Guitare-vintage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Rech. Gibson ES-330 TD

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
MaRo
Foetus
Foetus



Nombre de messages : 2
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 20/03/2006

Rech. Gibson ES-330 TD Empty
MessageSujet: Rech. Gibson ES-330 TD   Rech. Gibson ES-330 TD EmptyLun 20 Mar - 20:02

Salut,

je suis à la recherche d'une Gibson ES-330 TD (donc avec deux micros P90), en finition sunburst, cherry ou même natural (quoiqu'il n'en ait été produit que très peu)... années 1959-1969, mais en étant réaliste, vu les quantités produites, ya plus de chances entre 1963 et 1969...

Si vous voyez passer un bel exemplaire dans un magasin n'importe où en France ou Belgique, je suis preneur de l'info.

Merci d'avance!

PS: j'écume eBay, donc ne vous embêtez pas à me coller des liens... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
bebop
Amateur
Amateur



Nombre de messages : 112
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 20/12/2005

Rech. Gibson ES-330 TD Empty
MessageSujet: Re: Rech. Gibson ES-330 TD   Rech. Gibson ES-330 TD EmptyMar 21 Mar - 12:14

Il y a une 330 tdc en Belgique (je ne me souviens plus où), mais, prix demandé: 3200€ Si elle t'intéresse, j'ai une adresse mail Wink
Revenir en haut Aller en bas
MaRo
Foetus
Foetus



Nombre de messages : 2
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 20/03/2006

Rech. Gibson ES-330 TD Empty
MessageSujet: cool   Rech. Gibson ES-330 TD EmptyMar 21 Mar - 12:38

Salut,

merci, ça peut m'intéresser même si le prix semble assez haut, en même temps ça dépend de l'état de l'instrument et de l'année de production.

Tu peux m'envoyer un message privé avec les coordonnées?

thanks
Revenir en haut Aller en bas
bebop
Amateur
Amateur



Nombre de messages : 112
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 20/12/2005

Rech. Gibson ES-330 TD Empty
MessageSujet: Re: Rech. Gibson ES-330 TD   Rech. Gibson ES-330 TD EmptyMer 7 Juin - 11:31

Bonjour, si tu cherches toujours: chez Nino Fazio (1968 - 3000€)
http://www.realvintage.it/list.html Wink
Revenir en haut Aller en bas
doume
Rookie
Rookie
doume


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 13/09/2005

Rech. Gibson ES-330 TD Empty
MessageSujet: Re: Rech. Gibson ES-330 TD   Rech. Gibson ES-330 TD EmptyMer 7 Juin - 14:45

bebop a écrit:
Bonjour, si tu cherches toujours: chez Nino Fazio (1968 - 3000€)
http://www.realvintage.it/list.html Wink

C'est à mon avis trop cher pour une 68. Le manche de ces dernières séries est positionné différemment, ce qui a pour conséquence de changer d'une part le look (pas catastrophique), mais aussi l'emplacement des micros sur la table (plus gênant).

Modèle 68 :

Rech. Gibson ES-330 TD Es330td1969longscale2595usd43b

Modèle 67 (la mienne) :
Rech. Gibson ES-330 TD 1-picture1
Revenir en haut Aller en bas
bebop
Amateur
Amateur



Nombre de messages : 112
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 20/12/2005

Rech. Gibson ES-330 TD Empty
MessageSujet: Re: Rech. Gibson ES-330 TD   Rech. Gibson ES-330 TD EmptyMer 7 Juin - 14:48

Salut Doumé (Gorax Very Happy ) tu as bien sûr raison, mais l'inflation 330 joue à plein pour l'instant, je te soupçonne d'y être pour quelque chose! Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
doume
Rookie
Rookie
doume


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 13/09/2005

Rech. Gibson ES-330 TD Empty
MessageSujet: Re: Rech. Gibson ES-330 TD   Rech. Gibson ES-330 TD EmptyJeu 8 Juin - 10:00

bebop a écrit:
Salut Doumé (Gorax Very Happy ) tu as bien sûr raison, mais l'inflation 330 joue à plein pour l'instant, je te soupçonne d'y être pour quelque chose! Very Happy Wink
Salut Very Happy

non, je ne pense pas y être pour quelque chose....J'ai toujours assuré que ma guitare n'est pas à vendre, mais certains afficionados ont vu le jour (sur G.com, "Beauty of the burst" et même l'Ago), ayant acheté des 330 à mon avis très cher (3000€).
Je trouve ennuyeuse cette folie pour des guitares un peu âgées, d'autant que les motivations sont très souvent économiques (revente facile avec plus-value), voire idolâtresques...et on ne parle jamais réellement de l'instrument.

En l'occurence, la 330 est une très bonne guitare, mais elle est typique d'une époque (en fait DEUX époques : les années jazz-blues et les années pop-rock). J'ai du mal à comprendre pourquoi des gens bien plus jeunes que moi s'attachent à ce genre de guitare...ce n'est pas comme ça qu'ils vont progresser ou faire progresser la musique. Ils n'ont pas compris que quoi qu'ils fassent (matos, technique, etc...) je jouerai toujours mieux qu'eux dans le style de ma jeunesse...tout simplement parce j'ai baigné dedans... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
bebop
Amateur
Amateur



Nombre de messages : 112
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 20/12/2005

Rech. Gibson ES-330 TD Empty
MessageSujet: Re: Rech. Gibson ES-330 TD   Rech. Gibson ES-330 TD EmptyJeu 8 Juin - 10:15

Et bien, c'est la gratte qui fait la musique, c'est la gratte qui fait le son, c'est elle qui a le talent! tu achètes une Gibson "vintage", tu as en même temps dans le case toute la musique qui a été jouée dessus...
Quand tu achètes un ordi actuel, tu n'as plus à apprendre tout ce qu'il fallait savoir il y a 20 ans pour faire fonctionner cette machine, non?...
Ce doit être à peu de choses près le fonctionnement mental de certains!

Quand je t'accusais d'être à la base de cette mode 330.... c'était de l'humour... quoique... Very Happy Very Happy
Il faut bien dire qu'avant de te voir en parler ici ou là, on trouvait une 330 à moins de 1000$ cqfd! Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
doume
Rookie
Rookie
doume


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 13/09/2005

Rech. Gibson ES-330 TD Empty
MessageSujet: Re: Rech. Gibson ES-330 TD   Rech. Gibson ES-330 TD EmptyJeu 8 Juin - 11:05

bebop a écrit:
Et bien, c'est la gratte qui fait la musique, c'est la gratte qui fait le son, c'est elle qui a le talent!

Oui, ça se vérifie chaque jour... Very Happy
Y aurait-il plus de bonnes guitares que de bons musiciens ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
bebop
Amateur
Amateur



Nombre de messages : 112
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 20/12/2005

Rech. Gibson ES-330 TD Empty
MessageSujet: Re: Rech. Gibson ES-330 TD   Rech. Gibson ES-330 TD EmptyMar 22 Aoû - 20:08

Tu as trouvé? pour ma part, j'ai trouvé une 68 (donc le manche "sorti") en parfait état... et 1800€, en Allemagne (donc, pas de taxes) Et j'en vois encore régulièrement sur ebay US ou Allemagne, dans ces prix-là. Je pense qu'il est largement temps de sauter dessus! c'est vraiment une fantastique gratte qui "vit" d'une façon incroyable, rien qu'à parler à côté, la caisse vibre!
Et si la version avant 68, avec le manche pluus rentrant sonne encore mieux, qu'est-ce que ça doit être! Wink
Revenir en haut Aller en bas
bebop
Amateur
Amateur



Nombre de messages : 112
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 20/12/2005

Rech. Gibson ES-330 TD Empty
MessageSujet: Re: Rech. Gibson ES-330 TD   Rech. Gibson ES-330 TD EmptyMar 22 Aoû - 20:09

Tu as trouvé? pour ma part, j'ai trouvé une 68 (donc le manche "sorti") en parfait état... et 1800€, en Allemagne (donc, pas de taxes) Et j'en vois encore régulièrement sur ebay US ou Allemagne, dans ces prix-là. Je pense qu'il est largement temps de sauter dessus! c'est vraiment une fantastique gratte qui "vit" d'une façon incroyable, rien qu'à parler à côté, la caisse vibre!
Et si la version avant 68, avec le manche pluus rentrant sonne encore mieux, qu'est-ce que ça doit être! Wink
Revenir en haut Aller en bas
tatge
Foetus
Foetus



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 17/08/2007

Rech. Gibson ES-330 TD Empty
MessageSujet: Gibson ES 330 1962   Rech. Gibson ES-330 TD EmptyVen 17 Aoû - 10:43

Exclamation Exclamation Exclamation Salut j'ai vu ton message et justement je vends une Gibson ES330 TDC (cherry ) en super etat avec 2 P90 tout est d'origine, je l'ai depuis 1993 et le manche n'a jamais vu un luthier (il n'a pas bougé) la guitare est trés légère, je dois avoir des samples et je peux te mailer des photos de la bête si ça interesse qq'un.

Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
tatge
Foetus
Foetus



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 17/08/2007

Rech. Gibson ES-330 TD Empty
MessageSujet: Gibson ES 330 1962   Rech. Gibson ES-330 TD EmptyVen 17 Aoû - 13:16

Exclamation Exclamation Exclamation Salut j'ai vu ton message et justement je vends une Gibson ES330 TDC (cherry ) en super etat avec 2 P90 tout est d'origine, je l'ai depuis 1993 et le manche n'a jamais vu un luthier (il n'a pas bougé) la guitare est trés légère, je dois avoir des samples et je peux te mailer des photos de la bête si ça interesse qq'un.

Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
jamesman70
Foetus
Foetus



Nombre de messages : 2
Age : 63
Localisation : malbouhans (haute saone (70)
Date d'inscription : 14/02/2010

Rech. Gibson ES-330 TD Empty
MessageSujet: gibson ES330TD SUNBIRST   Rech. Gibson ES-330 TD EmptyDim 14 Fév - 13:35

J'ai une gibson ES330TD SUNBIRST a vendre.Sa cote est a 4000euros mais bien sur on peut débattre du prix.Le manche qui était cassé ( maladie des gibson ) a été refait chez ROAD RUNNER lutherie de Nancy (54 ) on peut me joindre au 0642280536 ou au 0384200625 mon mail jamesman70@live.fr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rech. Gibson ES-330 TD Empty
MessageSujet: Re: Rech. Gibson ES-330 TD   Rech. Gibson ES-330 TD Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rech. Gibson ES-330 TD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gibson Sg Bass !
» GIBSON L5 CT P90 1997
» Archtop Lover? Gibson Es-5 1952 (voir photo)
» Gibson ES-125 1958
» Gibson ES 330 TD 1967

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guitare-vintage :: Côté Office :: Achats/Ventes/Echanges-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser