Guitare-vintage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Identifier une Jazz des années 50/60..

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
wlud
Foetus
Foetus



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 25/02/2011

Identifier une Jazz des années 50/60.. Empty
MessageSujet: Identifier une Jazz des années 50/60..   Identifier une Jazz des années 50/60.. EmptySam 26 Fév - 0:02

Bonjour à tous,

Je me présente, Philippe alias Wlud, j'ai 49 ans (bientôt 50), je suis informaticien et je vis près de Nîmes, je suis passionné de guitares en tous genre depuis tout petit.. j'en construis à l'occasion et en restaure d'autres..ce qui m'a amené à découvrir votre forum qui m'a l'air bien sympathique..

Voilà pour la présentation, venons en au vif du sujet Smile

J'ai dégotté pour une poignée de queues de cerises une petite archtop cutaway assez ancienne, disons 50/60, mais sans aucune marque visible..

Voilà des vues générales :

Identifier une Jazz des années 50/60.. Jazz110

Identifier une Jazz des années 50/60.. Jazz210

Identifier une Jazz des années 50/60.. Jazz310

Identifier une Jazz des années 50/60.. Jazz2110

On voit ici la tête en gros :

Identifier une Jazz des années 50/60.. Jazz410

et en détail, il y avait a l'origine une plaque portant la marque (2 picots restent)

Identifier une Jazz des années 50/60.. Jazz510

Et le dos porte un numéro de série frappé :

Identifier une Jazz des années 50/60.. Jazz610

Mais les mécaniques ne sont vraisemblablement pas d'origine..

Sur la table :

Identifier une Jazz des années 50/60.. Jazzta10

Et sur le côté du manche :

Identifier une Jazz des années 50/60.. Jazzma10

On voit qu'un micro flottant de type DeArmond et un pickguard étaient originellement installés..

Une petite vue du talon qui est très spécifique et pourra peut-être vous donner un indice sur la marque :

Identifier une Jazz des années 50/60.. Jazzta11

Mes recherches jusqu'ici m'orientent soit vers Egmond ou une de ses sous-marques (Lions, Wilson, Caledonie), ou Eko, mais sans grande certitude..

Le cache truss-rod triangulaire me parle, mais je n'ai pas réussi à remettre la main sur la marque chez qui je l'ai vu..

Enfin, si vous avez une idée ou une piste, je suis à l'affût, j'aimerais bien lui rendre son aspect original..

D'avance merci de vos commentaires..
Revenir en haut Aller en bas
bebop
Amateur
Amateur



Nombre de messages : 112
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 20/12/2005

Identifier une Jazz des années 50/60.. Empty
MessageSujet: Re: Identifier une Jazz des années 50/60..   Identifier une Jazz des années 50/60.. EmptyVen 18 Mar - 12:38

Bonjour, pas à 100%, mais je dirais allemande des '50 voire '60. La plaque triangulaire (truss) me ferait dire Framus, mais il ont eu une telle quantité de modèles que trouver là-dedans, pas évident.
Il y a un gros site Framus vintage, peut-être que là...
Revenir en haut Aller en bas
 
Identifier une Jazz des années 50/60..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» renseignement sur guitare des annees 50
» Guitares jazz manouches
» Burns split jazz 64

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guitare-vintage :: Côté technique :: Guitare - Electrique/Acoustique/Classique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser