Guitare-vintage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Fender Bassman 59' LTD

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Léo
Administrateur
Administrateur
Léo


Nombre de messages : 673
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 07/07/2005

Fender Bassman 59' LTD Empty
MessageSujet: Fender Bassman 59' LTD   Fender Bassman 59' LTD EmptyVen 8 Juil - 18:01

Ampli mythique le Bassman 59? Evidemment!
Et quand le mythe est toujours actuel, c'est la craquerie!


Bon et bien c'est gros, c'est chaud euh...on se calme les filles, je parle du son. C'est comme avant masi en mieux, c'est bien plus proche de l'original. La dynamique est énorme et le son épais, les 4HP Alnico jensen qui ne craignentpas les volumes élevés produisent des basses solides et puisssantes. Le timbre est clair et limpide jusque 3 ou 4 au volume et passé 5, le crunch et la chaleur arrivent, on sent kes tubes qui bouillonnent. A ce propos, des tubes qui produisent un son de cette qualité sont forcément des tubes de qualité exceptionnelle, donc je me penche pour découvrir...des 6L6GE de chez groove tubes (pour l'ampli de puissance) qui sont elles-mêmes des répliques exactes en qualité et caractéristiques (puisque fabriquée avec les mêmes machines et le même soin qu'à l'époque) des 6L6 de chez General Electric que monsieur Leo avait choiside monter dans ses amplis durant l'âge d'or des tubes. Vintage series, qu'ils disent chez Fender... ça va loin. Au passage je note aussi le retour du tube GZ34 dnas la circuit d'alimentation (de chez Groove aussi) grandement utile pour peaufineret renforcer la compression naturelle et la douceur de cet ampli et obtenir un crunch encore plus chaud à fort volume et être ainsi plus fidèle au modèle original. Avec ses deux canaux Bright et Normal, (le Bright produisant un son avec une dominante dans les aigus) et ses réglages d'apparence simplistes ( Bass, Medium, Treble et Presence) la polyvalence est de mise et on passe sans problèmes des fondations du blues électrique à la furie Rockabilly, de la douceur Country (lap steel bienvenue) au vrai Rock d'hommes chevelus et poilus, en ces temps de revival "garage rock psyché folk country punk", nous n'avons pas fini de rdécouvrir cet ampli qui satisfait depuis 45 ans les uitaristes de tous styles et les oreilles les plus piontues. C'est un véritable don du maître du son (je parle du grand leo bien sur) et un cadeau de la part des gens de chez Fender aujourd'hui qui fournissent tant d'efforts pour revenir au look et au son originaux. Et pour le même prix, ils nous offrent la housse pour le protéger, c'est royal. Allez McFly, mets ta delorean à la casse, ils ont une meilleur machine à voyager dans le temps chez Fender.
Il me reste une dernière chose à dire: "Allo Keith, tu me prêtes ta Telecaster? j'ai du Brown Sugar à la maison"

Par Jérôme Dussenne

Fender Bassman 59' LTD 59s3cc

Fender Bassman 59' LTD Bm590jz

Fender Bassman 59' LTD Bassman596up
Revenir en haut Aller en bas
old-uncle33
Foetus
Foetus



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 08/07/2005

Fender Bassman 59' LTD Empty
MessageSujet: Re: Fender Bassman 59' LTD   Fender Bassman 59' LTD EmptyVen 8 Juil - 21:35

N'oublie pas que c'était l'ampli préféré de Stevie
Revenir en haut Aller en bas
Léo
Administrateur
Administrateur
Léo


Nombre de messages : 673
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 07/07/2005

Fender Bassman 59' LTD Empty
MessageSujet: Re: Fender Bassman 59' LTD   Fender Bassman 59' LTD EmptyVen 8 Juil - 21:51

old-uncle33 a écrit:
N'oublie pas que c'était l'ampli préféré de Stevie

oui,mais malheureusement pour moi je vais surement cassé toutes le fenêtre de la maison si je l'achète Laughing
Revenir en haut Aller en bas
old-uncle33
Foetus
Foetus



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 08/07/2005

Fender Bassman 59' LTD Empty
MessageSujet: Re: Fender Bassman 59' LTD   Fender Bassman 59' LTD EmptyVen 8 Juil - 21:55

Quand Stevie ou d'autre jouait dans des petits clubs, il mettait l'ampli à fond pour la saturation des lampes, une lampe ne sature qu'à haut volume et ils mettaient des plaque de plexiglass pour couper le son et ne pas rendre le public entièrement sourd
Revenir en haut Aller en bas
Léo
Administrateur
Administrateur
Léo


Nombre de messages : 673
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 07/07/2005

Fender Bassman 59' LTD Empty
MessageSujet: Re: Fender Bassman 59' LTD   Fender Bassman 59' LTD EmptyVen 8 Juil - 21:57

ah le coup du plexi je connaissai pas Laughing bas c'est pour ça que SRV ce fait huer dans le live à montreux en 82 parce qu'il jouait trop fort Laughing
Revenir en haut Aller en bas
old-uncle33
Foetus
Foetus



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 08/07/2005

Fender Bassman 59' LTD Empty
MessageSujet: Re: Fender Bassman 59' LTD   Fender Bassman 59' LTD EmptyVen 8 Juil - 22:09

Il s'est fait siffler surtout parce que Montreux c'est un truc de gros Bourgeois qui sont là pour voir du Blues ou du Jazz bien sous tout rapport et quand Stevie est arrivé, il était trop rock'n roll et trop inconnu pour ces gens là. Stevie est le seul artiste a être passé sans contrat avec aucune maison de disque à Montreux. Malgré les sifflets du public, aprés son premier passage à Montreux, Jackson Browne qui était dans le public et qui n'a pas du le sifflet lui a prété son studio pour enregistrer une maquette qui a été finalisé en 4 jours 2 jours d'enregistrement et 2 jours de mixage. Cettenmaquette sans aucune retouche est devenue le premier album et le premier chef d'oeuvre de Stevie et un de mes album préféré TEXAS FLOOD. David Bowie qui était aussi dans la salle a embauché illico presto Stevie pour jouer sur son album LET'S DANCE. Si tu as l'occase écoute cet album et tu retrouve toute la patte de Stevie dans un style qui n'était pas vraiment le sien.
Revenir en haut Aller en bas
Léo
Administrateur
Administrateur
Léo


Nombre de messages : 673
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 07/07/2005

Fender Bassman 59' LTD Empty
MessageSujet: Re: Fender Bassman 59' LTD   Fender Bassman 59' LTD EmptyVen 8 Juil - 22:18

old-uncle33 a écrit:
Il s'est fait siffler surtout parce que Montreux c'est un truc de gros Bourgeois qui sont là pour voir du Blues ou du Jazz bien sous tout rapport et quand Stevie est arrivé, il était trop rock'n roll et trop inconnu pour ces gens là. Stevie est le seul artiste a être passé sans contrat avec aucune maison de disque à Montreux. Malgré les sifflets du public, aprés son premier passage à Montreux, Jackson Browne qui était dans le public et qui n'a pas du le sifflet lui a prété son studio pour enregistrer une maquette qui a été finalisé en 4 jours 2 jours d'enregistrement et 2 jours de mixage. Cettenmaquette sans aucune retouche est devenue le premier album et le premier chef d'oeuvre de Stevie et un de mes album préféré TEXAS FLOOD. David Bowie qui était aussi dans la salle a embauché illico presto Stevie pour jouer sur son album LET'S DANCE. Si tu as l'occase écoute cet album et tu retrouve toute la patte de Stevie dans un style qui n'était pas vraiment le sien.

oué j'entend tout le temps parler de cette album ou Stevie ray fait une apparition mais je l'ai jamais écouter...peu être que je l'ai à la maison je sait pas Confused et c'est vrai que Texas Flood et aussi mon album préfére et de loin, ou peu être Couldn't Stand The Weather qui est vraiment génial.je sait pas si tu as le live à montreux,je pense,mais tu regardera quand il commence le premier solo de Texas Flood ou le deuxième je sait plus trop, il commence direct par un bend dans les aigus et on apperçoit une personne du public ce tenir les oreilles juste à ce moment Laughing un peu comme le live de Gary moore à montreux justement en 94 au moment de Parisienne Walkways Smile
Revenir en haut Aller en bas
Neozoom
Amateur
Amateur
Neozoom


Nombre de messages : 192
Localisation : Toulon (83, France)
Date d'inscription : 13/07/2005

Fender Bassman 59' LTD Empty
MessageSujet: Re: Fender Bassman 59' LTD   Fender Bassman 59' LTD EmptyMer 20 Juil - 16:07

oué Texas flood , the bombe! Smile
ra jsavais pas que SRV jouai sur ce Bassman 59'!!

mais merde, idem, c'est dommage qu'il faille faire sauter la maison pour entendre le crunch ... :s
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fender Bassman 59' LTD Empty
MessageSujet: Re: Fender Bassman 59' LTD   Fender Bassman 59' LTD Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fender Bassman 59' LTD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fender bandmaster 69
» FENDER CHAMP SILVERFACE 6W
» Fender Super Reverb 65'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guitare-vintage :: Côté technique :: Amplis - Electrique/Acoustique/Basse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser