Guitare-vintage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Ca y est, je me suis lancé !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
David-p
Rookie
Rookie
David-p


Nombre de messages : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/07/2005

Ca y est, je me suis lancé ! Empty
MessageSujet: Ca y est, je me suis lancé !   Ca y est, je me suis lancé ! EmptyMar 23 Aoû - 12:17

Ben voilà, je me suis acheté ma première guitare.
Bon, ok, étant débutant, je ne voulais pas balancer tout mon salaire dans la guitare, alors j'ai acheté une Fender Squier (noire, j'aimais pas trop la rouge ou la flammée).
Je sais que vous me direz que c'est pas le top, mais moi je trouve qu'elle sonne pas mal.
La semaine prochaine, j'achète l'ampli.
Vous me direz "mais il joue comment sans ampli le naze ???"
Hé bien c'est simple, je joue via ma table de mixage, mon ampli et et mes HP (je faisais de la sono il y a qq années).
Donc, pour le moment, aucun effet (j'ai pas encore acheté de pédale), mais un son agréable.
Maintenant reste le plus dur : apprendre !!!
Pour le moment, je travaille mes accords avec corde à vide et les power chords.
Une fois que je maitriserai ces deux techniques, je me lancerai dans les barrés et le solo.
Pensez-vous que c'est la bonne technique pour apprendre ?????
Revenir en haut Aller en bas
http://airguns.forumactif.com/index.forum
john fogerty
Newbie
Newbie
john fogerty


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 10/08/2005

Ca y est, je me suis lancé ! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, je me suis lancé !   Ca y est, je me suis lancé ! EmptyJeu 25 Aoû - 16:57

Ben felicitations bienvenue dans le monde des guitaristes et il faut bien commencer par quelques choses Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Neozoom
Amateur
Amateur
Neozoom


Nombre de messages : 192
Localisation : Toulon (83, France)
Date d'inscription : 13/07/2005

Ca y est, je me suis lancé ! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, je me suis lancé !   Ca y est, je me suis lancé ! EmptyVen 26 Aoû - 21:31

lol j'adore ton avatar john fogerty!

Sinon ben non c'est aps trop mal... les squier c'est, comme pour beaucoup de gratte, un question de séries et d'exemplaires je m'explique... tu peut très bien tomber sur un squier qui sonne comme voir mieu qu'une fender mexique ou bien tomber sur une pelle foireuse... tout dépend faut l'essayer avant de l'acheter c'est tout...

Si tu dis que le son est très agréable sur une sono simple c'est cool Smile
Pr l'ampli tu compte t'acheter quoi? on peut surement te conseiller...
En amplis transistors (pas chers) polyvalents petits de qualités celui qui revient le plus souvent est quand même le Roland Cube 15W!
un canal clean et 4 type d'ampli distorsion... une bon equalizer reglade gain et reverb c'est bien cool pour seulement 140€ Smile

Sinon si ton budget dépasse les 200 roros va voir dans l'ocaz c'est le bon plan pour les amplis... ou bien le roland cube 30W déchire bien aussi (outre 30W il a des réglages plus poussés et des effets de flanger/chorus/tremolos intégrés... ) il coute 249€ Smile

bonne chance dans tes débuts. Lache pas désespere jamais et fais toi plaiz et ca viendra tout seul Wink
Revenir en haut Aller en bas
David-p
Rookie
Rookie
David-p


Nombre de messages : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/07/2005

Ca y est, je me suis lancé ! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, je me suis lancé !   Ca y est, je me suis lancé ! EmptyLun 29 Aoû - 15:34

Voilà, ce week-end je me suis acheté l'ampli !
J'ai pris un Fender Frontman 15R, le son est très bon je trouve !
Après, qunad je commencerai à savoir faire des trucs plus jolis que pour le moment, je pense que je me laisserais bien tenter par un Marshall, il y en avait un qui me faisait de l'oeil dans le magasin! Je n'ai pas la référence en tête, mais c'est un stack de 100W affraid

Par contre, j'ai une autre question : est-ce que ça vaut la peine de changer les micros (pour mettre des originaux Fender) ?

Ha oui, j'oubliais, dans 4 semaines je vais aussi acheter la pédale.
Le modèle que je vais prendre me semble correct.
C'est une Zoom 505II (Voir ici sur leur site internet.
Je trouve que c'est pas mal du tout pour le prix ...
Revenir en haut Aller en bas
http://airguns.forumactif.com/index.forum
Léo
Administrateur
Administrateur
Léo


Nombre de messages : 673
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 07/07/2005

Ca y est, je me suis lancé ! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, je me suis lancé !   Ca y est, je me suis lancé ! EmptyLun 29 Aoû - 18:39

Salut David!!!!!!!!!!!!

Très bon choix pour ton matos de début Cool j'ai commencer avec une Yamaha et le Frontman et je me suis vraiment éclater Smile cet ampli est génial Smile
Bon pour ce qui est de changer de micros laisse tomber....pour moi ça n'en vaut pas la peine Evil or Very Mad
Bon j'attend les photos de ton matos maintenant Mr. Green Wink
Revenir en haut Aller en bas
David-p
Rookie
Rookie
David-p


Nombre de messages : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/07/2005

Ca y est, je me suis lancé ! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, je me suis lancé !   Ca y est, je me suis lancé ! EmptyMar 30 Aoû - 11:04

Léo a écrit:
Salut David!!!!!!!!!!!!

Très bon choix pour ton matos de début Cool j'ai commencer avec une Yamaha et le Frontman et je me suis vraiment éclater Smile cet ampli est génial Smile
Bon pour ce qui est de changer de micros laisse tomber....pour moi ça n'en vaut pas la peine Evil or Very Mad
Bon j'attend les photos de ton matos maintenant Mr. Green Wink

Hier je me suis un peu amusé avec tous les réglages de l'ampli et je dois dire que ça sonnait d'enfer !
Très bon son. Sauf que j'ai du changer de prise parce que la première sur laquelle j'avais branché l'ampli n'avait pas de terre, alors ça buzzzzait à mort quand je poussait la saturation!

En ce qui concerne la pédale, vous en pensez quoi ?

Pour les photos, je m'y mets cette semaine et je poste tout cela !
Revenir en haut Aller en bas
http://airguns.forumactif.com/index.forum
oxo
Rookie
Rookie
oxo


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 17/08/2005

Ca y est, je me suis lancé ! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, je me suis lancé !   Ca y est, je me suis lancé ! EmptyMar 30 Aoû - 14:45

zoom :/
beeeuah
tape plutot dans les boss si tu veux avoir un son qui vient pas trop de l'espace, parce que zoom a mon avis... ils se sont servi de ca pour faire les bruitages de star trek
Revenir en haut Aller en bas
Léo
Administrateur
Administrateur
Léo


Nombre de messages : 673
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 07/07/2005

Ca y est, je me suis lancé ! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, je me suis lancé !   Ca y est, je me suis lancé ! EmptyMar 30 Aoû - 19:07

Moi franchement j'achèterais pas de pédale tout de suite....tu n'en as pas vraiment l'utilité.
Attend de progresser et de voir vraiment le son que tu cherche Wink
Revenir en haut Aller en bas
oxo
Rookie
Rookie
oxo


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 17/08/2005

Ca y est, je me suis lancé ! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, je me suis lancé !   Ca y est, je me suis lancé ! EmptyMar 30 Aoû - 23:26

ca me parait en effet plus sage
parce que bon la, la pédale.. c'est vraiment pour faire des trucs bizarres, tout ca, pour apprendre a joeur tu peux largement utiliser les effets de l'ampli
Revenir en haut Aller en bas
David-p
Rookie
Rookie
David-p


Nombre de messages : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/07/2005

Ca y est, je me suis lancé ! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, je me suis lancé !   Ca y est, je me suis lancé ! EmptyMer 31 Aoû - 12:09

Ha oki ... alors je vais ptet attendre un peu alors pour la pédale !
Pour le son que je cherche ... ça je sais déjà !!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://airguns.forumactif.com/index.forum
oxo
Rookie
Rookie
oxo


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 17/08/2005

Ca y est, je me suis lancé ! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, je me suis lancé !   Ca y est, je me suis lancé ! EmptyMer 31 Aoû - 15:22

et quel est ce son ?
Revenir en haut Aller en bas
David-p
Rookie
Rookie
David-p


Nombre de messages : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/07/2005

Ca y est, je me suis lancé ! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, je me suis lancé !   Ca y est, je me suis lancé ! EmptyJeu 1 Sep - 11:51

Ben je ne sais pas vraiment comment le définir en termes "guitaristiques" exacts ... mais ce que j'adore, c'est le son "Gilmour" !

Sinon, je mets les photos de mon matériel dans la rubrique ad hoc dans les prochaines minutes !
Revenir en haut Aller en bas
http://airguns.forumactif.com/index.forum
Contenu sponsorisé





Ca y est, je me suis lancé ! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, je me suis lancé !   Ca y est, je me suis lancé ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca y est, je me suis lancé !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guitare-vintage :: Côté technique :: Guitare - Electrique/Acoustique/Classique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser