Guitare-vintage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Blues Junior ou Hot Rod??

Aller en bas 
+2
Ronnie
Léo
6 participants
AuteurMessage
Léo
Administrateur
Administrateur
Léo


Nombre de messages : 673
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 07/07/2005

Blues Junior ou Hot Rod?? Empty
MessageSujet: Blues Junior ou Hot Rod??   Blues Junior ou Hot Rod?? EmptyDim 24 Juil - 19:13

Voila je suis aller tester un Blues junior hier et j'ai pas vraiment pousser l'ampli(je pouvais pas trop)le son m'a énormement plut Very Happy mais je sait pas trop si je doit prend un Blues junior ou le Hot Rod qui est le même ampli mais avec 40W et le Stand By en plus je croit....??
Donc voilà je pense que 15W toutes lampes pour ma chambre sont suffisant mais je fait quand même pas mal de répète.....
J'aimerai savoir votre avis sur la question...
Je reste sur mon idée de Blues junior et d'après aucun problème,ou j'utilise plus d'argent pour le Hot Rod???qui me laissera une plus grande marge de manoeuvre...
Dernière question,pouvez vous me dire quels sont les potards en plus sur le Hot Rod et les différent cannaux...
Voila merci de votre attention Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ronnie
Rookie
Rookie
Ronnie


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 09/07/2005

Blues Junior ou Hot Rod?? Empty
MessageSujet: Re: Blues Junior ou Hot Rod??   Blues Junior ou Hot Rod?? EmptyDim 24 Juil - 20:43

Bonjour, j'ai eu le Fender Blues Junior, c'est un excellent ampli qui a un master et un volume et qui peut donc donner de très bons sons crunch.La puissance est elle aussi impressionnante, elle est largement suffisante pour jouer seul à la maison, mais aussi pour jouer en groupe et pour les concerts dans les petits clubs, à moins d'avoir un batteur qui soit une brute épaisse.Le Hot-Rod a le même son que le Blues Junior, la puissance est juste supérieure (trop à mon goût).Je crois que le Hot-Rod dispose d'un canal clair, d'un canal saturé et d'un canal "boost".

Ronnie
Revenir en haut Aller en bas
http://downhome-band.tripod.com/
Léo
Administrateur
Administrateur
Léo


Nombre de messages : 673
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 07/07/2005

Blues Junior ou Hot Rod?? Empty
MessageSujet: Re: Blues Junior ou Hot Rod??   Blues Junior ou Hot Rod?? EmptyDim 24 Juil - 20:54

Ok donc pour toi le Hot Rod est trop puissant....j'aurai bien aimer avoir les canaux du Hot Rod mais bon.Je m'achèterai une pédale de disto ou truc comme ça si je veux pousser un peux le son Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
strat63
Newbie
Newbie



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 16/07/2005

Blues Junior ou Hot Rod?? Empty
MessageSujet: Re: Blues Junior ou Hot Rod??   Blues Junior ou Hot Rod?? EmptyDim 24 Juil - 20:55

De toute façon, le canal drive du Hot Rod est tout simplement affreux.
Privilégie une bonnepédale de drive sur le canal clean, tu auras un bien meilleur résultat. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Léo
Administrateur
Administrateur
Léo


Nombre de messages : 673
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 07/07/2005

Blues Junior ou Hot Rod?? Empty
MessageSujet: Re: Blues Junior ou Hot Rod??   Blues Junior ou Hot Rod?? EmptyDim 24 Juil - 21:25

Ah!
J'ai pas eux l'occasion d'éssayer un Hot Rod donc le canal je le connait pas.....Bon bas je vais rester sur ma premier idée Smile c'est toujours les meilleurs Wink
Sinon pour un pédale de Disto ou plus simplement un truc qui me donne un peux plus de gain tout en restant dans des sonorité "vintage" vous me conseillez quoi???Sachant que j'ai déjà une Ts-9 et bientôt un Treble Booster Smile
J'ai pas éssayer le Blues junior avec mes pédale donc je sait pas trop ce que ça donne Confused
Revenir en haut Aller en bas
Léo
Administrateur
Administrateur
Léo


Nombre de messages : 673
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 07/07/2005

Blues Junior ou Hot Rod?? Empty
MessageSujet: Re: Blues Junior ou Hot Rod??   Blues Junior ou Hot Rod?? EmptyMar 26 Juil - 23:26

Bon bas je vais passer commande vendredi pour le Blues junior...j'éspère que cette ampli va me convenir sur tous les points. on vera bien hein! Laughing
Je vous tiens au courant dès que je l'ai Wink pis ma Treble Booster va arriver dans la semaine donc direct entre l'ampli et la gratte Very Happy Cool
Revenir en haut Aller en bas
Léo
Administrateur
Administrateur
Léo


Nombre de messages : 673
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 07/07/2005

Blues Junior ou Hot Rod?? Empty
MessageSujet: Re: Blues Junior ou Hot Rod??   Blues Junior ou Hot Rod?? EmptyJeu 28 Juil - 23:52

Bon bas voilà la commande est prise.......j'éspère recevoir le Blues Junior dans la semaine qui vient Mr. Green et oui j'ai opter pour le BJ Smile
Ma Treble Booster pas vraiment "Booster" Laughing Cool pour prendre un lampe au plus vite Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
MrClean
Newbie
Newbie



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 22/07/2005

Blues Junior ou Hot Rod?? Empty
MessageSujet: Re: Blues Junior ou Hot Rod??   Blues Junior ou Hot Rod?? EmptyDim 31 Juil - 20:17

Bon choix pour le BJ....si je n'avais pas de HotRod,je le prendrais......

Le HotRod est vraiment trop puissant......mais un de ces Clean.... Laughing Cool
Revenir en haut Aller en bas
Léo
Administrateur
Administrateur
Léo


Nombre de messages : 673
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 07/07/2005

Blues Junior ou Hot Rod?? Empty
MessageSujet: Re: Blues Junior ou Hot Rod??   Blues Junior ou Hot Rod?? EmptyDim 31 Juil - 20:24

MrClean a écrit:
Bon choix pour le BJ....si je n'avais pas de HotRod,je le prendrais......

Le HotRod est vraiment trop puissant......mais un de ces Clean.... Laughing Cool

Loool c'est la puissance qui ma fait prendre le BJ,40 Watt pour le Hot Rod c'est beaucoup trop pour ce que je vais en faire Smile mais il y a une plus grand panelle de son possible avec le Hot Rod mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
MrClean
Newbie
Newbie



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 22/07/2005

Blues Junior ou Hot Rod?? Empty
MessageSujet: Re: Blues Junior ou Hot Rod??   Blues Junior ou Hot Rod?? EmptyDim 31 Juil - 20:41

..........mais le BJ a un MasterVolume.......... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Léo
Administrateur
Administrateur
Léo


Nombre de messages : 673
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 07/07/2005

Blues Junior ou Hot Rod?? Empty
MessageSujet: Re: Blues Junior ou Hot Rod??   Blues Junior ou Hot Rod?? EmptyDim 31 Juil - 20:53

MrClean a écrit:
..........mais le BJ a un MasterVolume.......... Cool


Laughing Qu'est ce que ta bien voulut dire par là?? Laughing
Que je peux pousser le BJ à fond c'est ça??
Le Hot Rod n'a pas de Master?
Revenir en haut Aller en bas
Urso
Newbie
Newbie
Urso


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 28/07/2005

Blues Junior ou Hot Rod?? Empty
MessageSujet: Re: Blues Junior ou Hot Rod??   Blues Junior ou Hot Rod?? EmptyDim 31 Juil - 20:59

Non, le BJ a un contrôle "Master" qui permet de régler le volume de l'ampli, et un contrôle "Volume" qui permet de rajouter de la distorsion. Très pratique pour obtenir du crunch à faible volume Cool
Par contre, son gros défaut est qu'il n'a qu'un seul canal. Donc faut penser à investir dans une pédale de disto digne de ce nom, surtout que la distorsion de l'ampli reste quand même légère.
Revenir en haut Aller en bas
Léo
Administrateur
Administrateur
Léo


Nombre de messages : 673
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 07/07/2005

Blues Junior ou Hot Rod?? Empty
MessageSujet: Re: Blues Junior ou Hot Rod??   Blues Junior ou Hot Rod?? EmptyDim 31 Juil - 21:07

Urso a écrit:
Non, le BJ a un contrôle "Master" qui permet de régler le volume de l'ampli, et un contrôle "Volume" qui permet de rajouter de la distorsion. Très pratique pour obtenir du crunch à faible volume Cool
Par contre, son gros défaut est qu'il n'a qu'un seul canal. Donc faut penser à investir dans une pédale de disto digne de ce nom, surtout que la distorsion de l'ampli reste quand même légère.

Je suis pas trop Disto...un bon crunch me va très bien Mr. Green et avec ma TS et le Treble Booster ça devrait aller Cool
Revenir en haut Aller en bas
Urso
Newbie
Newbie
Urso


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 28/07/2005

Blues Junior ou Hot Rod?? Empty
MessageSujet: Re: Blues Junior ou Hot Rod??   Blues Junior ou Hot Rod?? EmptyDim 31 Juil - 21:31

En tout cas, bravo pour cet achat. Perso, je pense que l'achat d'un ampli à lampes est de loin la meilleure chose que j'ai faite dans toute ma vie de guitariste. Ça a changé mon jeu et mon écoute Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Léo
Administrateur
Administrateur
Léo


Nombre de messages : 673
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 07/07/2005

Blues Junior ou Hot Rod?? Empty
MessageSujet: Re: Blues Junior ou Hot Rod??   Blues Junior ou Hot Rod?? EmptyDim 31 Juil - 21:33

Urso a écrit:
En tout cas, bravo pour cet achat. Perso, je pense que l'achat d'un ampli à lampes est de loin la meilleure chose que j'ai faite dans toute ma vie de guitariste Very Happy

looool oué je pense qu'il m'en fallait un un jour ou l'autre et la Treble Booster ma bien aider à me lancer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Urso
Newbie
Newbie
Urso


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 28/07/2005

Blues Junior ou Hot Rod?? Empty
MessageSujet: Re: Blues Junior ou Hot Rod??   Blues Junior ou Hot Rod?? EmptyDim 31 Juil - 21:43

Tu va voir que la TubeScreamer non plus ne sonne pas pareil.
Sur un transistor, le treble booster et la TS sonnent plutôt comme des distorsions.
Sur un lampe, elles font crier l'ampli (d'où le nom de "tube screamer" Wink).
Revenir en haut Aller en bas
Léo
Administrateur
Administrateur
Léo


Nombre de messages : 673
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 07/07/2005

Blues Junior ou Hot Rod?? Empty
MessageSujet: Re: Blues Junior ou Hot Rod??   Blues Junior ou Hot Rod?? EmptyDim 31 Juil - 21:50

Urso a écrit:
Tu va voir que la TubeScreamer non plus ne sonne pas pareil.
Sur un transistor, le treble booster et la TS sonnent plutôt comme des distorsions.
Sur un lampe, elles font crier l'ampli (d'où le nom de "tube screamer" Wink).

C'est vrai que quadn je met le Treble Booster et la TS en même temps j'ai une sorte de Disto....on vera avec le Bues ce que ça peu bien donner Mr. Green




Chu impatient là!!!
Revenir en haut Aller en bas
MrClean
Newbie
Newbie



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 22/07/2005

Blues Junior ou Hot Rod?? Empty
MessageSujet: Re: Blues Junior ou Hot Rod??   Blues Junior ou Hot Rod?? EmptyDim 31 Juil - 22:18

Léo a écrit:
MrClean a écrit:
..........mais le BJ a un MasterVolume.......... Cool


Laughing Qu'est ce que ta bien voulut dire par là?? Laughing
Que je peux pousser le BJ à fond c'est ça??
Le Hot Rod n'a pas de Master?

Non,le HR n'a pas de master,ce que je regrette.......... Crying or Very sad

Tu peux faire "cruncher" ton ampli sans pour autant t'exploser les oreilles..... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Urso
Newbie
Newbie
Urso


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 28/07/2005

Blues Junior ou Hot Rod?? Empty
MessageSujet: Re: Blues Junior ou Hot Rod??   Blues Junior ou Hot Rod?? EmptyMer 3 Aoû - 2:12

Au fait, tu le reçois quand ton BJ ?
Revenir en haut Aller en bas
Neozoom
Amateur
Amateur
Neozoom


Nombre de messages : 192
Localisation : Toulon (83, France)
Date d'inscription : 13/07/2005

Blues Junior ou Hot Rod?? Empty
MessageSujet: Re: Blues Junior ou Hot Rod??   Blues Junior ou Hot Rod?? EmptyMer 3 Aoû - 11:05

j'en ais entendu que du bon de ce ptit blues junior afro
Vivement que tu nous fasse un test en son et lumière l'ami Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Léo
Administrateur
Administrateur
Léo


Nombre de messages : 673
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 07/07/2005

Blues Junior ou Hot Rod?? Empty
MessageSujet: Re: Blues Junior ou Hot Rod??   Blues Junior ou Hot Rod?? EmptyMer 3 Aoû - 13:11

Urso a écrit:
Au fait, tu le reçois quand ton BJ ?

Il ne l'avait malheureusement pas en stock je doit donc attendre une semaine....reste plus que 1 jour avant l'envoit et deux ou trois pour le recevoir donc il ne devrait pas tarder Wink


Pour le test,je vous le ferait pas de doute Smile mais je pourrait pas vous en faire part,j'ai pas le matos pour...
Revenir en haut Aller en bas
Léo
Administrateur
Administrateur
Léo


Nombre de messages : 673
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 07/07/2005

Blues Junior ou Hot Rod?? Empty
MessageSujet: Re: Blues Junior ou Hot Rod??   Blues Junior ou Hot Rod?? EmptySam 20 Aoû - 15:26

Bon voilà j'ai enfin reçu mon Blues Junior Smile bon comment expliquer.....c'est génial Laughing cet ampli est génial Cool ça me change du vox même si celui-ci et superbe, mais la avec les lampes c'est pas la même chose Mr. Green
Ca crunch tout seule quand tu le pousse, le son est super chaud, le clean et magic, super puissant Shocked avec le master à 3 je fait plus de bruit qu'avec mon vox 30W à fond Laughing
Ensuite je branche mes deux petites pédales( Treble Booster+ TS-9) et là..... affraid je lâche des gros riffs bien Rock, bien Bluesy et ça sonne a merveille afro avec la Treble Booster, c'est tout de suite Rory gallagher, avec la Ts-9 je me prend pour Stevie drunken
Bref que du bonheur, sur le BJ il y a une sorte de bouton de boost, pour avoir un son plus saturé, mais j'en est même pas besoin pour le son que je cherche Cool je pousse juste l'ampli et j'ai le son qui TUE!
Il me manquait un truc pour avoir le son que je voulait.....les lampes I love you

Bon vous l'aurez compris Laughing je suis content même très content Twisted Evil
malheureusement je part en vacances demain matin, et je vais pas revoir mon BJ pendant 10 jours Sad
Donc j'y retourne là Very Happy

Aller @ ++
Léo heureux sunny
Revenir en haut Aller en bas
Neozoom
Amateur
Amateur
Neozoom


Nombre de messages : 192
Localisation : Toulon (83, France)
Date d'inscription : 13/07/2005

Blues Junior ou Hot Rod?? Empty
MessageSujet: Re: Blues Junior ou Hot Rod??   Blues Junior ou Hot Rod?? EmptyDim 21 Aoû - 12:31

hihi c'est cool Smile
Tu semble bien kiffer avec et c'est l'essentiel... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blues Junior ou Hot Rod?? Empty
MessageSujet: Re: Blues Junior ou Hot Rod??   Blues Junior ou Hot Rod?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Blues Junior ou Hot Rod??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gibson Sg Junior 69'--->Photos !!!
» Vends Gibson sg junior 1967

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guitare-vintage :: Côté technique :: Amplis - Electrique/Acoustique/Basse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser