Guitare-vintage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Guitare Framus Hollywood

Aller en bas 
AuteurMessage
mcganga
Foetus
Foetus



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 23/10/2011

Guitare Framus Hollywood Empty
MessageSujet: Guitare Framus Hollywood   Guitare Framus Hollywood EmptyDim 23 Oct - 1:37

Bonjour tout le monde, nouveau sur ce forum, je vous présente ma dernière trouvaille en matière de guitare, une guitare Framus Hollywood de 1962.

Trouvé dans un relais Emmaus, je l'ai acheté 60€ ( vendu avec un ampli pour bass de marque WEM, son flight case en cuir marron, et le cable "jack" qui n'est pas réellement une prise jack^^ )

J'ai tout d'abord fait un GRAND nettoyage de la dame ( qui en avait fort besoin !! vieil autocollant Manpower collé sur le devant, un autocollant PIGA et damnation, de la gouache verte sur le corps ! )

Suite à son petit coup de jeune, j'ai refretté le manche qui en avait grand besoin ( frettes usées jusque la touche).

En essayant de remonter les cordes, je trouve que celles-ci sont trop hautes ( 4/5mm d'écart entre le manche et la corde), de plus je trouve la corde, une fois accordée très dure ( en comparaison à d'autre guitare électrique que j'ai pu essayé auparavant). Les cordes sont des Fender 10/46. Je signale que le manche est droit ( toutefois, un léger creux sur la touche est visible en bout de manche )

Je souhaiterais avoir votre opinion d'une part sur cette guitare ( valeur ?), si l'écart entre la corde et le manche vous semble étrange ou normal, et sur le chevalet, je n'arrive pas à trouver le même sur une guitare Framus..

Débutant en "restauration" de guitare, j'attends vos messages avec impatience ! lol!

Guitare Framus Hollywood File

Guitare Framus Hollywood File

Guitare Framus Hollywood File

Revenir en haut Aller en bas
 
Guitare Framus Hollywood
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» guitare yamaha fg ?
» help guitare inconnu
» micro guitare
» Guitare Martin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guitare-vintage :: Côté technique :: Guitare - Electrique/Acoustique/Classique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser