Guitare-vintage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Fender stratocaster Custom Shop 60'

Aller en bas 
+2
Léo
Ronnie
6 participants
AuteurMessage
Ronnie
Rookie
Rookie
Ronnie


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 09/07/2005

Fender stratocaster Custom Shop 60' Empty
MessageSujet: Fender stratocaster Custom Shop 60'   Fender stratocaster Custom Shop 60' EmptyDim 10 Juil - 13:05

La Fender stratocaster Custom Shop modèle 1960 est une guitare exceptionnelle.Son corps est en aulne, son manche en érable est recouvert d'une touche en palissandre, elle est équipée de 3 micros simples "Custom Shop 60", d'un potentiomètre de volume et de deux de tonalité.Le chevalet/vibrato et les mécaniques sont de type vintage.L'ajustage des pièces et les finitions sont parfaitement exécutés, ce qui est habituel sur les instruments qui sortent de la Custom Shop.L'instrument est très confortable, son poids est relativement faible, il est très ergonomique quelque soit la position adoptée, le manche en C est un régal, et les frettes très fines favorisent le confort.Quand est-t'il du son ? La guitare sonne merveilleusement bien à vide ce qui est déjà un très bon signe.Branché sur un Twin Reverb 65, c'est le bonheur total:l'instrument fait preuve de beaucoup de dynamique et d'expressivité.Le micro grave, au son chaud et puissant rappèle le timbre de la stratocaster de Stevie Ray Vaughan, aidé par la touche en palissandre qui donne un son rond.les deux autres micros sonnent un peu plus "raides", ils apportent des tonalités très interessantes.Les positions intermédiaires (le selecteur 5 positions est fourni) fonctionnent à merveille, avec les typiques sons "creusés", c'est l'idéal pour des arpèges ou des rythmiques Funky.En résumé, c'est la guitare d'une vie: une fois que l'on a trouvé sa Custom Shop, on ne s'en sépare plus...Lorsque j'ai décidé d'acheter mon "ultime" guitare, j'hésitais entre une Fender vintage originale et une Fender Custom Shop, de fabrication récente, mais dans un esprit vintage.J'ai finalement opté pour cette dernière solution, en optant pour la finition "Closet Classic" qui permet d'éviter d'avoir une guitare d'aspet neuf (horreur), mais qui n'est pas abimée de manière artificielle.En effet, j'ai préféré opter pour une guitare récente, qui va vieillir en même temps que moi, qui va au fil des années accumuler des marques (rayures, chocs, brulures...) qui auront à mes yeux une histoire et un sens, ce qui n'est pas le cas, me concernant, pour les Vintage originales et les Custom Shop abimées en usine.

Ronnie
Revenir en haut Aller en bas
http://downhome-band.tripod.com/
Léo
Administrateur
Administrateur
Léo


Nombre de messages : 673
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 07/07/2005

Fender stratocaster Custom Shop 60' Empty
MessageSujet: Re: Fender stratocaster Custom Shop 60'   Fender stratocaster Custom Shop 60' EmptyDim 10 Juil - 17:42

ah la Strato CS 60' mon rêve Sad j'aimerais bien que tu m'en parle encore un peux plus Embarassed Smile et si tu peux mettre quelques photo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ronnie
Rookie
Rookie
Ronnie


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 09/07/2005

Fender stratocaster Custom Shop 60' Empty
MessageSujet: Re: Fender stratocaster Custom Shop 60'   Fender stratocaster Custom Shop 60' EmptyDim 10 Juil - 17:57

le site de mon groupe est en construction, on y voit, entre autres, mon matériel.Dès que le site est terminé, je met un lien sur le forum.

Ronnie
Revenir en haut Aller en bas
http://downhome-band.tripod.com/
Léo
Administrateur
Administrateur
Léo


Nombre de messages : 673
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 07/07/2005

Fender stratocaster Custom Shop 60' Empty
MessageSujet: Re: Fender stratocaster Custom Shop 60'   Fender stratocaster Custom Shop 60' EmptyDim 10 Juil - 17:58

Ronnie a écrit:
le site de mon groupe est en construction, on y voit, entre autres, mon matériel.Dès que le site est terminé, je met un lien sur le forum.

Ronnie

ok pas de problème Smile prévient nous alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
Léo
Administrateur
Administrateur
Léo


Nombre de messages : 673
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 07/07/2005

Fender stratocaster Custom Shop 60' Empty
MessageSujet: Re: Fender stratocaster Custom Shop 60'   Fender stratocaster Custom Shop 60' EmptyMar 19 Juil - 22:51

Ronnie le manche de ta Strat il est de quel forme?? "U" "V" "D" parce que maintenant que tu m'as parler des CS presque au même prix que les vintage j'hésite Laughing et si le manche des CS 60' et "gros" voir comme celui des RI 62' je pense que je vais économiser un peux plus pour avoir la gratte dont je rêve tant Mr. Green


PS: j'entend par "gros" qui tien bien dans la main...je veux pas un tronc d'arbre non plus Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ronnie
Rookie
Rookie
Ronnie


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 09/07/2005

Fender stratocaster Custom Shop 60' Empty
MessageSujet: Re: Fender stratocaster Custom Shop 60'   Fender stratocaster Custom Shop 60' EmptyMar 19 Juil - 23:37

Le manche de ma Stratocaster CS '60 est excellent, c'est un manche en C, il tient bien dans la main, c'est le bon compromis entre les manches assez fins des année 50 (V) et ceux plutôt épais des années 70 (D).Ne jamais oublier qu'une Custom Shop, c'est une oeuvre d'Art.

PS:Je n'ai pas d'actions chez la Custom Shop mais depuis l'achat de ma stratocaster, je me suis promi de prêcher pour elle dès que j'en ai l'occasion.

Ronnie
Revenir en haut Aller en bas
http://downhome-band.tripod.com/
Léo
Administrateur
Administrateur
Léo


Nombre de messages : 673
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 07/07/2005

Fender stratocaster Custom Shop 60' Empty
MessageSujet: Re: Fender stratocaster Custom Shop 60'   Fender stratocaster Custom Shop 60' EmptyMar 19 Juil - 23:43

Ronnie a écrit:
Le manche de ma Stratocaster CS '60 est excellent, c'est un manche en C, il tient bien dans la main, c'est le bon compromis entre les manches assez fins des année 50 (V) et ceux plutôt épais des années 70 (D).Ne jamais oublier qu'une Custom Shop, c'est une oeuvre d'Art.

PS:Je n'ai pas d'actions chez la Custom Shop mais depuis l'achat de ma stratocaster, je me suis promi de prêcher pour elle dès que j'en ai l'occasion.

Ronnie

Very Happy ok merci ronnie,faut que je fonce à paris pour en essayer une moi Cool sinon le vibrato est bien utilisable??? style SRV donc pas vraiment comme un bourain...Raaa elle me donne trop envie cette gratte Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Ronnie
Rookie
Rookie
Ronnie


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 09/07/2005

Fender stratocaster Custom Shop 60' Empty
MessageSujet: Re: Fender stratocaster Custom Shop 60'   Fender stratocaster Custom Shop 60' EmptyMar 19 Juil - 23:54

Je me sert assez peu du vibrato.Les mécaniques sont de type vintage, elles sont donc un peu moins performantes que des mécaniques modernes (à blocage, à bain d'huile...).Si on utilise le vibrato de manière pas trop brutale, la guitare tient l'accord, le tirant des cordes et le réglage des ressorts du vibrato entrent aussi en compte, mais je n'en sais pas plus à ce sujet.Lorsqu'on regarde les DVD de Stevie Ray Vaughan, on le voit frequemment, notammant après une utilisation un peu musclée du vibrato, se réaccorder (parfois en plein solo !).Je trouve que ça a du charme, alors pourquoi ne pas l'imiter ?

Ronnie
Revenir en haut Aller en bas
http://downhome-band.tripod.com/
Léo
Administrateur
Administrateur
Léo


Nombre de messages : 673
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 07/07/2005

Fender stratocaster Custom Shop 60' Empty
MessageSujet: Re: Fender stratocaster Custom Shop 60'   Fender stratocaster Custom Shop 60' EmptyMer 20 Juil - 0:04

Ronnie a écrit:
Je me sert assez peu du vibrato.Les mécaniques sont de type vintage, elles sont donc un peu moins performantes que des mécaniques modernes (à blocage, à bain d'huile...).Si on utilise le vibrato de manière pas trop brutale, la guitare tient l'accord, le tirant des cordes et le réglage des ressorts du vibrato entrent aussi en compte, mais je n'en sais pas plus à ce sujet.Lorsqu'on regarde les DVD de Stevie Ray Vaughan, on le voit frequemment, notammant après une utilisation un peu musclée du vibrato, se réaccorder (parfois en plein solo !).Je trouve que ça a du charme, alors pourquoi ne pas l'imiter ?

Ronnie

Pourquoi ne pas l'imiter???parce que je n'ai certainement pas la même oreille que lui Laughing non mais c'est pas trop grave je me sert juste du vibrato pour jouer Lenny et Riviera paradise sinon le reste pas trop besoin,ou peu être un peu dans texas flood mais ça reste minime Wink
Bon faut que je teste c'est gratte de fou!! Very Happy et après que j'économise si elle me plaît Cool


Dernière édition par le Mer 20 Juil - 0:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Léo
Administrateur
Administrateur
Léo


Nombre de messages : 673
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 07/07/2005

Fender stratocaster Custom Shop 60' Empty
MessageSujet: Re: Fender stratocaster Custom Shop 60'   Fender stratocaster Custom Shop 60' EmptyMer 20 Juil - 0:19

Arfff j'ai fait les comptes j'ai assez pour me payer la Ri 62' Laughing Confused What the fuck ?!? je sait pas si je fonce sur cette gratte ou j'attend environ 6 mois de plus pour me payer la CS 60' affraid ça va être dur Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Léo
Administrateur
Administrateur
Léo


Nombre de messages : 673
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 07/07/2005

Fender stratocaster Custom Shop 60' Empty
MessageSujet: Re: Fender stratocaster Custom Shop 60'   Fender stratocaster Custom Shop 60' EmptySam 31 Déc - 16:49

Voilà j'ai enfin tester une CS 60' Relic.
Pour faire court, j'ai vraiment adorer!!! le manche est géniale, le son superbe, la gratte est hyper légère, bref comparer à la RI62' (qui me fesait envie) j'ai trouver chaussure à mon pied.
J'ai trouver mon cadeau pour mes 18 ans Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
srv
Foetus
Foetus
srv


Nombre de messages : 2
Age : 33
Date d'inscription : 13/07/2006

Fender stratocaster Custom Shop 60' Empty
MessageSujet: fender stratocaster custom shop 60'   Fender stratocaster Custom Shop 60' EmptyLun 17 Juil - 14:04

salut j'adore cette strat lol. j'ai 16 ans je vie en corse et je joue de la guitar depuis 2ans . il y a 3 jour je vien d'avoir la FENDER CUSTOM SHOP '60 CLOSET CLASSIC STRATOCASTER
DAPHNE BLUE / GOLD HARDWARDE. j'adore cette guitare. je l'ai toujour pas essaye en ampli je pense prendre le vibroverb comme stevie ray vaughan. c ideal. mais la strat ma couté 3500€.
Revenir en haut Aller en bas
http://xglay.skyblog.com
Fender
Foetus
Foetus
Fender


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 22/07/2006

Fender stratocaster Custom Shop 60' Empty
MessageSujet: Re: Fender stratocaster Custom Shop 60'   Fender stratocaster Custom Shop 60' EmptySam 22 Juil - 11:18

Bonjour, je suis nouveau par ici et heureux possesseur depuis bientôt six mois d'une strat custom shop rory gallagher tribute.

Guitare exceptionnelle, je n'avais jamais eu une aussi bonne strat dans les mains, elle est tout simplement magique et a vraiment le rock'n roll en elle !

les photos (clic pour hi-res)

Fender stratocaster Custom Shop 60' IMG_2124
Fender stratocaster Custom Shop 60' IMG_2125
Fender stratocaster Custom Shop 60' IMG_2126
Fender stratocaster Custom Shop 60' IMG_2127
Fender stratocaster Custom Shop 60' IMG_2128

samples :

http://www.plicploc.info/audio/neck.wma
http://www.plicploc.info/audio/middle.wma
http://www.plicploc.info/audio/bridge.wma


voilà voilà Surprised
Revenir en haut Aller en bas
ZinZin
Modérateur
Modérateur
ZinZin


Nombre de messages : 265
Localisation : Nashville, Tenessee
Date d'inscription : 12/07/2005

Fender stratocaster Custom Shop 60' Empty
MessageSujet: Re: Fender stratocaster Custom Shop 60'   Fender stratocaster Custom Shop 60' EmptyLun 24 Juil - 3:56

mm ça fait vraiment envie Cool

C'est presque aussi jolie qu'une les paul Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/dirtynivek
Léo
Administrateur
Administrateur
Léo


Nombre de messages : 673
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 07/07/2005

Fender stratocaster Custom Shop 60' Empty
MessageSujet: Re: Fender stratocaster Custom Shop 60'   Fender stratocaster Custom Shop 60' EmptyLun 24 Juil - 14:43

Bienvenue Fender, ta guitare est magnifique !!! La Strat Rory est vraiment sublime Cool
Revenir en haut Aller en bas
Fender
Foetus
Foetus
Fender


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 22/07/2006

Fender stratocaster Custom Shop 60' Empty
MessageSujet: Re: Fender stratocaster Custom Shop 60'   Fender stratocaster Custom Shop 60' EmptyLun 24 Juil - 19:37

franchement, elle m'a fait découvrir un sacré bonheur de jouer, y'a que ma basse rickenbacker que je prends autant de plaisir à utiliser. j'ai une SG et une Tele mex qui restent pas mal au placard, du coup !
Revenir en haut Aller en bas
guitare hero
Foetus
Foetus
guitare hero


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 28/01/2006

Fender stratocaster Custom Shop 60' Empty
MessageSujet: Re: Fender stratocaster Custom Shop 60'   Fender stratocaster Custom Shop 60' EmptyLun 14 Aoû - 16:40

Tout d'abord une pitite histoire:

La guitare tant attendue arrive a Aix en provence lundi dernier mais malheureusement pour moi, j'étais à l'UCPA (club de vacance pour ceux qui connaisse)... UPS devra donc revenir le 01 aout afin de vérifier en main propre l'état de la marchandise (j'ai retenu la mésaventure de la gratte au manche cassé de Narapo ). Hier donc, RDV avec UPS, grosse montée de stress, et enfin, le coup de sonnette retenti ...
Je cours, je vol à la rencontre de monsieur UPS et le voit sortir avec un gros carton tatoué FENDER... à première vue, le carton est en bon état
Je l'ouvre au frais afin d'éviter un pitit écart de température de 20 degrés ^^ , je pourri au passage la moquette de toutes les petites merdes en polistyrène et la, je sens l'odeur du neuf... aaaaaaahhhhhh! MON DIEU, LE CASE EST FERME A CLEFS!!!! opération chasse aux clefs dans l'océan de polystirène, RIEN!
il à alotrs été question de renvoyer le colis aux states! NAON!!!! Tant de stress pour rien!!!! O rage, ô désespoir!!!!!! et là, par l'opération du saint esprit, mon doigt pousse le bouton d'ouverture vers la droite et j'entends un clic salvateur! J'louvre l'autre bouton et là, j'apperçoit la bète dans toute sa splendeur. Petite vérification du manche, OK. branche la bète dans l'ampli pour vérifier l'état des micros, les trois positions sont OK!

Je n'ai plus qu'à signer et tout est bon! Elle est à moi, mon précccccieeeeeuuxxxx!

alors, venons en au fait:
malgré un ampli pourri (un ibanez a 100 euros), un son démentiel ! je n'ose méme pas imaginer ce que ça donnera sur mon future Cornell plexi 45/50...
Un son clair comme le diamant, aérien, chaud, bluesy... le nirvana! cyclops

En ce qui concerne la finition, irréprochable (mais ça tout le monde le sait lorsque ça vient du custom shop).
Ce qui m'a fait craqué, c'est le manche! Je n'en ait jamais vu de pareil ! des birds très fins et des espèces d'oréols... vous verrez sur les photos. De plus, il a une couleur brunatre, ivoire, que l'on ne voit pas sur les photos (la lumiére lui donne un coté très illuminé ce qui n'est pas du tout le cas)

et bien sur le relicage, toujours aussi réussi, et le signe custom shop fait toujours aussi classe !

En tout cas RDV dans quelques jours pour de meilleurs photos d'elle et en duo avec sa soeurette, ma Gibson LP Std Honey Burst (celle que je joint ont été prises par le magasin - Dave's Guitar, que je recommande à tout le monde pour leur sérieux et leur efficacité - et sont de piétre qualité).

Voila les photos:

Fender stratocaster Custom Shop 60' Img2384rn5.th

Fender stratocaster Custom Shop 60' Img2385qb4.th

Fender stratocaster Custom Shop 60' Img2386vt6.th

Fender stratocaster Custom Shop 60' Img2387kf2.th

Fender stratocaster Custom Shop 60' Img2388ci0.th

Fender stratocaster Custom Shop 60' Img2389my4.th

Fender stratocaster Custom Shop 60' Img2392tk5.th

Fender stratocaster Custom Shop 60' Img2393zx9.th

Fender stratocaster Custom Shop 60' Img2394oe0.th

Fender stratocaster Custom Shop 60' Img2395id0.th

Fender stratocaster Custom Shop 60' Img2396rg4.th

Fender stratocaster Custom Shop 60' Img2410sq1.th
Revenir en haut Aller en bas
Léo
Administrateur
Administrateur
Léo


Nombre de messages : 673
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 07/07/2005

Fender stratocaster Custom Shop 60' Empty
MessageSujet: Re: Fender stratocaster Custom Shop 60'   Fender stratocaster Custom Shop 60' EmptyMar 15 Aoû - 17:13

Elle est superbe !!! Une vrai guitare de rêve Cool On peut avoir une idée du prix ?
Revenir en haut Aller en bas
guitare hero
Foetus
Foetus
guitare hero


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 28/01/2006

Fender stratocaster Custom Shop 60' Empty
MessageSujet: Re: Fender stratocaster Custom Shop 60'   Fender stratocaster Custom Shop 60' EmptyMar 15 Aoû - 17:21

2300 euros importé des uS
Revenir en haut Aller en bas
Léo
Administrateur
Administrateur
Léo


Nombre de messages : 673
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 07/07/2005

Fender stratocaster Custom Shop 60' Empty
MessageSujet: Re: Fender stratocaster Custom Shop 60'   Fender stratocaster Custom Shop 60' EmptyJeu 17 Aoû - 20:28

C'est correcte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fender stratocaster Custom Shop 60' Empty
MessageSujet: Re: Fender stratocaster Custom Shop 60'   Fender stratocaster Custom Shop 60' Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fender stratocaster Custom Shop 60'
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fender Stratocaster Custom Shop 65'
» Fender Stratocaster Custom Shop 56'
» Fender Stratocaster Custom Shop 54'
» Fender Stratocaster Custom Shop Eric Clapton
» Fender Eric Clapton Custom Shop Strat [A fermer merci]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guitare-vintage :: Côté technique :: Guitare - Electrique/Acoustique/Classique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser