Guitare-vintage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 RECHERCHE HOFNER 176 (galaxy)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ar+uR
Foetus
Foetus



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 02/03/2009

RECHERCHE HOFNER 176 (galaxy) Empty
MessageSujet: RECHERCHE HOFNER 176 (galaxy)   RECHERCHE HOFNER 176 (galaxy) EmptyLun 2 Mar - 1:39

Hey, bonjour à tous je viens de m'inscrire sur ce forum qui a l'air vraiment sympa, je m'appelle arthur et ça va faire 3/4 ans que je cherche une superbe guitare, la Hofner 175 (desfois appelé galaxy aussi mais souvent pour des version plus "glam et paillettes"), je vous joins une photo pour la reconnaitre directement :

https://servimg.com/view/12622729/130

Elle est de couleur sunburst et plaque noir. Je la trouve suberbe et surtout son son est pour moi un des meilleurs. (et puis le look avec les petits bouton blanc de tous les coté est tout simplement extra !)
Si quelqu'un sait ou je pourrai en trouver ou en aurez une à me vendre je suis attentif à toute proposition ! Merci

(PS : si vous voulez écouter son son, écoutez le groupe The Kills, ils sont deux, une chanteuse, le guitariste avec cette fameuse Hofner et une boite à rythme, génial!)
Revenir en haut Aller en bas
Ar+uR
Foetus
Foetus



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 02/03/2009

RECHERCHE HOFNER 176 (galaxy) Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE HOFNER 176 (galaxy)   RECHERCHE HOFNER 176 (galaxy) EmptyVen 6 Mar - 1:52

ERREUR IMMENSE !! C'est là 176 en fait que je cherche ! (Enfin si vous avez d'autre hofner pas cher je suis preneur hein..) En tout cas le modéle que j'ai mis en photo est la 176 et le guitariste des Kills joue bien sur une 176. Mes excuses
Revenir en haut Aller en bas
Léo
Administrateur
Administrateur
Léo


Nombre de messages : 673
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 07/07/2005

RECHERCHE HOFNER 176 (galaxy) Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE HOFNER 176 (galaxy)   RECHERCHE HOFNER 176 (galaxy) EmptyVen 6 Mar - 21:02

J'ai édité le titre de ton Post Wink Bonne recherche ! Si j'ai des infos, je me tourne vers toi.

Et encore bienvenue !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
popinjea
Foetus
Foetus
popinjea


Nombre de messages : 1
Age : 71
Localisation : 41 Loir et cher
Date d'inscription : 06/03/2009

RECHERCHE HOFNER 176 (galaxy) Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE HOFNER 176 (galaxy)   RECHERCHE HOFNER 176 (galaxy) EmptyVen 6 Mar - 22:30

Bonsoir

Tu as vu ici : http://www.leboncoin.fr/vi/38640186.htm?ca=7_s

Dès fois que Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ar+uR
Foetus
Foetus



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 02/03/2009

RECHERCHE HOFNER 176 (galaxy) Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE HOFNER 176 (galaxy)   RECHERCHE HOFNER 176 (galaxy) EmptySam 7 Mar - 13:31

Ah non, j'avais vu pourtant j'ai cherché sur leboncoin y'a deux jours, héhé.
Elle a vraiment l'air bien celle ci même si c'est pas la bonne couleur, en tout cas c'est le bon modèle. Bon le prix est quand même super cher pour ce que c'est (alala, la mode du vintage ça cute cher hein) et je pourrait pas le faire baisser assez, mais ça fait déjà plaisir d'en trouver a vendre, ça donne de l'espoir ! Smile

Merci pour l'edit du post aussi !

N'hésitez pas si vous avez la moidre piste !
Revenir en haut Aller en bas
zaldiar2
Foetus
Foetus



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 14/04/2009

RECHERCHE HOFNER 176 (galaxy) Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE HOFNER 176 (galaxy)   RECHERCHE HOFNER 176 (galaxy) EmptyMar 14 Avr - 22:32

Bonjour, la Galaxie rouge en photo sur leboncoin est en effet un très beau modèle. Le son diffère un peu des modèles sunburst qui ont quelques variantes, dont un contacteur rotatif à 5 positions. On reconnait les "galaxies" à leurs boutons de potentiomètres intégrés dans le pickguard, à leur chevalet très sophistiqué comportant des plots en verre et un étouffoir en mousse et à leur incrustations de touche extraordinaires nacre/"rubis".
Elles sont très chères et hélas pas toujours en bon état. Les faiblesses des modèles en vente sont liées à un usage intensif - car ce sont des bêtes de scène ! :
- 30% des micros (au moins) sont HS
- la visserie (pickguard etc) est souvent remplacée (vis introuvables)
- la touche est souvent complètement défoncée surtout de F1 à F4 et les frettes aussi.
Mon coeur balance entre les modèles pré et post 60's (micros à plots ou à lame).
Le manche est un des plus beau du monde, et quasi-fossilisé pour la rigidité.
Ceci dit, n'en dites pas trop de bien, car ça fait monter encore plus les prix et je n'ai pas fini ma collection (il me manque 2 ou 3 modèles).

Dès que j'aurai moment je mettrai en vente quelques doublons...

Bonne recherche.

PS : le guitariste des Kills joue - je crois - sur une galaxie sunburst dont le manche a été changé pour un manche de 173... cqfd
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RECHERCHE HOFNER 176 (galaxy) Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE HOFNER 176 (galaxy)   RECHERCHE HOFNER 176 (galaxy) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RECHERCHE HOFNER 176 (galaxy)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Help Hofner 173
» Recherche et avis Gibson J45
» hofner senator
» Hofner Vintage...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guitare-vintage :: Côté Office :: Achats/Ventes/Echanges-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser