Guitare-vintage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 ACHATS aux USA et hors CEE

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
couchou
Foetus
Foetus



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 06/09/2007

ACHATS aux USA et hors CEE Empty
MessageSujet: ACHATS aux USA et hors CEE   ACHATS aux USA et hors CEE EmptyMer 12 Déc - 17:43

A la demande de Léo, je crée ce post concernant les achats de matos aux US ou autre, hors CEE

Surtout les achats Ebay, très nombreux.
TOUJOURS garder à l'esprit le risque d'etre taxé à l'entrée de votre achat sur le territoire français...


En général, les douanes peuvent vous demander des comptes a partir d'une valeur de 22 €. C'est clair qu'ils ne vont pas ouvrir et controler tous les petits objets, (quoi que, sait-on jamais ?)
Par contre une guitare, ne passera pas inaperçue, et vous aurez de grandes chances de recevoir en premier un courrier vous demandant preuve d'achat, genre photocopie du paiement paypal par exemple. De la il vous calculent des frais de douanes, d'environ 4.5 %, et la TVA de 19.6 %, plus des frais de dossiers fixes je crois d'environ 12 €...(à l'époque c'était les taux et frais pour un instrument (trompette) d'une valeur de 1200 €)

Donc, si vous trouvez une superbe gratte à 1000 $, avec 150 $ de frais de port, ça vous fait en euros, à aujourd'hui, environ 1150 $ X 0.68 (taux paypal) soit 782 €.
Si vous calculez vos frais,
ça vous porte les frais de cette guitare à 782 X( 4.5 + 19.6) % = 188.46
donc, 782 + 188.46 + frais de dossier 12 = 982 €
Ca change la donne.
Ca reste souvent interessant, mais il faut le compter !!!! Surtout si on calcule trop juste !

Le plus simple est de surévaluer l'achat+frais de port de 23-24 %
Vous ne serez pas loin du réel au cas ou. Ca évite les surprises de dernière minutes, qui plombent le porte feuille, car la guitare payée, reste en douane jusqu'à acceptation de payer ces frais !!

Personnellement, je vous rassure, j'achete régulièrement la bas, mais je calcule avec le risque d'avoir ces frais !
Je dis bien risque, j'ai fait venir un séquenceur, d'une valeur d'environ 180 € du japon, et pas de frais...pas gros colis non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Léo
Administrateur
Administrateur
Léo


Nombre de messages : 673
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 07/07/2005

ACHATS aux USA et hors CEE Empty
MessageSujet: Re: ACHATS aux USA et hors CEE   ACHATS aux USA et hors CEE EmptyJeu 13 Déc - 2:16

Merci beaucoup, j'en fait un Posit-It Cool
Revenir en haut Aller en bas
shhh
Foetus
Foetus
shhh


Nombre de messages : 10
Age : 41
Localisation : pres de versailles dans le 78
Date d'inscription : 02/08/2007

ACHATS aux USA et hors CEE Empty
MessageSujet: Re: ACHATS aux USA et hors CEE   ACHATS aux USA et hors CEE EmptySam 15 Déc - 10:44

ah ba j'peu m'éstimer chanceux alors, parce que j'ai acheté une basse sur ebay et j'ai jamais payé de frais de douane Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mildeweddonuts
couchou
Foetus
Foetus



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 06/09/2007

ACHATS aux USA et hors CEE Empty
MessageSujet: Re: ACHATS aux USA et hors CEE   ACHATS aux USA et hors CEE EmptySam 15 Déc - 12:35

C'est bien pour ça que je dis : "TOUJOURS garder à l'esprit le risque d'etre taxé à l'entrée de votre achat sur le territoire français..."

Chanceux, va... tongue
Revenir en haut Aller en bas
Dexter
Foetus
Foetus
Dexter


Nombre de messages : 15
Age : 34
Localisation : Pays du Rock N Roll
Date d'inscription : 22/11/2007

ACHATS aux USA et hors CEE Empty
MessageSujet: Re: ACHATS aux USA et hors CEE   ACHATS aux USA et hors CEE EmptySam 15 Déc - 23:36

Très très interessant, moi qui veut m'importer une SG 61
Revenir en haut Aller en bas
bebop
Amateur
Amateur



Nombre de messages : 112
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 20/12/2005

ACHATS aux USA et hors CEE Empty
MessageSujet: Re: ACHATS aux USA et hors CEE   ACHATS aux USA et hors CEE EmptyLun 17 Déc - 16:59

Correct, pour ma part, j'en ai acheté beaucoup aux USA et au Japon et une seule fois, ils ont "oublié" de me compter les taxes.
Attention aux frais de port, toujours bien en demander au vendeur le coût! normalement pas USPS, une gratte, cela va de 110 à 150$, mais beaucoup privilégient d'autres transporteurs et là, ça peut matraquer, du style 250 - 300$!
Il y a aussi les petits malins qui majorent les frais de transport (c'est à l'acheteur de les payer au vendeur) comme ça, ils peuvent un peu baisser le prix d'annonce de la gratte ou alors, c'est sur Ebay et ils n'ont pas obtenu suffisamment aux enchères...
Toujours demander le prix avant la fin des enchères en donnant votre code postal...
Mais en gros, quand vous voyez un prix aux USA, vous le convertissez en Euros et vous rajoutez 25% (1/4) et vous serez dans le bon! (au cours actuel du dollar, bien sûr!)
Attention, c'est un peu plus cher en Belgique qu'en France (TVA plus élevée) Wink
Revenir en haut Aller en bas
shhh
Foetus
Foetus
shhh


Nombre de messages : 10
Age : 41
Localisation : pres de versailles dans le 78
Date d'inscription : 02/08/2007

ACHATS aux USA et hors CEE Empty
MessageSujet: Re: ACHATS aux USA et hors CEE   ACHATS aux USA et hors CEE EmptyJeu 20 Déc - 15:36

d'ailleurs c'est le moment d'en profiter, le dollars est au plus bas, on ma dit que le dollars canadien était encore plus ba que le us, des fois que...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mildeweddonuts
Contenu sponsorisé





ACHATS aux USA et hors CEE Empty
MessageSujet: Re: ACHATS aux USA et hors CEE   ACHATS aux USA et hors CEE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ACHATS aux USA et hors CEE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guitare-vintage :: Côté Office :: Achats/Ventes/Echanges-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser