Guitare-vintage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 de quelle guitare s'agit il?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cogway
Foetus
Foetus



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 02/03/2011

de quelle guitare s'agit il? Empty
MessageSujet: de quelle guitare s'agit il?   de quelle guitare s'agit il? EmptyMer 2 Mar - 20:59

bonjour, je possède corps et manche d'une vieille ARIA dont je ne trouve absolument rien sur le net...si quelqu'un peut m'aider et me donner des infos?? ou des photos car j'aimerai connaitre ses équipements d'origine ( micros, chevalet etc...)
de quelle guitare s'agit il? Sam_0710
de quelle guitare s'agit il? Sam_0711
de quelle guitare s'agit il? Sam_0713
Revenir en haut Aller en bas
bebop
Amateur
Amateur



Nombre de messages : 112
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 20/12/2005

de quelle guitare s'agit il? Empty
MessageSujet: Re: de quelle guitare s'agit il?   de quelle guitare s'agit il? EmptyVen 18 Mar - 12:48

? je ne connais pas ce modèle (seulement ceux avec Blokcs au lieu de dots) tu peux essayer chez http://www.matsumoku.org...
Ce qui est curieux: les dots en général plutôt bas de gamme (chez les japonaises) mais les bindings multiples sont pour le haut de gamme:?
Revenir en haut Aller en bas
cogway
Foetus
Foetus



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 02/03/2011

de quelle guitare s'agit il? Empty
MessageSujet: Re: de quelle guitare s'agit il?   de quelle guitare s'agit il? EmptyVen 18 Mar - 15:24

blocks? dots? de quoi s'agit il?
Revenir en haut Aller en bas
bebop
Amateur
Amateur



Nombre de messages : 112
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 20/12/2005

de quelle guitare s'agit il? Empty
MessageSujet: Re: de quelle guitare s'agit il?   de quelle guitare s'agit il? EmptyVen 18 Mar - 16:14

Sur la touche: blocks: les repères en "nacre" rectangulaires - Dots: les points (comme sur la tienne) Wink
Revenir en haut Aller en bas
cogway
Foetus
Foetus



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 02/03/2011

de quelle guitare s'agit il? Empty
MessageSujet: Re: de quelle guitare s'agit il?   de quelle guitare s'agit il? EmptyVen 18 Mar - 16:24

tu n'aurai pas des infos ou des photos du meme modèle avec les blocks par hasard? ce qui m'interresse le plus en fait ce sont les acastillages...
merci pour les infos thumleft
Revenir en haut Aller en bas
bebop
Amateur
Amateur



Nombre de messages : 112
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 20/12/2005

de quelle guitare s'agit il? Empty
MessageSujet: Re: de quelle guitare s'agit il?   de quelle guitare s'agit il? EmptyVen 18 Mar - 16:31

oui, sur http://www.matsumoku.org/models/aria/aria.html
Revenir en haut Aller en bas
cogway
Foetus
Foetus



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 02/03/2011

de quelle guitare s'agit il? Empty
MessageSujet: Re: de quelle guitare s'agit il?   de quelle guitare s'agit il? EmptyVen 18 Mar - 16:34

ce serait quel modèle selon vous? je suis déjà allé consulter ce tableau mais j'ai pas trouvé de modèle type ES-335 avec le corps mlein
Revenir en haut Aller en bas
bebop
Amateur
Amateur



Nombre de messages : 112
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 20/12/2005

de quelle guitare s'agit il? Empty
MessageSujet: Airline Folkstar   de quelle guitare s'agit il? EmptyVen 18 Mar - 16:50

J'aime bien quand on m'appelle "vous" Very Happy
Je n'ai pas plus d'infos...
Ici, ça semble être une hybride: imitation BB King (encore que celle-ci soit creuse mais sans ouïes). Elle doit être lourde, non?
Tout dépend de tes intentions: la refaire "à l'identique" ou en faire une "guitare à jouer"
1ère option: les pièces sont très difficiles à trouver
2ème: t'orienter vers ce qui se fait pour Gibson, que ce soit en Gibson ou non... par exemple les micros pourraient être des HB Gibson ou des Lollar ou... idem pour les autres pièces.
Mon sentiment perso: excellente base qui vaudrait la peine d'en faire une "guitare-à-jouer" donc option 2, tu n'obtiendrais jamais en valeur de revente ce que tu dépenserais en pièces originales ou non...
C'est tout le problème des japonaises aussi bonnes soient-elles (et elles le sont souvent)...
Une style 335 des années 80: en Gibson: +/- 3000€, en japonaise (souvent meilleure): moins de 1000€ (avec de la chance)
Revenir en haut Aller en bas
cogway
Foetus
Foetus



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 02/03/2011

de quelle guitare s'agit il? Empty
MessageSujet: Re: de quelle guitare s'agit il?   de quelle guitare s'agit il? EmptyVen 18 Mar - 17:47

merci pour toutes ces infos bebop c cool....justement c'est la question que je me posai, retrouver des pièces originales ou en faire une guitare exploitable. Je commence à comprendre que trouver ces pièces originales s'avère être un chemin de croix Laughing je pense que je vais m'orienter sur la seconde option
Pour répondre à ta question oui elle pèse son poids!!
Autre question, connais tu ce système de fixation du manche?
Revenir en haut Aller en bas
bebop
Amateur
Amateur



Nombre de messages : 112
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 20/12/2005

de quelle guitare s'agit il? Empty
MessageSujet: Re: de quelle guitare s'agit il?   de quelle guitare s'agit il? EmptyVen 18 Mar - 18:00

Pas exactement, mais un "long tenant" est un gage de très bon sustain... je pense que tu tiens là une très bonne base pour faire une très bonne "type 335" ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





de quelle guitare s'agit il? Empty
MessageSujet: Re: de quelle guitare s'agit il?   de quelle guitare s'agit il? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
de quelle guitare s'agit il?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle est la valeur de cette guitare?
» guitare yamaha fg ?
» GUITARE & CO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guitare-vintage :: Côté technique :: Guitare - Electrique/Acoustique/Classique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser