Guitare-vintage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Encore une question du débutant !

Aller en bas 
+3
elderane
Léo
David-p
7 participants
AuteurMessage
David-p
Rookie
Rookie
David-p


Nombre de messages : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/07/2005

Encore une question du débutant ! Empty
MessageSujet: Encore une question du débutant !   Encore une question du débutant ! EmptyJeu 28 Juil - 9:06

Ben voilà, je continue dans ma lancée pour mes questions.
Est-ce que vous pourriez m'expliquer en language simple (pas trop d'abbréviations que je ne comprendrais pas) quels sont les types de pédales, à quoi elles servent et comment elles fonctionnent ?
Revenir en haut Aller en bas
http://airguns.forumactif.com/index.forum
Léo
Administrateur
Administrateur
Léo


Nombre de messages : 673
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 07/07/2005

Encore une question du débutant ! Empty
MessageSujet: Re: Encore une question du débutant !   Encore une question du débutant ! EmptyJeu 28 Juil - 13:41

Les types de pédale Shocked il en existe des milliers!!!
C'est vraiment dur de répondre là Confused
Le mieux je pense c'est de faire un truc(topic?)ou l'on mettrais toute les types de pédale pour chaque style de musique et que l'on décrirait le son des pédales.....en expliquant comment cela fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
elderane
Newbie
Newbie
elderane


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 09/07/2005

Encore une question du débutant ! Empty
MessageSujet: Re: Encore une question du débutant !   Encore une question du débutant ! EmptyJeu 28 Juil - 14:36

En tres tres simplifié, pour les pedales de base, tu as les saturations (overdrive ou disto), pour les sons clairs, tu as les chorus (ca rend ton son plus cristallin ), le tremolo ( qui ajoute un genre de vibrato parametrable sur ce que tu joues ), la wah wah ( je crois que le nom parle de lui meme ), lauto wah, le flanger qui te file a un son type decollage davion, le phaser qui ressemble au flanger, mais avec une frequence plus grande dans les patterns...Enfin comme disait Leo, y en a dix tonnes...
Revenir en haut Aller en bas
David-p
Rookie
Rookie
David-p


Nombre de messages : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/07/2005

Encore une question du débutant ! Empty
MessageSujet: Re: Encore une question du débutant !   Encore une question du débutant ! EmptyJeu 28 Juil - 14:58

C'est déjà un début ...
Par contre, sur scène, les guitariste n'utilisent quand même pas 25 pédales différentes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://airguns.forumactif.com/index.forum
Neozoom
Amateur
Amateur
Neozoom


Nombre de messages : 192
Localisation : Toulon (83, France)
Date d'inscription : 13/07/2005

Encore une question du débutant ! Empty
MessageSujet: Re: Encore une question du débutant !   Encore une question du débutant ! EmptyJeu 28 Juil - 15:07

perso j'ais jamais véritablement compris... quelle différence entre Disto et Overdrive... ?
et les compressor?

quelle pédale pour sonner comme srv? :p
Revenir en haut Aller en bas
Urso
Newbie
Newbie
Urso


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 28/07/2005

Encore une question du débutant ! Empty
MessageSujet: Re: Encore une question du débutant !   Encore une question du débutant ! EmptyJeu 28 Juil - 16:53

Neozoom a écrit:
perso j'ais jamais véritablement compris... quelle différence entre Disto et Overdrive... ?
Overdrive = disto légère, crunch
C'est fait pour jouer des trucs légers.

Disto = disto Very Happy
C'est fait pour jouer du rock plus lourd.

Neozoom a écrit:
et les compressor?
C'est fait pour faire ressortir les fréquences faibles. Ça a pour effet d'accentuer l'attaque de la corde.

Neozoom a écrit:
quelle pédale pour sonner comme srv? :p
Une TubeScreamer, TS9 ou TS808.
Revenir en haut Aller en bas
Léo
Administrateur
Administrateur
Léo


Nombre de messages : 673
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 07/07/2005

Encore une question du débutant ! Empty
MessageSujet: Re: Encore une question du débutant !   Encore une question du débutant ! EmptyJeu 28 Juil - 17:05

Rien à rajouter Urso à tout dit Cool
Revenir en haut Aller en bas
Satrianikiller
Foetus
Foetus
Satrianikiller


Nombre de messages : 16
Localisation : Paris 20eme
Date d'inscription : 26/07/2005

Encore une question du débutant ! Empty
MessageSujet: Re: Encore une question du débutant !   Encore une question du débutant ! EmptyDim 31 Juil - 14:51

Citation :
Par contre, sur scène, les guitariste n'utilisent quand même pas 25 pédales différentes ?

Ben si Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://fluctua.free.fr
Léo
Administrateur
Administrateur
Léo


Nombre de messages : 673
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 07/07/2005

Encore une question du débutant ! Empty
MessageSujet: Re: Encore une question du débutant !   Encore une question du débutant ! EmptyDim 31 Juil - 16:10

Satrianikiller a écrit:
Citation :
Par contre, sur scène, les guitariste n'utilisent quand même pas 25 pédales différentes ?

Ben si Laughing

ça depend des styles et des guitaristes mais oui certain,ne sont pas loin de 25 Confused
Revenir en haut Aller en bas
Urso
Newbie
Newbie
Urso


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 28/07/2005

Encore une question du débutant ! Empty
MessageSujet: Re: Encore une question du débutant !   Encore une question du débutant ! EmptyLun 1 Aoû - 22:40

Léo a écrit:
Satrianikiller a écrit:
Citation :
Par contre, sur scène, les guitariste n'utilisent quand même pas 25 pédales différentes ?
Ben si Laughing
ça depend des styles et des guitaristes mais oui certain,ne sont pas loin de 25 Confused
Beaucoup de guitaristes ont plusieurs pédalboard, chacun étant pour un thème particulier et contenant 5-6 effets à chaque fois (par exemple 1 pedalboard contenant 5-6 distorsions/overdrives différentes, 1 pedalboard pour les effets de modulation genre flanger, reverb, ...)

Par exemple dans mon cas, j'ai déjà 4 pédales rien que de disto/overdrive, et j'ai pas fini d'en acheter (il me faut une Fender Blender !! Laughing) alors comme tu peux voir, le nombre de pédales monte vite Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bassman
Foetus
Foetus
bassman


Nombre de messages : 16
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/07/2007

Encore une question du débutant ! Empty
MessageSujet: Re: Encore une question du débutant !   Encore une question du débutant ! EmptyMer 14 Mai - 10:37

Urso a écrit:
Neozoom a écrit:
perso j'ais jamais véritablement compris... quelle différence entre Disto et Overdrive... ?
Overdrive = disto légère, crunch
C'est fait pour jouer des trucs légers.

Disto = disto Very Happy
C'est fait pour jouer du rock plus lourd.


Je rajouterais que la pédale overdrive est l'imitation de la saturation du son d'un ampli à lampes. (si tu as un ampli à lampes, mets le gain sur 10 et le master sur 4 ou 5 et tu comprendras)

Que la disto est plutôt la saturation d'un ampli type transistor, son froid et agressif mais qui correspond, une fois bien utilisé et bien dosé, à pas mal de style de rock... king
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore une question du débutant ! Empty
MessageSujet: Re: Encore une question du débutant !   Encore une question du débutant ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore une question du débutant !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question a strat 63?
» question au forum
» question au forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guitare-vintage :: Côté technique :: Pédales/Effet/Home Studio-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser