Guitare-vintage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Quelle cote pour les guitares vintage Européennes ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
roudotchilipepper
Foetus
Foetus



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 07/05/2009

Quelle cote pour les guitares vintage Européennes ? Empty
MessageSujet: Quelle cote pour les guitares vintage Européennes ?   Quelle cote pour les guitares vintage Européennes ? EmptyJeu 7 Mai - 12:17

Bonjour a tous !
Je découvre ce forum avec beaucoup d'interêt .
Quelqu'un aurait il une bonne adresse pour trouver une cotation sérieuse pour des guitares des années 60 de marque Hagstom, Kent, Hoyer, Lion, Expert ... ?
Revenir en haut Aller en bas
doume
Rookie
Rookie
doume


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 13/09/2005

Quelle cote pour les guitares vintage Européennes ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle cote pour les guitares vintage Européennes ?   Quelle cote pour les guitares vintage Européennes ? EmptyJeu 11 Juin - 16:15

Oulaaa, je suis un peu (!) à la bourre :

Pour les marques dont tu parles, voici que je peux en dire :

- Hagtrom :
les II et III.. quelques centaines d'euros max (en état et surtout complètes)
les Viking ... pas beaucoup plus, sauf pour les dernières avec le bloc interne et les humbuckers.
les Suede et Super : à comparer avec les Yamaha SG (c'est un peu le même concept). 500-1000 €

- Kent : c'était une marque de distributeur, dont les cotes sont liées à l'origine des guitares vendues sous le nom Kent (il y a eu des japonaises, des suédoises, des allemandes et des tchèques, probablement des américaines industrielles aussi)

- Hoyer, c'est souvent comparable aux Höfner de la même époque (pour ce qui est des caisses jazz, en tous cas), mais beaucoup moins répandu.

Les autres, I don't know...

Toutefois, il faut impérativement définir ses besoins, car les tarifs peuvent varier du simple au quadruple entre une guitare qui n'a que sa valeur utilitaire d'instrument de musique (et on n'est jamais à l'abri d'une mauvaise surprise quant à la jouabilité de ces instruments) et un objet de collection pour lequel tout est permis.
Revenir en haut Aller en bas
roudotchilipepper
Foetus
Foetus



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 07/05/2009

Quelle cote pour les guitares vintage Européennes ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle cote pour les guitares vintage Européennes ?   Quelle cote pour les guitares vintage Européennes ? EmptyJeu 11 Juin - 20:28

Merci pour ces quelques infos qui me ramènent à mon 1er constat : C'est la jungle ! Je suis en fait vendeur d'un lot de guitares des 60's que je possède depuis plus de 20 ans... On trouve des modèles similaires sur le net à des prix qui me paraissent parfois un peu dingues... Du genre 700 euros pour une super kent suedoise (sous licence hagstrom), ça me parait un peu exagéré pour des instruments dont , comme tu l'as si bien dit, la jouabilité n'est pas toujours le point fort ! et effectivement, j'ai bien l'impression que ça ne se vend pas des masses à ce prix là...
Difficile de trouver des références sur le net pour estimer le juste prix de ces guitares... Je précise que je ne cherche pas à spéculer, mais tout simplement je souhaiterai les vendre au juste prix, sans me faire rouler dans la farine ! Normal quoi... Y'a t'il un ouvrage de référence pour ces guitares ?
Revenir en haut Aller en bas
doume
Rookie
Rookie
doume


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 13/09/2005

Quelle cote pour les guitares vintage Européennes ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle cote pour les guitares vintage Européennes ?   Quelle cote pour les guitares vintage Européennes ? EmptyVen 12 Juin - 10:50

Il n'y a pas de référence en Europe, à part les sites marchands. Aux US, il y en a (particulièrement Vintage Guitar Magazine), mais le marché là-bas est sans commune mesure avec ce que l'on connait en Europe.
Pour ce qui concerne la France : la marque Kent ne représente rien en terme de vintage, puisqu'elle n'a jamais été distribuée ici. Hagstrom en revanche est plus connue : avant 1969, les guitares US et britanniques n'étant pas importées (ou au coup par coup, par l'intermédiaire de l'Allemagne ou de la Belgique), la marque suédoise était pratiquement ce que l'on trouvait de mieux.
Revenir en haut Aller en bas
roudotchilipepper
Foetus
Foetus



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 07/05/2009

Quelle cote pour les guitares vintage Européennes ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle cote pour les guitares vintage Européennes ?   Quelle cote pour les guitares vintage Européennes ? EmptyVen 12 Juin - 14:10

Merci beaucoup pour ces infos ! Est-ce que à tout hasard tu sais ou je pourrai faire identifier un viel ampli à lampes " made in Italy" qui ne porte pas de marque ?
Revenir en haut Aller en bas
doume
Rookie
Rookie
doume


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 13/09/2005

Quelle cote pour les guitares vintage Européennes ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle cote pour les guitares vintage Européennes ?   Quelle cote pour les guitares vintage Européennes ? EmptyVen 12 Juin - 15:22

A priori non, mais avec des photos sur un forum, ça devrait pouvoir être identifié rapidement. Il y a de grandes chances que ce soit un Galanti ou un de ses avatars. A tout hasard, la fiche jack est en mesures US (1/4 ") ou en métrique (6 mm) ?
Revenir en haut Aller en bas
roudotchilipepper
Foetus
Foetus



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 07/05/2009

Quelle cote pour les guitares vintage Européennes ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle cote pour les guitares vintage Européennes ?   Quelle cote pour les guitares vintage Européennes ? EmptyDim 14 Juin - 14:22

La fiche jack est au standard habituel... Logo : écusson avec un heaume de chevalier, 20 watts a lampes... je pense qu'il doit dater des seventies. Sans doute un bas de gamme de l'époque., avec trémolo intégré. Super son crunch, mais son clair difficile à exploiter quand on a l'habitude des amplis américains ! Mon appareil photo est en réparation,mais je t'envoie une photo dès que possible . A+ !
Revenir en haut Aller en bas
vintagestrat
Foetus
Foetus



Nombre de messages : 1
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/07/2010

Quelle cote pour les guitares vintage Européennes ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle cote pour les guitares vintage Européennes ?   Quelle cote pour les guitares vintage Européennes ? EmptyVen 2 Juil - 11:42

doume a écrit:

Pour ce qui concerne la France : la marque Kent ne représente rien en terme de vintage, puisqu'elle n'a jamais été distribuée ici.

Salut Doume, j'arrive un peu après la bataille, étant un petit nouveau sur le forum. Les guitares Kent étaient distribuées en France, peut-être au compte goute, mais j'ai eu une demi-caisse, dont je ne retrouve d'ailleurs trace nulle part sur le net, du milieu des années 60 au milieu des années 70 ; le guitariste du troisième groupe dans lequel j'ai sévi jouait également sur une Kent demi-caisse, modèle Americana 551.
Il y a un site qui traite de ces guitares :
http://cricrimusic.fr/Matos/Guitares%20Kent%20Japon/Guitares%20_kent_japon.htm
J'espère avoir fait un peu avancer le schmilblick et te souhaite une bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jlbernard.com
nikotep
Foetus
Foetus



Nombre de messages : 1
Age : 66
Localisation : nantes
Date d'inscription : 10/03/2011

Quelle cote pour les guitares vintage Européennes ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle cote pour les guitares vintage Européennes ?   Quelle cote pour les guitares vintage Européennes ? EmptyJeu 10 Mar - 1:45

j'arrive quand a moi très très tard mais un petit renseignement n'as pas d'age .. l'écusson avec le heaume c'est galanti .. j'ai pas mal d'italiennes je les apprécie beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle cote pour les guitares vintage Européennes ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle cote pour les guitares vintage Européennes ?   Quelle cote pour les guitares vintage Européennes ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle cote pour les guitares vintage Européennes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guitares jazz manouches
» Ma collection de guitares
» de quelle guitare s'agit il?
» Quelle est la valeur de cette guitare?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guitare-vintage :: Côté technique :: Guitare - Electrique/Acoustique/Classique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser