Guitare-vintage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 RADIUS strat sixties

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
couchou
Foetus
Foetus



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 06/09/2007

RADIUS strat sixties Empty
MessageSujet: RADIUS strat sixties   RADIUS strat sixties EmptyMer 13 Aoû - 11:33

Je suis sur le projet de me monter une strat sur les specs des sixties, et j'ai un doute quand au confort du radius de cette époque....
Les strat, à partir de mi-59 étaient montées avec des manches erable et touche palissandre avec un radius de 7" (7"25 sur les reissue vintage)
Quelqu'un a-t-il deja eu l'occasion de jouer sur un tel manche ? Est il vrai que cela gène quand on bende de 2 tons, voir un peu plus ?
Revenir en haut Aller en bas
couchou
Foetus
Foetus



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 06/09/2007

RADIUS strat sixties Empty
MessageSujet: Re: RADIUS strat sixties   RADIUS strat sixties EmptyLun 18 Aoû - 17:23

personne n'a jamais joué sur une vintage, ou une guitare avec ce radius ?? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Benoit de Bretagne
Amateur
Amateur



Nombre de messages : 143
Age : 46
Localisation : Bernieulles, Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 11/01/2006

RADIUS strat sixties Empty
MessageSujet: Re: RADIUS strat sixties   RADIUS strat sixties EmptyMar 10 Mar - 15:16

C'est sur plus le radus est grand et plus la note meurt quand tu bend, le milieu de la touche étant plus haute! C'est souvent pour cela que l'action est réglée plus haute sur nos vieilleries!

Benoit de Bretagne
www.benoit-de-bretagne.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benoit-de-bretagne.com
Dexter
Foetus
Foetus
Dexter


Nombre de messages : 15
Age : 34
Localisation : Pays du Rock N Roll
Date d'inscription : 22/11/2007

RADIUS strat sixties Empty
MessageSujet: Re: RADIUS strat sixties   RADIUS strat sixties EmptyDim 22 Mar - 22:02

Bah j'serais toi j'prendrais un radius de 7"25 et basta ! C'est déjà assez compliqué à jouer comme ça alors bon ! Ensuite faut se le procurer, ça doit pas courir les rues un tel radius pirat

Sinon tu peux nous en dire plus sur ton projet ?!
Tu peux avoir un slapboard ?! Quelle couleur Very Happy

Au fait Benoit de Bretagne, j'me suis toujours demandé comment ça se fait qu'on ne te vois pas sur le forum Fender français Question Il est très sympa thumleft D'ailleurs l'admin de ce forum y est aussi et à le lire sur ce forum j'ai l'impression de lire un autre homme Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Léo
Administrateur
Administrateur
Léo


Nombre de messages : 673
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 07/07/2005

RADIUS strat sixties Empty
MessageSujet: Re: RADIUS strat sixties   RADIUS strat sixties EmptyMer 25 Mar - 16:25

Ohhh Dex' qui traîne par ici, c'est cool ça. Tu sais sur le forum Fender, je lis plus que je ne participe. Surtout en ce moment avec la crise (fenderienne) que le forum subit. Il perd un peu je trouve. Comment ça je suis un autre homme ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dexter
Foetus
Foetus
Dexter


Nombre de messages : 15
Age : 34
Localisation : Pays du Rock N Roll
Date d'inscription : 22/11/2007

RADIUS strat sixties Empty
MessageSujet: Re: RADIUS strat sixties   RADIUS strat sixties EmptyMar 7 Avr - 22:13

Bah ouais de temps en en temps en voyant ta signature j'passe faire un tour batman

Mais ouais carrément un autre homme quoi Mr. Green C'est ton rang d'admin qui te rends si sérieux ici ou quoi Razz

Mais il va bien mieux notre forum maintenant, t'façon j'ai vu que tu nous a rejoins à nouveau I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RADIUS strat sixties Empty
MessageSujet: Re: RADIUS strat sixties   RADIUS strat sixties Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RADIUS strat sixties
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» strat 50 et 60
» Meilleur moyen pour vendre un manche de Strat 58 original ?
» question a strat 63?
» strat cs59
» strat custom shop 60

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guitare-vintage :: Côté technique :: Guitare - Electrique/Acoustique/Classique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser