Guitare-vintage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Identifier une Jazz des années 50/60..

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
wlud
Foetus
Foetus



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 25/02/2011

Identifier une Jazz des années 50/60.. Empty
MessageSujet: Identifier une Jazz des années 50/60..   Identifier une Jazz des années 50/60.. EmptySam 26 Fév - 0:02

Bonjour à tous,

Je me présente, Philippe alias Wlud, j'ai 49 ans (bientôt 50), je suis informaticien et je vis près de Nîmes, je suis passionné de guitares en tous genre depuis tout petit.. j'en construis à l'occasion et en restaure d'autres..ce qui m'a amené à découvrir votre forum qui m'a l'air bien sympathique..

Voilà pour la présentation, venons en au vif du sujet Smile

J'ai dégotté pour une poignée de queues de cerises une petite archtop cutaway assez ancienne, disons 50/60, mais sans aucune marque visible..

Voilà des vues générales :

Identifier une Jazz des années 50/60.. Jazz110

Identifier une Jazz des années 50/60.. Jazz210

Identifier une Jazz des années 50/60.. Jazz310

Identifier une Jazz des années 50/60.. Jazz2110

On voit ici la tête en gros :

Identifier une Jazz des années 50/60.. Jazz410

et en détail, il y avait a l'origine une plaque portant la marque (2 picots restent)

Identifier une Jazz des années 50/60.. Jazz510

Et le dos porte un numéro de série frappé :

Identifier une Jazz des années 50/60.. Jazz610

Mais les mécaniques ne sont vraisemblablement pas d'origine..

Sur la table :

Identifier une Jazz des années 50/60.. Jazzta10

Et sur le côté du manche :

Identifier une Jazz des années 50/60.. Jazzma10