Guitare-vintage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Bonne année

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
machin
Foetus
Foetus
machin


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 04/01/2010

Bonne année Empty
MessageSujet: Bonne année   Bonne année EmptyLun 4 Jan - 19:42

Bonjour à tous,

C'est un vrai plaisir de trouver un forum dédié à la guitare vintage en Français.
Je suis plutôt un médiocre guitariste, mais évidement les belles guitares me font rêver. Comme beaucoup je suppose.
Je vais tacher de faire quelques photographies de mes instruments pour vous les faire partager et participer un peu à ce forum.
En attendant, voici un lien vers une photographie de mon ampli favori:

http://www.flickr.com/photos/5e3/2370539147/

Et pour ceux et ceusses qui ne fréquentes pas trop les librairies, je suis tombé hier sur le premier numéro d'un magazine français: VINTAGE GUITARE, aux éditions DUCHATEAU-VOISIN. Tout est dans le titre, ou presque, car les noms des intervenants laissent rêveur: Duchossoir, Beuzon, Charle, Cheval....

Bonne année Vg10

Articles en vrac: Fender vs Gibson/Selmer, petie ou grande bouche?/restauration d'une Super 400/brevet Gibson Humbucker/Expertise d'une D35....

J'espère que les liens et photos fonctionnent.

En attendant, je vous souhaite une très bonne année 2010.

Fabien
Revenir en haut Aller en bas
Léo
Administrateur
Administrateur
Léo


Nombre de messages : 673
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 07/07/2005

Bonne année Empty
MessageSujet: Re: Bonne année   Bonne année EmptyMer 13 Jan - 0:28

Salut Fabien !

Nous attendons ton post sur tes guitares avec impatience Cool La première photo est magnifique. Vraiment.

J'ai entendu parlé de ce magasin aussi, certaine personne m'ont indiqués qu'il n'était pas super. Mais je n'ai pas eu l'occasion d'en lire un.

Je te souhaite également une très bonne année 2010 ! Plein de musique et de guitare. thumright
Revenir en haut Aller en bas
machin
Foetus
Foetus
machin


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 04/01/2010

Bonne année Empty
MessageSujet: Re: Bonne année   Bonne année EmptyVen 15 Jan - 19:54

Merci Léo,

Je viens de poster mon premier post dans la section guitare. J'espère que ça plaira.
En ce qui concerne la magasine Vintage guitare, perso je le trouve plutôt bien. Les intervenants savent de quoi ils parlent, il y a de belles photos, pas mal de choses à apprendre sur l'histoire, la fabrication, une analyse sur quarante ans de marché vintage, la restauration d'une Gibson archtop en photos. Je trouve ça vraiment bien.
Reste à voir comment ça va évoluer.
Revenir en haut Aller en bas
Léo
Administrateur
Administrateur
Léo


Nombre de messages : 673
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 07/07/2005

Bonne année Empty
MessageSujet: Re: Bonne année   Bonne année EmptyMar 19 Jan - 18:16

Merci pour ton post Wink

J'ai pu lire un peu le magasin Vintage Guitare, en effet c'est pas mal, plutôt complet, avec de belle photos. Faut pas que ça s'arrête là Smile
Revenir en haut Aller en bas
bebop
Amateur
Amateur



Nombre de messages : 112
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 20/12/2005

Bonne année Empty
MessageSujet: Re: Bonne année   Bonne année EmptyJeu 28 Jan - 12:39

Très bien ce magazine! plusieurs questions mais j'imagine que les rédacteurs y ont pensé: après ce numéro qui fait fort, quel sera l'avenir?
Il y a effectivement un "marché", mais il est à mon sens fort difficile à contenter:
Pas mal de gens s'intéressent au Vintage de manière générale et certainement l'intérêt doit porter d'abord sur Gibson et Fender (Martin?), un peu manouche aussi - en tous cas en France...
en tournant autour de ces thèmes, le nombre de numéros possibles est quand même assez limité!
Il y a bien sûr des amateurs de choses plus "pointues" et moins connues, mais certainement pas très nombreux.
Tout le secret de la réussite sera sans doute dans le dosage des rubriques: mixer les articles "vendeurs" avec les trucs plus en marge...
Bon courage à cette excellente initiative!
En disant cela, je pense aussi à ici: pas évident du tout! j'ai vu qu'il y avait de nouvelles inscriptions mais peu suivies d'effets.. dommage...
Il faudrait un déclic, mais lequel?
parce que pour le reste: graphisme, architecture du forum, etc... c'est plutôt très bien fait...
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonne année Empty
MessageSujet: Re: Bonne année   Bonne année Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonne année
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guitare-vintage :: Côté Passions :: Coin causette-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser