Guitare-vintage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Questions existentielles du débutant !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
David-p
Rookie
Rookie
David-p


Nombre de messages : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/07/2005

Questions existentielles du débutant ! Empty
MessageSujet: Questions existentielles du débutant !   Questions existentielles du débutant ! EmptyJeu 1 Sep - 12:44

Ce n'est pas vraiment un exercice que je recherche, c'est pour cela que j'ai fait un nouveau post, c'est surtout de bons conseils que j'ai besoin!!

Voilà mon soucis : je n'arrive pas, à mon grand désespoir, à changer assez rapidement d'accord et ça m'éneeeeerve !
Alors ma question est simple : est-ce qu'il y a des accords qu'on enchaine jamais parce que trop compliqué à faire, est-ce qu'il y a un "truc" pour enchainer plus rapidement ses accords (à part l'entrainement bien sur).

Sinon, est-ce qu'il y a des petits solos sympa super simples pour un debutant et si oui, pourriez-vous les mettre sur le forum avec un ptit mot d'explication.
Ce dont je parle c'est un truc du genre "smoke on the water", le truc tout con que je sais jouer sur une seule corde et qui sonne très bien sur ma gratte. Mais bon, je vais pas me limiter au riff de Deep Purple toute ma vie hein !!

Ben voilà, c'était deux question en un seul post ...
Merci d'avance à ceux qui me répondront ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://airguns.forumactif.com/index.forum
Léo
Administrateur
Administrateur
Léo


Nombre de messages : 673
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 07/07/2005

Questions existentielles du débutant ! Empty
MessageSujet: Re: Questions existentielles du débutant !   Questions existentielles du débutant ! EmptyJeu 1 Sep - 23:47

Bon pour l'enchainement rapide d'accord, il y a pas de secret comme tu l'as si bien dit, entrainement Mr. Green
Sinon pour des petits solos faciles dit nous déjà quel style de solo tu veux Wink
Revenir en haut Aller en bas
David-p
Rookie
Rookie
David-p


Nombre de messages : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/07/2005

Questions existentielles du débutant ! Empty
MessageSujet: Re: Questions existentielles du débutant !   Questions existentielles du débutant ! EmptyVen 2 Sep - 10:26

Léo a écrit:
Sinon pour des petits solos faciles dit nous déjà quel style de solo tu veux Wink

Ben, ça va paraitre un peu difficile ce que je recherche, mais mon style c'est plutot Gilmour (Pink Floyd, le style "space-rock" quoi).
Evidemment, je place directement la barre un peu haut je pense ...
Maintenant il existe certainement des petits solos plus simples que je pourrait tenter en gardant le "son" Gilmour ou du moins le style ...
Revenir en haut Aller en bas
http://airguns.forumactif.com/index.forum
Deubeuliou
Modérateur
Modérateur
Deubeuliou


Nombre de messages : 71
Localisation : Cergy (Val d'Oise, 95)
Date d'inscription : 14/07/2005

Questions existentielles du débutant ! Empty
MessageSujet: Re: Questions existentielles du débutant !   Questions existentielles du débutant ! EmptyLun 5 Sep - 0:41

J'avais un bouquin qui donnait 50 solos simples pour les débutants... Je te ressors ça...
Menfin, je vais reprendre l'ecriture des cours, le temps ne me fait plus défaut ;-)
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
David-p
Rookie
Rookie
David-p


Nombre de messages : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/07/2005

Questions existentielles du débutant ! Empty
MessageSujet: Re: Questions existentielles du débutant !   Questions existentielles du débutant ! EmptyLun 5 Sep - 10:06

J'attend la suite de tes cours avec impatience ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://airguns.forumactif.com/index.forum
Contenu sponsorisé





Questions existentielles du débutant ! Empty
MessageSujet: Re: Questions existentielles du débutant !   Questions existentielles du débutant ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions existentielles du débutant !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guitare-vintage :: Côté Passions :: Espace ludique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser