Guitare-vintage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Stratocaster 1977

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dexter
Foetus
Foetus
Dexter


Nombre de messages : 15
Age : 34
Localisation : Pays du Rock N Roll
Date d'inscription : 22/11/2007

Stratocaster 1977 Empty
MessageSujet: Stratocaster 1977   Stratocaster 1977 EmptyDim 2 Mar - 17:31

Bonjour

J'suis sur une strat de 72 et j'aimerai savoir vos avis sur celle ci, ses défauts d'époque s'il y en a ( je sais qu'il y en a sur les fin 70' )..
ou s'il es plus judicieux de prendre du custom shop

Voila merci

Désolé pas de photo c'est pas un achet sur internet

cheers


Dernière édition par Dexter le Dim 9 Mar - 12:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Léo
Administrateur
Administrateur
Léo


Nombre de messages : 673
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 07/07/2005

Stratocaster 1977 Empty
MessageSujet: Re: Stratocaster 1977   Stratocaster 1977 EmptyMar 4 Mar - 2:23

Arfff c'est bête le manque de photo...
Le "problème" qu'on certaine Strat' 70s, c'est la jonction corps manche avec une plaque 3 vis. Je met problème entre guillement parce que certaine personne en on fait un problème, s'en ce ça en soit vraiment un.
La production des guitares ce cette époque était aléatoire, certaine Strat' seront des vrais bombes d'autres des vrais pioches !!!!

Le seul conseil que j'ai a te donner, c'est de bien la tester, à vide et branché, et surtout d'être certain de l'originalité des pièces.

Tiens nous au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dexter
Foetus
Foetus
Dexter


Nombre de messages : 15
Age : 34
Localisation : Pays du Rock N Roll
Date d'inscription : 22/11/2007

Stratocaster 1977 Empty
MessageSujet: Re: Stratocaster 1977   Stratocaster 1977 EmptyDim 9 Mar - 12:20

Léo a écrit:
Arfff c'est bête le manque de photo...
Le "problème" qu'on certaine Strat' 70s, c'est la jonction corps manche avec une plaque 3 vis. Je met problème entre guillement parce que certaine personne en on fait un problème, s'en ce ça en soit vraiment un.
La production des guitares ce cette époque était aléatoire, certaine Strat' seront des vrais bombes d'autres des vrais pioches !!!!

Le seul conseil que j'ai a te donner, c'est de bien la tester, à vide et branché, et surtout d'être certain de l'originalité des pièces.

Tiens nous au courant Wink

Oui chef bigsmurf

Non ben j'ai testé la gratte....

C'est une pioche Smile De plus elle date de 77 (comme tout le monde le sait, plus on s'enfonce dans les 70', plus on a de mauvaise surprises...

Le manche n'est pas d'origine, le numéro de série est un factice décal.., la mi Aigue est effectivement au ras du bord du manche, problème que l'on peut résoudre avec une cale (mais ce genre de gratte ne m'attire pas, trafiquée de partout..) !

Sinon les méca HS ! Prise jack qui crache (ça je veux encore bien le comprendre elle n'a plus joué depuis 20 ans..)

Niveau son, ça sonne, mais pas encore aussi bien que ma standard actuelle, c'est dire !

Donc vu qu'elle n'est pas au niveau de mes exigences (touche rosewood pour enfoncer le tout alors que j'voulais du maple/ pickguard, potards, cover pick ups noir alors que j'voulais un blanc classique, ou bien crêmeux), et bien j'ai rendu la guitare, même pour un prix raisonnable !

Sinon le Vintage White me plaisait bien ainsi que les craquelures dans le vernis drunken

A vrai dire, le seul truc que j'aimais sur cette gratte, c'étais son coprs..

Stratocaster 1977 Dsc00210

Encore un truc, ce genre de situation ma définitivement bloqué psycologiquement à acheter du vintage sur internet, sans essais...beaucoup trop risqué !
Revenir en haut Aller en bas
Léo
Administrateur
Administrateur
Léo


Nombre de messages : 673
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 07/07/2005

Stratocaster 1977 Empty
MessageSujet: Re: Stratocaster 1977   Stratocaster 1977 EmptyDim 9 Mar - 22:26

En effet elle a beaucoup de point négatif... Confused
Si le mi aigue était au ras du manche c'est que ce dernier a bougé Evil or Very Mad Bon le pickguard et les potards si vraiment ça te gène tu aurais pu les changés, mais quand même....
Je ne connais pas le prix que te proposait le vendeur, mais j'espère qu'il était bas.
Le seul bon que je lui trouve c'est effectivement la couleur !!! Ca me fait craquer sur une Strat' !!!! drunken

Bon tu as certainement bien fait de ne pas la prendre Smile

A bientôt Dexter !
Revenir en haut Aller en bas
Dexter
Foetus
Foetus
Dexter


Nombre de messages : 15
Age : 34
Localisation : Pays du Rock N Roll
Date d'inscription : 22/11/2007

Stratocaster 1977 Empty
MessageSujet: Re: Stratocaster 1977   Stratocaster 1977 EmptyDim 9 Mar - 22:46

Ca fera une expérience en plus pour ceux qui voudraient d'aventurer dans les 70', et surtout ceux qui ne peuvent l'essayer avant !

Metre un pickguard et Co blanc, ça m'aurait fait chié dans l'sens où quand j'ai une gratte Vintage, j'ai envie qu'elle le soit à 100 %...même si on à l'son des vielles, c'est un truc qui m'réfute Laughing

Le prix n'étais en effet pas élevé (1250€), cependant, il compte la mettre beaucoup plus cher dans le telex (dans l'genre 2000€)....Les pauvres, pour peu que le mec qui se retrouve devant si connaisse pas de trop, et c'est la catastrophe Laughing
J'vais comme même pas dresser un avis sur cette guitare en racontant ma mésaventure Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Léo
Administrateur
Administrateur
Léo


Nombre de messages : 673
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 07/07/2005

Stratocaster 1977 Empty
MessageSujet: Re: Stratocaster 1977   Stratocaster 1977 EmptyLun 10 Mar - 0:27

Je comprend pour le coup de l'originalité, moi aussi ça m'enbêterais, quoi que ma Junior n'est pas 100% original. Mais elle son tellement bien drunken

1250 euros pour une guitare comme celle-là.... Bof, encore si le mec l'enverait chez un luthier pour qu'il s'en occupe et qu'en suite il la vende. Là pourquoi pas...

Tu as raison de prévenir les futurs acheteurs, que personne ne se fasse avoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dexter
Foetus
Foetus
Dexter


Nombre de messages : 15
Age : 34
Localisation : Pays du Rock N Roll
Date d'inscription : 22/11/2007

Stratocaster 1977 Empty
MessageSujet: Re: Stratocaster 1977   Stratocaster 1977 EmptyVen 21 Mar - 20:24

Affaire conclue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stratocaster 1977 Empty
MessageSujet: Re: Stratocaster 1977   Stratocaster 1977 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stratocaster 1977
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Strato 1977
» stratocaster 63
» Stratocaster 1979
» Fender Stratocaster Custom Shop 65'
» Fender Stratocaster Reissue 62' solide??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guitare-vintage :: Côté technique :: Guitare - Electrique/Acoustique/Classique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser