Guitare-vintage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Vends Ventura ES335 équipée d’un Bigsby d'origine

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
hghoser
Foetus
Foetus



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 12/02/2012

Vends Ventura ES335 équipée d’un Bigsby d'origine Empty
MessageSujet: Vends Ventura ES335 équipée d’un Bigsby d'origine   Vends Ventura ES335 équipée d’un Bigsby d'origine EmptyDim 12 Fév - 14:55

Très rare en Europe, la Ventura ES335 est une copie conforme de la légendaire Gibson ES-335. Elle était fabriquée au début des années 70 au Japon et exporté exclusivement aux USA par la maison « Burno », crée en 1835 ! Les Ventura ES335 sortaient tous des ateliers Fuji gen Gakki qui travaillaient également pour Ibanez.

Pour beaucoup d’utilisateurs, les qualités sonores de la Ventura ES335 égalent celles de la Gibson ES-335. Même si le fini est un peu moins soigné que sur la Gibson, les matériaux sont les mêmes et la sonorité est incomparable. La copie était tellement parfaite que la maison « Burno » avait été poursuivi par Gibson à l’époque dans une série de procès légendaires. Aujourd’hui les qualités sonores et matérielles font que cette guitare est recherchée autant par des collectionneurs que par des musiciens nostalgiques des instruments « vintage ».

La Ventura ES335 proposée est équipée d’un Bigsby d’origine, les mécaniques ont été changées il y a 5 ans et elle vient avec sa boite vintage d’origine. La guitare est en parfait état de marche, mais présente quelques défauts de vernis, dont une longue craquelure superficielle sur le dos et une éraflure sur un côté (photos sur demande). Même s'il n'y a aucune incidence sur sa sonorité, à cause de ces petits défauts esthétiques je la vends largement en dessous de son prix argus.

Prix de vente : 500 euros, transport et assurance sont en sus.

Photos:
https://i.servimg.com/u/f46/17/26/94/73/ventur10.jpg
https://i.servimg.com/u/f46/17/26/94/73/ventur11.jpg
https://i.servimg.com/u/f46/17/26/94/73/box10.jpg
https://i.servimg.com/u/f46/17/26/94/73/craque10.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Ouiliouili75
Foetus
Foetus



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 25/03/2013

Vends Ventura ES335 équipée d’un Bigsby d'origine Empty
MessageSujet: VENTURA ES 335   Vends Ventura ES335 équipée d’un Bigsby d'origine EmptyVen 24 Mai - 7:42

Bonjour!
Je suis l'heureux futur bien heureux qui tiendra dans ses mains, et dans quelques jours, une VENTURA ES 335 dans un état exceptionnelle!!!
J'aurais aimé savoir ou tu avez dégoté les infos que tu annonces à propos de la comparaison élogieuse de cette ES 335 japonaise, d'avec l'américaine?
Je m'adresse a toi car tu es l'auteur de ce post, mais toutes contributions d'un autre passionné sera accueillies comme des petits pains béni!

Merci et a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
hghoser
Foetus
Foetus



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 12/02/2012

Vends Ventura ES335 équipée d’un Bigsby d'origine Empty
MessageSujet: Re: Vends Ventura ES335 équipée d’un Bigsby d'origine   Vends Ventura ES335 équipée d’un Bigsby d'origine EmptyVen 24 Mai - 8:59

Bonjour,

Désolé de vous décevoir, mais toutes les Ventura avaient été fabriquées au Japon. Si vous souhaitiez acheter une ES 335 américaine, il fallait acheter une Gibson. Une recherche préalable (en langue anglaise) sur le web vous aurait évité cette "déception" qui n'est d'ailleurs que dans votre imaginaire, car les japonais ont de tout temps construit d'excellents instruments.

N'étant plus dans la nécessité de vendre la mienne, je la garde d'ailleurs, j'aime beaucoup sa sonorité années 60. Vous allez aimer la votre aussi, malgré son origine asiatique ;-))
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vends Ventura ES335 équipée d’un Bigsby d'origine Empty
MessageSujet: Re: Vends Ventura ES335 équipée d’un Bigsby d'origine   Vends Ventura ES335 équipée d’un Bigsby d'origine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vends Ventura ES335 équipée d’un Bigsby d'origine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VENDS HBE FUZZ/OCTAVE
» [Vends] Maxon OD808
» Vends Gibson sg junior 1967

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guitare-vintage :: Côté Office :: Achats/Ventes/Echanges-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser