Guitare-vintage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Les Rickenbacker ! Rick'n'rollin' !!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pepete
Rookie
Rookie
Pepete


Nombre de messages : 87
Localisation : Moon
Date d'inscription : 13/12/2005

Les Rickenbacker ! Rick'n'rollin' !!! Empty
MessageSujet: Les Rickenbacker ! Rick'n'rollin' !!!   Les Rickenbacker ! Rick'n'rollin' !!! EmptyLun 8 Mai - 23:55

Salut tout l'monde !

Bon on parle de toute sorte de gratte mais ou sont les Ricks non d'une pipe Very Happy !!!

Parlons en , regardons les ecoutons les !

Perso je craque de plus en plus dessus , d'ici la fin de l'ete avec un peu de chance je me trouve une petite Rick 620 Cool si vraiment j'ai le temps et l'argent je part en recherche d'une 450 sur Ebay Cool


Let's talk about Rickenbacker guys !
Revenir en haut Aller en bas
narapo
Newbie
Newbie
narapo


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 20/01/2006

Les Rickenbacker ! Rick'n'rollin' !!! Empty
MessageSujet: Re: Les Rickenbacker ! Rick'n'rollin' !!!   Les Rickenbacker ! Rick'n'rollin' !!! EmptyMar 9 Mai - 8:23

J'en ai personnellement 2 (en plus de la basse 4001S)

Rick 660 MG : une petite solidbody, checker binding, manche plutôt épais et large, touche vernie, montée avec 2 vintage toasters :

Les Rickenbacker ! Rick'n'rollin' !!! 66016hn
Les Rickenbacker ! Rick'n'rollin' !!! 66029id

elle est montée en cordes à filets plats, avec des micros à faible niveau de sortie ; on peut en tirer de très jolis sons jazzy sur un ampli type Fender en son clean, mais aussi des rythmiques très British sur un AC-30 bien crunchy ; mais je ne qualifierai pas cette gratte de très polyvalente.

et une 360-12 FG, semi hollowbody, sur laquelle j'ai rajouté également un bridge 12 cordes intonable (d'origine, elle est montée avec le même bridge que la 6 cordes) et les 2 vintage toasters ; elle est ainsi la parfaite réplique de la seconde rick 12 cordes de George Harrison (la première était une 330-12) :

Les Rickenbacker ! Rick'n'rollin' !!! Rick36029tk
Les Rickenbacker ! Rick'n'rollin' !!! Rick36010en

Le manche est assez étroit pour une douze cordes, c'est donc très difficile à jouer propre ; le son est très caractéristique ; il est de coutume de monter les couples de cordes "à l'envers" sur la Rick par rapport aux 12 cordes acoustiques, c'est à dire que la corde la plus grosse se trouve en haut et je pense que ça contribue au son particulier Ricken'. Pour le son, il suffit d'écouter les morceaux à la 12 cordes de George à partir de 1965 comme "If I needed someone" ou les Byrds de Roger McGuinn (ajouter un bon compresseur comme la JangleBox).

Pour le confort de jeu, une 660-12 comme celle de Tom Petty est préférable avec son manche plus large.
Revenir en haut Aller en bas
narapo
Newbie
Newbie
narapo


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 20/01/2006

Les Rickenbacker ! Rick'n'rollin' !!! Empty
MessageSujet: Re: Les Rickenbacker ! Rick'n'rollin' !!!   Les Rickenbacker ! Rick'n'rollin' !!! EmptyMar 9 Mai - 8:39

Pepete, qu'est-ce qui t'attire vers la 450 ? ce n'est pas la plus courante des Rick ! Une fascination pour Johhny Ramone ?
Revenir en haut Aller en bas
Pepete
Rookie
Rookie
Pepete


Nombre de messages : 87
Localisation : Moon
Date d'inscription : 13/12/2005

Les Rickenbacker ! Rick'n'rollin' !!! Empty
MessageSujet: Re: Les Rickenbacker ! Rick'n'rollin' !!!   Les Rickenbacker ! Rick'n'rollin' !!! EmptyMar 9 Mai - 14:39

Wow ! tout simplement magnifique Cool tu dois vraiment t'eclater !

les 330 ont vraiment du charme aussi !!!

Pour la 450 non ce n'est pas Johnny ramones dont je ne prefere pas donner mon avis sur lui et son groupe au risque de me faire mutiler Smile !

Mais plutot la geule de la gratte et cette espece de coté ultra depouillé et direct ! j'avais vu dans une video , celle du gratteux du MC5 ! et la coup d'foudre pour les Rick en general Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pepete
Rookie
Rookie
Pepete


Nombre de messages : 87
Localisation : Moon
Date d'inscription : 13/12/2005

Les Rickenbacker ! Rick'n'rollin' !!! Empty
MessageSujet: Re: Les Rickenbacker ! Rick'n'rollin' !!!   Les Rickenbacker ! Rick'n'rollin' !!! EmptyMar 9 Mai - 17:53

D'ailleurs Narapo , tu les connais un peu les nouvelles 620 ?!

Tu saurais pas comment ca sonne ces bestioles , et si tu sais ou j'peux trouver des samples ce serait super ! je cherche de partout mais j'trouve vraiment rien Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
narapo
Newbie
Newbie
narapo


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 20/01/2006

Les Rickenbacker ! Rick'n'rollin' !!! Empty
MessageSujet: Re: Les Rickenbacker ! Rick'n'rollin' !!!   Les Rickenbacker ! Rick'n'rollin' !!! EmptyMar 9 Mai - 22:02

Je ne sais pas s'il y a du "nouveau" concernant les 620 ; à ma connaissance, chez Rick' ils raisonnent par séries ; en électrique il font actuellement les 300 (semi-Hollow) et les 600 (solidbody) ; après les dizaines (620/650/660) c'est uniquement une question de finition. Donc la 620 sera identique en ce qui concerne le corps et le manche à ma 660 ci-dessus mais l'acastillage sera différent ainsi que les micros et le binding.

Tous les ans, il y a la "couleur de l'année" en gros, l'essentiel de la production se fait dans cette couleur, pour avoir autre chose, il faut chercher ches les distributeurs s'ils ont en stock, ou attendre (jusqu'à 6 mois parfois) qu'il se décident à faire une série dans une autre couleur. Pour 2006, la couleur de l'année, c'est "Amber Fireglo"

Les Rickenbacker ! Rick'n'rollin' !!! 360COY
Revenir en haut Aller en bas
Pepete
Rookie
Rookie
Pepete


Nombre de messages : 87
Localisation : Moon
Date d'inscription : 13/12/2005

Les Rickenbacker ! Rick'n'rollin' !!! Empty
MessageSujet: Re: Les Rickenbacker ! Rick'n'rollin' !!!   Les Rickenbacker ! Rick'n'rollin' !!! EmptyMar 9 Mai - 23:03

Cool merci Very Happy

Ouai c'est vraiment de l'artisana quoi !

Et sinon ces micro dis "hi-gain" , ils sont vraiment si different des "toaster" ou c'est assez similaire ?!
Revenir en haut Aller en bas
narapo
Newbie
Newbie
narapo


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 20/01/2006

Les Rickenbacker ! Rick'n'rollin' !!! Empty
MessageSujet: Re: Les Rickenbacker ! Rick'n'rollin' !!!   Les Rickenbacker ! Rick'n'rollin' !!! EmptyMar 9 Mai - 23:09

Les Hi-gain sont plus de pêche, mais ils sonnent top "modernes" pour moi ; pas de "chime" en son clair. Je les ai virés de toutes mes Rick' (même la 4001 qui avait un Hi-gain en neck, je lui ai mis un bass Toaster vintage). Question de goût, mais je ne dirais pas que ce sont de mauvais micros et je sais que certains les préfèrent aux toasters.
Revenir en haut Aller en bas
Pepete
Rookie
Rookie
Pepete


Nombre de messages : 87
Localisation : Moon
Date d'inscription : 13/12/2005

Les Rickenbacker ! Rick'n'rollin' !!! Empty
MessageSujet: Re: Les Rickenbacker ! Rick'n'rollin' !!!   Les Rickenbacker ! Rick'n'rollin' !!! EmptyMer 10 Mai - 0:12

D'acc c'est donc tout une question de gout Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Rickenbacker ! Rick'n'rollin' !!! Empty
MessageSujet: Re: Les Rickenbacker ! Rick'n'rollin' !!!   Les Rickenbacker ! Rick'n'rollin' !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Rickenbacker ! Rick'n'rollin' !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rickenbacker 4001 '76 MG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guitare-vintage :: Côté technique :: Guitare - Electrique/Acoustique/Classique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser