Guitare-vintage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Quelle est la valeur de cette guitare?

Aller en bas 
+6
Pepete
Léo
Ronnie
bebop
Benoit de Bretagne
le ber
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Léo
Administrateur
Administrateur
Léo


Nombre de messages : 673
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 07/07/2005

Quelle est la valeur de cette guitare? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la valeur de cette guitare?   Quelle est la valeur de cette guitare? - Page 2 EmptyJeu 16 Fév - 18:41

le ber a écrit:
Merci, en tout cas vous etes beaux joueurs, Ca prouve qu'on a pas besoin d'etre riche pour se faire plaisir, d'ailleurs ma gratte preférée est une vieille ibanez basique acheté il y 30 ans pour 120 €. Pour moi c'est plus un son ou une valeur sentimentale qui fait que tu aimes l'instrument que le montant du chèque que tu fais pour l'acheter!
En plus, j'ai une conception de la guitare electrique qui peut faire hurler plusieurs d'entre vous : tu prends n'importe quelle guitare, tu bricoles bien le manche, tu mets de bon micros et tu as une guitare top ! Le choix du bois, le veillissement ..etc .. c'est de la couille de bouc! c'est des arguments de vendeurs, pour vendre des guitare à 4000 € qui en valent le dixieme!
Ca fait 30 ans que je bricole les grattes, je sais de quoi je parle!
C'est sur que d'avoir une belle guitare ca fait plaisir, mais ca c'est autre chose!
Léo, le fender sur le manche est un vrai fender de 63, scanné sur une "vraie"
a bientot
ber


Le "Fender" des Strat 63' n'est un peu jaunâtre ?
Revenir en haut Aller en bas
Benoit de Bretagne
Amateur
Amateur



Nombre de messages : 143
Age : 46
Localisation : Bernieulles, Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 11/01/2006

Quelle est la valeur de cette guitare? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la valeur de cette guitare?   Quelle est la valeur de cette guitare? - Page 2 EmptyJeu 16 Fév - 22:35

Hello Le Ber! Bravo pour tes talents de faussaires, maintenant tu risques juste un beau procès par Fender, hi hi hi... Laughing nous en France on est aussi doué pour les délations et autre fourberies(Vichy n'est pas si loin!), hi hi hi... Laughing Laughing Laughing en violon c'est idem, tous ces chers instruments sont copiés, répliqués... on t'aurait tout de même eu au test rayon X et test du vernis!!! rires...
c'est fou, même pas mal de guitares de luthiers français ont été copiés: Castelluccia, Favino....

Bien vu à strat 63 et Lagouze pour leur coup d'oeil!

Quand même t'as pas honte de te payer la tête de personnes au temps précieux... pas sympa! mais bon boulot! Wink

Benoit de Bretagne
http://bdebretagne.free.fr


Dernière édition par le Jeu 16 Fév - 22:56, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benoit-de-bretagne.com
le ber
Foetus
Foetus



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 15/02/2006

Quelle est la valeur de cette guitare? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la valeur de cette guitare?   Quelle est la valeur de cette guitare? - Page 2 EmptyJeu 16 Fév - 22:35

Oui mais c'est la photo qui est de mauvaise qualité, il est en effet plus jaune
a bientot
le ber
Revenir en haut Aller en bas
le ber
Foetus
Foetus



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 15/02/2006

Quelle est la valeur de cette guitare? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la valeur de cette guitare?   Quelle est la valeur de cette guitare? - Page 2 EmptyJeu 16 Fév - 22:41

Je me suis bien amusé avec cette guitare, et je me suis régalé de la faire.
Du coup je vais en faire une autre une sonic blue , moins destroy juste un peu dépolie ...par le temps!!!
C'est vrai que ca casse un peu le mythe....mais je n'ai pas les moyens de rever plus cher!!
Pour ce qui est de la copie, fender m'a fait que ca depuis plus de 50 ans!
a plus
le ber
Revenir en haut Aller en bas
Léo
Administrateur
Administrateur
Léo


Nombre de messages : 673
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 07/07/2005

Quelle est la valeur de cette guitare? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la valeur de cette guitare?   Quelle est la valeur de cette guitare? - Page 2 EmptyJeu 16 Fév - 22:58

le ber a écrit:
Oui mais c'est la photo qui est de mauvaise qualité, il est en effet plus jaune
a bientot
le ber



Si les photos sont troupeuses maintenant Mr. Green Wink
Tu va prendre quoi comme corps pour ta Strat ?
Revenir en haut Aller en bas
le ber
Foetus
Foetus



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 15/02/2006

Quelle est la valeur de cette guitare? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la valeur de cette guitare?   Quelle est la valeur de cette guitare? - Page 2 EmptyVen 17 Fév - 2:11

comme base je vais prendre comme pour la precédente une guitare chinoise achetée sur E bay pour 80 €!! c'est meme pas le prix du bois!!! le pire c'est que les manches et la finition sont tout à fait correctes!!
Revenir en haut Aller en bas
gnom
Foetus
Foetus



Nombre de messages : 1
Age : 34
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 19/06/2007

Quelle est la valeur de cette guitare? - Page 2 Empty
MessageSujet: vieillissement   Quelle est la valeur de cette guitare? - Page 2 EmptyMar 19 Juin - 15:49

Hello je viens darriver sur ce forum qui me paraît vraiment interessant.
J'ai lu la blague de Le Ber qui date maintenant mais qui malgré tout m'a beaucoup amusé. Je voulais juste lui demander commment il vieillisait sa guitare sans dégrader la qualité de la base? quels étaient ses outils? etc...
je projette de faire la même opération et j'ai pas envie de faire n'importe quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle est la valeur de cette guitare? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la valeur de cette guitare?   Quelle est la valeur de cette guitare? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle est la valeur de cette guitare?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» de quelle guitare s'agit il?
» BONJOUR ! VOUS LA CONNAISSEZ CETTE GUITARE ?
» micro guitare

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guitare-vintage :: Côté technique :: Guitare - Electrique/Acoustique/Classique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser