Guitare-vintage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Nocaster Relic

Aller en bas 
+5
Léo
jimi quid
ZinZin
john fogerty
bebop
9 participants
AuteurMessage
bebop
Amateur
Amateur



Nombre de messages : 112
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 20/12/2005

Nocaster Relic Empty
MessageSujet: Nocaster Relic   Nocaster Relic EmptyLun 12 Juin - 11:18

Bonjour, attention: sujet polémique!! Very Happy
J'ai toujours adoré les Télécaster, mais je n'en n'avais trouvé une "vraie" ...quand je dis ça, c'est la vraie de mes souvenirs de jeunesse, de mes fantasmes... vous voyez ce que je veux dire... J'en ai eu plusieurs, US, mex, japon, mais... toujours pas LA tele. Je me disais que comme souvent, j'avais enjolivé, mes souvenirs (lointains) étaient devenus trop du style "à la belle époque" Very Happy ...
Et puis, j'ai sauté le pas, j'ai craqué... Une occase qui avait un gros défaut: la finition relic! chose qui me hérissait le poil, que j'avais toujours trouvé ridicule, une abérration typiquement américaine (ds le plus pur style mauvais goût, qui va avec la mimine fuschia des cases Gibson et les faux chateaux du 12ème à Las Vegas...)

Et voilà... LA télé! tout ce dont je me souvenais est là, la vraie planche, la brute (féminin de brut), ce mix parfait de sonorité et de sensation de jeu, cette vibration incroyable, le contraire exact des instruments de luthier, un instrument "râleur", qui ne se joue pas, c'est autre chose!

Et puis, elle était Relic, et comme, je n'avais pas le choix, j'ai du m'y résoudre
Finalement je m'y fais pas mal... c'est extrêmement bien fait, rien de choquant - à part l'idée, bien sûr! et en fait cette finition a un gros avantage: le vernis Hyper-fin qui a une énorme importance! Est-ce que les non-relics ont le même, je n'en sais rien!
Un manche flammed superbe, des micros géants, une gratte très résonnante, et - pour revenir au sujet - la finition relic donne un feeling, un toucher qui est vraiment bien, et en fait, participe à la façon de jouer... comment dire? elle serait "neuve", je n'oserais sans doute pas la traiter comme il faut, la "maltraiter" convenablement pour en tirer le meilleur...
Par contre, un détail me trouble: l'usure de la touche me semble trop proche des frettes, ça ne me parait pas naturel, elle devrait se trouver au milieu, me semble t'il...
Au bout du compte, j'ai été obligé de m'y faire et je n'en suis pas mécontent du tout! Very Happy

Nocaster Relic Img49246pu
Nocaster Relic Img49229pj
Nocaster Relic Img49318mn
Revenir en haut Aller en bas
john fogerty
Newbie
Newbie
john fogerty


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 10/08/2005

Nocaster Relic Empty
MessageSujet: Re: Nocaster Relic   Nocaster Relic EmptyMer 14 Juin - 15:20

Hmm vivement que tu nous fasse des photos et des samples si possibles ça m'a l'air d'être une super guitare
Revenir en haut Aller en bas
bebop
Amateur
Amateur



Nombre de messages : 112
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 20/12/2005

Nocaster Relic Empty
MessageSujet: Re: Nocaster Relic   Nocaster Relic EmptyMer 14 Juin - 16:03

? les photos sont là, où je le trompe? Wink (j'ai juste oublié de mettre le "cendrier")
Revenir en haut Aller en bas
ZinZin
Modérateur
Modérateur
ZinZin


Nombre de messages : 265
Localisation : Nashville, Tenessee
Date d'inscription : 12/07/2005

Nocaster Relic Empty
MessageSujet: Re: Nocaster Relic   Nocaster Relic EmptyMer 14 Juin - 19:45

Chez moi la photo du milieu déconne ...
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/dirtynivek
ZinZin
Modérateur
Modérateur
ZinZin


Nombre de messages : 265
Localisation : Nashville, Tenessee
Date d'inscription : 12/07/2005

Nocaster Relic Empty
MessageSujet: Re: Nocaster Relic   Nocaster Relic EmptyMer 14 Juin - 19:46

mmm ça semble être du a mon navigateur ... oublie ça ...









magnifique drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/dirtynivek
jimi quid
Amateur
Amateur
jimi quid


Nombre de messages : 124
Age : 51
Localisation : savoie
Date d'inscription : 09/03/2006

Nocaster Relic Empty
MessageSujet: Re: Nocaster Relic   Nocaster Relic EmptyMer 14 Juin - 21:10

encore une belle blonde !!!! Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
bebop
Amateur
Amateur



Nombre de messages : 112
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 20/12/2005

Nocaster Relic Empty
MessageSujet: Re: Nocaster Relic   Nocaster Relic EmptyJeu 15 Juin - 10:30

C'est marrant cette aversion pour la finition Relic pour les blondes... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
jimi quid
Amateur
Amateur
jimi quid


Nombre de messages : 124
Age : 51
Localisation : savoie
Date d'inscription : 09/03/2006

Nocaster Relic Empty
MessageSujet: Re: Nocaster Relic   Nocaster Relic EmptyJeu 15 Juin - 16:45

tous les préfèrent en NOS lol!
Revenir en haut Aller en bas
bebop
Amateur
Amateur



Nombre de messages : 112
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 20/12/2005

Nocaster Relic Empty
MessageSujet: Re: Nocaster Relic   Nocaster Relic EmptyJeu 15 Juin - 16:59

... J'avais pas pensé à celle-là, tiens! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
john fogerty
Newbie
Newbie
john fogerty


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 10/08/2005

Nocaster Relic Empty
MessageSujet: Re: Nocaster Relic   Nocaster Relic EmptyVen 16 Juin - 17:17

bebop a écrit:
? les photos sont là, où je le trompe? Wink (j'ai juste oublié de mettre le "cendrier")
Ben je parle de photos faites par APN chez toi quoi pas des photos de vendeurs internets ou des trucs qu'on trouve sur google quoi.
C'est ce genre de photos dont je parle c'est plus ympa et ça rend souvent mieu . Cool
Revenir en haut Aller en bas
bebop
Amateur
Amateur



Nombre de messages : 112
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 20/12/2005

Nocaster Relic Empty
MessageSujet: Re: Nocaster Relic   Nocaster Relic EmptyVen 16 Juin - 17:22

Ces photos sont celles de MA gratte (Canon EOS 20D) mais prises correctement, avec un éclairage étudié et pas n'importe comment, comme d'hab')

Par contre, elles n'ont pas été retouchées...
Si tu en veux la preuve, tu peux aller voir quelques unes de mes autres grattes photographiées en même temps:
https://guitare-vintage.forumactif.com/viewtopic.forum?t=19&start=60
Revenir en haut Aller en bas
john fogerty
Newbie
Newbie
john fogerty


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 10/08/2005

Nocaster Relic Empty
MessageSujet: Re: Nocaster Relic   Nocaster Relic EmptyMar 20 Juin - 20:42

Excuse moi je croyais que c'était des photos du style vendeurs internet bien serieux et pas des photos persos Embarassed
Desolée Razz
Revenir en haut Aller en bas
bebop
Amateur
Amateur



Nombre de messages : 112
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 20/12/2005

Nocaster Relic Empty
MessageSujet: Re: Nocaster Relic   Nocaster Relic EmptyMer 21 Juin - 10:07

Pas de problème, je te comprends ...mais quel plaisir d'avoir de bonnes photos de ses grattes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Léo
Administrateur
Administrateur
Léo


Nombre de messages : 673
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 07/07/2005

Nocaster Relic Empty
MessageSujet: Re: Nocaster Relic   Nocaster Relic EmptyLun 26 Juin - 17:43

Very Happy J'adore ! C'est vrai que de jouer sur des guitares Relic donne un feeling différent, que je n'ai pas réussi à retrouver sur une guitare neuve.
Revenir en haut Aller en bas
Ronnie
Rookie
Rookie
Ronnie


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 09/07/2005

Nocaster Relic Empty
MessageSujet: Re: Nocaster Relic   Nocaster Relic EmptyLun 26 Juin - 18:44

Bonjour

Très belle guitare et superbes photos, je m'interesse moi aussi à la photographie, c'est du travail de connaisseur qui nous est proposé.

Ronnie
Revenir en haut Aller en bas
http://downhome-band.tripod.com/
bebop
Amateur
Amateur



Nombre de messages : 112
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 20/12/2005

Nocaster Relic Empty
MessageSujet: Re: Nocaster Relic   Nocaster Relic EmptyMar 27 Juin - 10:00

...Et pourtant, ce n'est pas très compliqué: bien sur, un bon boîtier, mais surtout un éclairage bien maîtrisé, c'est sans doute l'élément primordial qui ne s'improvise pas et qui n'a absolument pas changé avec l'arrivée du numérique... chose qu'on oublie souvent.
Pour le reste: la gratte suspendue par les mécas sur un plan incliné sur un fond absorbant la lumière (tissu noir "structuré") et évidemment un bon petit matelas dessous en cas de rupture des fils nylon de suspension! Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
tatge
Foetus
Foetus



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 17/08/2007

Nocaster Relic Empty
MessageSujet: d'enfer   Nocaster Relic EmptyVen 17 Aoû - 11:12

Salut !
c'est marrant
Je suis en train d'acheter EXCACTEMENT la même guitare et comme toi j'ai craqué sur le manche en U et le supplement d'âme qu'elle a dans le son, cette Tele déchire, j'arrivait pas à la lacher dans le magasin cetait physique.
Combien tu l'as payéé.
Sinon je dois vendre une ES 330 de 1962 pour me la payer ça fait mal au coeur mais je suis plus du tout Humbucking ni manche à la gibson depuis que je suis passé aux Tele, j'ai une coréeene Lite Ash sur laquelle j'ai changé toute l'électronique les micro (mis des Kinman Broadcaster ki sonnent d'enfer, un chevalet 3 pontetes ajustables Callaham un switch 4pos mais c sur que j'ai pas les meme sensation qu'avec cete sacrée Relic !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
manu7601
Foetus
Foetus



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 12/08/2007

Nocaster Relic Empty
MessageSujet: Re: Nocaster Relic   Nocaster Relic EmptyLun 20 Aoû - 1:00

bonsoir tout le monde,
je trouve que les télécasters sont des modèles magnifiques, toute fois je reste un inconditionel de la Gibson SG Standart...mais je reconnait la classe d'une télécaster...par ailleurs voici une adresse ou vous pourrez voir les photos de la stratocaster que je suis en train de restaurer si vous voulez me donner votre avis...cela serait très gentil ! merci et a bientot !

http://restauration-axtech.skyrock.com
Revenir en haut Aller en bas
Léo
Administrateur
Administrateur
Léo


Nombre de messages : 673
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 07/07/2005

Nocaster Relic Empty
MessageSujet: Re: Nocaster Relic   Nocaster Relic EmptyMar 28 Aoû - 16:21

Manu ton dernier message devrait faire l'objet d'un post à lui tout seule, il n'a pas grand chose à faire ici. Là on parle de la Nocaster. Créer un post on pourra parler de ta restauration comme bon nous semble.
Wink
Sinon pour en revenir à la Nocaster, je pense que le relicage du manche prêt des frettes, c'est parce qu'on doit pauser ses doigts le plus prêt possible des frettes. C'est comme ça qu'on nous apprend, mais en realité l'usure ce trouve toujours plus en milieu de case.
Revenir en haut Aller en bas
skid27
Foetus
Foetus



Nombre de messages : 11
Localisation : beauce
Date d'inscription : 03/10/2007

Nocaster Relic Empty
MessageSujet: Re: Nocaster Relic   Nocaster Relic EmptyDim 14 Oct - 4:23

eille je trouve po korekte ke tu discremine les americain avec leur style relic ok lo pi las vegas c une d plus belle ville du monde si tu vien dla france c po mon problem vive lam,erike pase ke c ecrit ke je vien de la beauce me c la beauce a quyebec o canada men ok arete decoeurer lamerike
Revenir en haut Aller en bas
bebop
Amateur
Amateur



Nombre de messages : 112
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 20/12/2005

Nocaster Relic Empty
MessageSujet: Re: Nocaster Relic   Nocaster Relic EmptyLun 15 Oct - 10:24

keskidi? Very Happy
...
- Pourquoi toujours opposer les guitares, (ou les "autre chose")? On peut adorer une Nocaster et une SG...
- Concernant la ES 330, je ne comprends pas bien: elles ne sont pas équipées de HB, ce sont des P90, donc des simples... moi, j'y trouve même certaines similitudes avec une Telecaster... ça vient d'où? sans doute de l'extrême simplicité, du côté très résonnant, vibrant... la 330 est aussi une fantastique gratte, qui l'est pour des raisons absolument pas évidentes au vu de la technique: simplement une guitare avec une certaine âme... déjà un truc: parler à côté de la caisse et celle-ci se met à vibrer!
- Assez d'accord avec ce qui a été dit sur les Relics: au début, j'y étais absolument allergique, maintenant, j'admets que ça apporte un "supplément d'âme" bon, c'est de l'ordre du psychologique, bien sûr, mais en tous cas, je ne suis plus contre par principe Wink
(désolé pour le petit HS Very Happy Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Léo
Administrateur
Administrateur
Léo


Nombre de messages : 673
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 07/07/2005

Nocaster Relic Empty
MessageSujet: Re: Nocaster Relic   Nocaster Relic EmptyMer 17 Oct - 12:03

skid27 a écrit:
eille je trouve po korekte ke tu discremine les americain avec leur style relic ok lo pi las vegas c une d plus belle ville du monde si tu vien dla france c po mon problem vive lam,erike pase ke c ecrit ke je vien de la beauce me c la beauce a quyebec o canada men ok arete decoeurer lamerike


On te demande de faire un effort d'écriture !
Revenir en haut Aller en bas
Léo
Administrateur
Administrateur
Léo


Nombre de messages : 673
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 07/07/2005

Nocaster Relic Empty
MessageSujet: Re: Nocaster Relic   Nocaster Relic EmptyMer 17 Oct - 12:12

bebop a écrit:
keskidi? Very Happy
...
- Pourquoi toujours opposer les guitares, (ou les "autre chose")? On peut adorer une Nocaster et une SG...
- Concernant la ES 330, je ne comprends pas bien: elles ne sont pas équipées de HB, ce sont des P90, donc des simples... moi, j'y trouve même certaines similitudes avec une Telecaster... ça vient d'où? sans doute de l'extrême simplicité, du côté très résonnant, vibrant... la 330 est aussi une fantastique gratte, qui l'est pour des raisons absolument pas évidentes au vu de la technique: simplement une guitare avec une certaine âme... déjà un truc: parler à côté de la caisse et celle-ci se met à vibrer!
- Assez d'accord avec ce qui a été dit sur les Relics: au début, j'y étais absolument allergique, maintenant, j'admets que ça apporte un "supplément d'âme" bon, c'est de l'ordre du psychologique, bien sûr, mais en tous cas, je ne suis plus contre par principe Wink
(désolé pour le petit HS Very Happy Wink )


Les ES 330 sont vraiment de très belle guitare affraid Je possède une Sg en complèment de mes Strats, et oui je l'adore Very Happy Elle est plus rentre dedans que mes Strats et à une pèche qui fait peur Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nocaster Relic Empty
MessageSujet: Re: Nocaster Relic   Nocaster Relic Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nocaster Relic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guitare-vintage :: Côté technique :: Guitare - Electrique/Acoustique/Classique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser