnie
Rookie
Rookie
Ronnie


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 09/07/2005

J'ai une Stratocaster....utile d'acheter une deuxième??? Empty
MessageSujet: Re: J'ai une Stratocaster....utile d'acheter une deuxième???   J'ai une Stratocaster....utile d'acheter une deuxième??? EmptyDim 17 Juil - 21:47

Léo, pour le prix d'une Stratocaster Vintage 62, tu dois pouvoir trouver une Custom Shop d'occasion, tu ne préfèrerais pas ? Les Custom Shop sont les meilleures guitares du marché...

Ronnie
Revenir en haut Aller en bas
http://downhome-band.tripod.com/
Léo
Administrateur
Administrateur
Léo


Nombre de messages : 673
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 07/07/2005

J'ai une Stratocaster....utile d'acheter une deuxième??? Empty
MessageSujet: Re: J'ai une Stratocaster....utile d'acheter une deuxième???   J'ai une Stratocaster....utile d'acheter une deuxième??? EmptyDim 17 Juil - 22:06

Ronnie a écrit:
Léo, pour le prix d'une Stratocaster Vintage 62, tu dois pouvoir trouver une Custom Shop d'occasion, tu ne préfèrerais pas ? Les Custom Shop sont les meilleures guitares du marché...

Ronnie


heu....t'es sur de ça??? Shocked on va dire qu'une CS c'est environ 3000-3500 euros...une RI 62' 1700 environ...s afait une sacré économie Laughing j'ai jamais vu de CS tourner dans les prix d'un RI Sad
Sinon bien sur que je préfèrerai Mr. Green Twisted Evil en tous cas si tu as déjà vu des CS a ce prix prévient moi de suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ronnie
Rookie
Rookie
Ronnie


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 09/07/2005

J'ai une Stratocaster....utile d'acheter une deuxième??? Empty
MessageSujet: Re: J'ai une Stratocaster....utile d'acheter une deuxième???   J'ai une Stratocaster....utile d'acheter une deuxième??? EmptyDim 17 Juil - 22:16

On trouve assez régulièrement des Custom Shop pas trop chères.En ce moment, il y en a une à 1950 euros sur www.leadguitars.fr , elle est équipée de micros Texas Special.Il y en a une autre (modèle 58 avec touche en érable) un peu plus chère (2200 euros) sur www.guitar-legend.com .

Ronnie
Revenir en haut Aller en bas
http://downhome-band.tripod.com/
Léo
Administrateur
Administrateur
Léo


Nombre de messages : 673
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 07/07/2005

J'ai une Stratocaster....utile d'acheter une deuxième??? Empty
MessageSujet: Re: J'ai une Stratocaster....utile d'acheter une deuxième???   J'ai une Stratocaster....utile d'acheter une deuxième??? EmptyDim 17 Juil - 22:21

Ah merci Ronnie je fesait jamais attention au occaz sur ces sites Smile mais moi si j'achète une CS c'est une 60' Wink les autre on vera plus tard Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
ZinZin
Modérateur
Modérateur
ZinZin


Nombre de messages : 265
Localisation : Nashville, Tenessee
Date d'inscription : 12/07/2005

J'ai une Stratocaster....utile d'acheter une deuxième??? Empty
MessageSujet: Re: J'ai une Stratocaster....utile d'acheter une deuxième???   J'ai une Stratocaster....utile d'acheter une deuxième??? EmptyLun 18 Juil - 2:20

Ce serait cool si quelqun pouvait detailler les difefrences qu'il existe entre les strat 50' 60' etc...


Les strats ça m'interesse et j'y connait rien Laughing

Tu parle des Custom 50' 60' ou des classic séries??
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/dirtynivek
Neozoom
Amateur
Amateur
Neozoom


Nombre de messages : 192
Localisation : Toulon (83, France)
Date d'inscription : 13/07/2005

J'ai une Stratocaster....utile d'acheter une deuxième??? Empty
MessageSujet: Re: J'ai une Stratocaster....utile d'acheter une deuxième???   J'ai une Stratocaster....utile d'acheter une deuxième??? EmptyLun 18 Juil - 14:31

Raaa avec les micros texas spécial!! C'est une télé custom 62' equipée de ces micros dont je rêve oo*
Revenir en haut Aller en bas
Léo
Administrateur
Administrateur
Léo


Nombre de messages : 673
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 07/07/2005

J'ai une Stratocaster....utile d'acheter une deuxième??? Empty
MessageSujet: Re: J'ai une Stratocaster....utile d'acheter une deuxième???   J'ai une Stratocaster....utile d'acheter une deuxième??? EmptyLun 18 Juil - 15:37

Neozoom a écrit:
Raaa avec les micros texas spécial!! C'est une télé custom 62' equipée de ces micros dont je rêve oo*


je l'ai déjà éssayer c'est une pur bombinette cette gratte Wink
Revenir en haut Aller en bas
strat63
Newbie
Newbie



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 16/07/2005

J'ai une Stratocaster....utile d'acheter une deuxième??? Empty
MessageSujet: Re: J'ai une Stratocaster....utile d'acheter une deuxième???   J'ai une Stratocaster....utile d'acheter une deuxième??? EmptyLun 18 Juil - 23:07

L'idéal est de posséder une Rosewood 60' et uen mapple 50'.
Mes deux strat sont ma 63 qui a un ond très doux, rond et chaud tandis que ma 50th CS 54' a un son plus chrystalin et plus claquant. Wink
Elles sont donc parfaitement complémentaires. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Léo
Administrateur
Administrateur
Léo


Nombre de messages : 673
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 07/07/2005

J'ai une Stratocaster....utile d'acheter une deuxième??? Empty
MessageSujet: Re: J'ai une Stratocaster....utile d'acheter une deuxième???   J'ai une Stratocaster....utile d'acheter une deuxième??? EmptyLun 18 Juil - 23:10

strat63 a écrit:
L'idéal est de posséder une Rosewood 60' et uen mapple 50'.
Mes deux strat sont ma 63 qui a un ond très doux, rond et chaud tandis que ma 50th CS 54' a un son plus chrystalin et plus claquant. Wink
Elles sont donc parfaitement complémentaires. Wink


Bas j'ai une Fat et je vise une Ri 62' donc les sons sont bien différent quand même et l'une et en Mapple et l'autre Rosewood Wink c'est l'idéale alors Very Happy Laughing me manque plus que l'argent Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Pepete
Rookie
Rookie
Pepete


Nombre de messages : 87
Localisation : Moon
Date d'inscription : 13/12/2005

J'ai une Stratocaster....utile d'acheter une deuxième??? Empty
MessageSujet: Re: J'ai une Stratocaster....utile d'acheter une deuxième???   J'ai une Stratocaster....utile d'acheter une deuxième??? EmptyDim 29 Jan - 21:12

J'pense aussi que ca ne fera pas double emploi du tout !

J'ai deux strat SSS et les deux sonne differemment ! pourtant ca reste du SSS (j'aime pas les Humb Mr. Green ) et je compte m'en payer une troisieme des que j'pourrai ! encore une SSS et elle sonnera surement differement des deux autres !

Va donc demander son avis a Mr Clean Laughing Cool il a 6 strato !
Revenir en haut Aller en bas
Pepete
Rookie
Rookie
Pepete


Nombre de messages : 87
Localisation : Moon
Date d'inscription : 13/12/2005

J'ai une Stratocaster....utile d'acheter une deuxième??? Empty
MessageSujet: Re: J'ai une Stratocaster....utile d'acheter une deuxième???   J'ai une Stratocaster....utile d'acheter une deuxième??? EmptyDim 29 Jan - 21:13

strat63 a écrit:
L'idéal est de posséder une Rosewood 60' et uen mapple 50'.
Mes deux strat sont ma 63 qui a un ond très doux, rond et chaud tandis que ma 50th CS 54' a un son plus chrystalin et plus claquant. Wink
Elles sont donc parfaitement complémentaires. Wink

Oui tout comme les deux miennes , elles ne sont pas aussi prestigieuse , mais l'une est en Rosewood et l'autre en Mapple , et je ne comprendrai jamais les gens qui me disent ne pas entendre la difference entre ces deux types de bois Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Léo
Administrateur
Administrateur
Léo


Nombre de messages : 673
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 07/07/2005

J'ai une Stratocaster....utile d'acheter une deuxième??? Empty
MessageSujet: Re: J'ai une Stratocaster....utile d'acheter une deuxième???   J'ai une Stratocaster....utile d'acheter une deuxième??? EmptyDim 29 Jan - 21:15

Oui, en plus je n'aurais pas le même accordage suivant les grattes. Bon là j'attend ma Telecaster, mais après je me prend une Strat Mr. Green Et je vais changer ce micro double sur ma Strat Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pepete
Rookie
Rookie
Pepete


Nombre de messages : 87
Localisation : Moon
Date d'inscription : 13/12/2005

J'ai une Stratocaster....utile d'acheter une deuxième??? Empty
MessageSujet: Re: J'ai une Stratocaster....utile d'acheter une deuxième???   J'ai une Stratocaster....utile d'acheter une deuxième??? EmptyDim 29 Jan - 21:20

T'as pris quoi comme Tele ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Léo
Administrateur
Administrateur
Léo


Nombre de messages : 673
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 07/07/2005

J'ai une Stratocaster....utile d'acheter une deuxième??? Empty
MessageSujet: Re: J'ai une Stratocaster....utile d'acheter une deuxième???   J'ai une Stratocaster....utile d'acheter une deuxième??? EmptyDim 29 Jan - 21:25

Ri 62' Wink Vintage White, avec des Texas Spécial, bien entendu Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pepete
Rookie
Rookie
Pepete


Nombre de messages : 87
Localisation : Moon
Date d'inscription : 13/12/2005

J'ai une Stratocaster....utile d'acheter une deuxième??? Empty
MessageSujet: Re: J'ai une Stratocaster....utile d'acheter une deuxième???   J'ai une Stratocaster....utile d'acheter une deuxième??? EmptyDim 29 Jan - 21:29

Miam miam miam Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai une Stratocaster....utile d'acheter une deuxième??? Empty
MessageSujet: Re: J'ai une Stratocaster....utile d'acheter une deuxième???   J'ai une Stratocaster....utile d'acheter une deuxième??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai une Stratocaster....utile d'acheter une deuxième???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» stratocaster 63
» Stratocaster 1979
» Stratocaster 1977
» Fender Stratocaster Custom Shop 65'
» Fender Stratocaster Reissue 62' solide??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guitare-vintage :: Côté technique :: Guitare - Electrique/Acoustique/Classique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser