Guitare-vintage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Epiphone Crestwood Custom de 1967

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
centaur
Foetus
Foetus



Nombre de messages : 2
Localisation : In your face baby
Date d'inscription : 07/08/2005

Epiphone Crestwood Custom de 1967 Empty
MessageSujet: Epiphone Crestwood Custom de 1967   Epiphone Crestwood Custom de 1967 EmptyVen 12 Aoû - 11:17

Voilà, certains d'entre vous savent que j'ai revendu ma Gibson Les Paul Junior 58 DC Cherry du Custom Shop car j'ai eu une grosse crise de GAS pour une Télécaster. Après avoir essayé un bon nombre de Télécaster ( Custom Shop, ancienne ... ) je n'ai jamais trouvé MA Télécaster et je me suis donc tourné vers un modèle assez méconnu et devenu rare, l'Epiphone Crestwood Custom. Pourquoi cette gratte ? Parce que je suis un fan du groupe The www.hellacopters.com et que ces mecs jouent sur ces grattes. Et ensuite parce que je trouve que cette gratte est sublime !

A cette époque ( 1967 ) les Epiphones étaient construite sur le même site que Gibson ( Kalamazoo ) et les lignes de productions, stocks de bois, accastillage, main d'oeuvre étaint les mêmes aussi bien pour Gibson que pour Epiphone. Donc la qualité est équivalente à une Gibson mais pour moins chère. Ce modèle fut lancé par Epiphone pour répondre au design SG de Gibson mais en adoptant un autre micro, le mini humbucker.

Quelques photos valent mieux ...

Epiphone Crestwood Custom de 1967 S24002166gw.th

Epiphone Crestwood Custom de 1967 S24002177pi.th

Epiphone Crestwood Custom de 1967 S24002183il.th

Epiphone Crestwood Custom de 1967 S24002207eb.th

Epiphone Crestwood Custom de 1967 S24002195tw.th

Pour une guitare de 38 ans cette dernière est en bon état général. Bien sur c'est une guitare qui à " servit " et le vernis est bien abimé part endroit, de plus il craquelé partout à la façon de Fender avec son Closet Classic sauf qu'ici c'est du naturel ...
Point de vue authenticité, un toggle switch à été rajouté pour mettre les micros " hors phase " et les mécaniques ont été changées. La tige de vibrato à été perdue et le manche a été refretté. Sinon les potards commencent à ce faire vieux de même, je compte commander un kit de potards chez RS GuitarWorks et bien entendu garder les vieux.

Point de vue sensations, le manche est très particulier ! Au sillet il est très étroit et fin, je dirais même à la manière d'une Ibanez et ensuite plus on descend plus on se rapproche du standard Gibson assez gros et épais. Très agréable à l'utilisation. Le poid est assez surprenant aussi car très leger !

Bon branchons la ...

J'ai seulement joué cette gratte dans cette config pour le moment:

Crestwood - Peterson StroboStomp - RMC Wizard Wha - BJF Red Rooster Booster - Orange Retro 50 CS - Orange PPC 2 x 12.

Cette gratte est une vrai dégommeuse ! Le son est très très incisif et la dynamique est assez surprenante ! Les micros tranche dans le gras et pour des plans trsè rock c'est assez impressionnant. La construction la rapproche trsè fort d'une SG mais les mini humbucker apporte des sonorités très différentes. C'est le croisement entre un humbucker et un micro de Télécaster ! Moins gras qu'un P90, plus défini et " open " les nuances dans les attaques sont dingues ! Le micro manche est très rond et on récupère pas mal de gras, pour du gros blues rock acharcné bien dégueu c'est l'enfer !

En gros cette gratte sonne comme une Strat mais avec une grosse paire de couilles en plus !

Bref, c'est la fête ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Ronnie
Rookie
Rookie
Ronnie


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 09/07/2005

Epiphone Crestwood Custom de 1967 Empty
MessageSujet: Re: Epiphone Crestwood Custom de 1967   Epiphone Crestwood Custom de 1967 EmptyVen 12 Aoû - 13:15

Bonjour, très belle guitare, je ne connaissais pas ce modèle. thumleft

Ronnie
Revenir en haut Aller en bas
http://downhome-band.tripod.com/
Léo
Administrateur
Administrateur
Léo


Nombre de messages : 673
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 07/07/2005

Epiphone Crestwood Custom de 1967 Empty
MessageSujet: Re: Epiphone Crestwood Custom de 1967   Epiphone Crestwood Custom de 1967 EmptyVen 12 Aoû - 16:28

Super gratte Centaur Cool Mr. Green Cette Epiphone est beaucoup plus différentes que les actuelles Smile
Et j'adore Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ronnie
Rookie
Rookie
Ronnie


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 09/07/2005

Epiphone Crestwood Custom de 1967 Empty
MessageSujet: Re: Epiphone Crestwood Custom de 1967   Epiphone Crestwood Custom de 1967 EmptyVen 12 Aoû - 16:33

Bonjour, cette Epiphone, avec ses mini-humbuckers, doit sonner un peu comme une Gibson Firebird, non ?

Ronnie
Revenir en haut Aller en bas
http://downhome-band.tripod.com/
centaur
Foetus
Foetus



Nombre de messages : 2
Localisation : In your face baby
Date d'inscription : 07/08/2005

Epiphone Crestwood Custom de 1967 Empty
MessageSujet: Re: Epiphone Crestwood Custom de 1967   Epiphone Crestwood Custom de 1967 EmptyVen 12 Aoû - 23:00

Ronnie a écrit:
Bonjour, cette Epiphone, avec ses mini-humbuckers, doit sonner un peu comme une Gibson Firebird, non ?

Ronnie

C'est assez proche mais la Firebied à un manche conducteur tandis que la Crestwwod à un manche collé. C'est pas vraiment significatif mais bon ...

De plus la Crestwood est plus " Agréable " physiquement que la Firebird car cette dernière est un tank !

En tous cas c'est ma meilleure gratte ! Incroyable pour mon style ( cf: le lien de mon premier post )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Epiphone Crestwood Custom de 1967 Empty
MessageSujet: Re: Epiphone Crestwood Custom de 1967   Epiphone Crestwood Custom de 1967 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Epiphone Crestwood Custom de 1967
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fender Stratocaster Custom Shop 54'
» Epiphone Granada E444T
» Fender Stratocaster Custom Shop 56'
» Fender stratocaster Custom Shop 60'
» strat custom shop 60

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guitare-vintage :: Côté technique :: Guitare - Electrique/Acoustique/Classique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser