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 Ginson Flying V 79'

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Léo
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Léo


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Ginson Flying V 79' Empty
MessageSujet: Ginson Flying V 79'   Ginson Flying V 79' EmptyVen 8 Juil - 18:51

En 1979, Gibson a eu l'idée de créer une nouvelle guitare en V, la Flying V2. Malheureusement, son prix de vente élevé (qualité de fabrication oblige) a fait que cette guitare n'a pas eu le succès populaire escompté. Ce n'est pas sans rappeler le démarrage de la première version de la célèbrissime Flying 1958, et on connait aujourd'hui la valeur de collection de cette dernière. De la à penser que la Gibson Flying V2 aura un jour la cote de son ainée, avec les séries limitées on ne sais jamais. En attendant, cette guitare a été produite de 1979 à 1982. La qualité de fabrication est au rendez-vous. Corps en cinq morceaux sculpté stratifié d'érable, bois d'ébène, micros spéciaux en V dessinés spécialement pour la guitare, toutes les parties métalliques sont plaqués or. Bref, du Gibson. Cette guitare à un look révolutionaire, et elle sonne bien. Chez Gibson, la production de cette merveille s'est étalée de 1979 à 1981. C'est donc une guitare très difficile à trouver. Ce modèle est de 1980, numéro 81070011. Parmi les V2 sur le marché, celle ci est encore plus rare car à l'origine, corps et manche sont un assemblage judicieux d'érable et de noyer. Or, si celle-ci a le manche fabriqué dans ces deux matériaux et en cinq parties (ce qui garantit une rigidité sans égale, avec un trusrod efficace comme au premier jour), le corps est en érable et korina, bois qui fait évidemment grimper la cote de l'objet. A part quelques rayures sur l'arrière, l'état de cette guitare est proche du neuf. Non seulement le LOOK scénique est garanti, mais le SON est redoutable. Cette guitare est parfaitement règlée, l'accastillage est entièrement golden, l'action est plus qu'excellente, et la touche est en ébène. L'électronique est vraiment particulièrement efficace : les deux micros Gibson boomerang semblent identiques et pourtant, le test à la limaille de fer donne un résultat édifiant. Le boomerang situé vers le chevalet renferme six plots d'un micro classique alors que le boomerang près du manche contient deux barres magnétiques d'une incroyable violence, ce qui donne un son compressé, la corde en bend ne sort pas du champ magnétique, contrairement aux plots classiques, d'où un sustain magnifique. Amateur de son à la Albert King, cette guitare est pour toi ! Le collectionneur patient sera certainement récompensé de son investissement.

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doume
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Ginson Flying V 79' Empty
MessageSujet: Re: Ginson Flying V 79'   Ginson Flying V 79' EmptyMar 13 Sep - 16:09

Wink Même chose que pour la MM, je vais me faire l'avocat du diable...

Cette Flying V II, pourtant orientée haut de gamme n'a jamais eu les qualités (dessin et son) de ses devancières.
Outre la construction en laminé noyer/érable, le manche laminé ou 100% érable (selon les années), on note quelques fautes de goût (les chanfreins...) et de dessin (les cavités de micros qui dépassent) qui n'ont pas permis à cette guitare d'avoir du succès.
En effet, les micros boomerang (très corrects, soit dit en passant) interdissent tout remplacement et autant la ligne originale de la V était dynamique, autant celle de la V II est "abâtardie".
Peu de gens se sont risqués à jouer avec, d'où le flop.
Au sujet de la V, je rappellerai que si le modèle original (58) a fait un flop, c'est aussi parce qu'il n'apportait rien de particulier en matière de son : aussi, la ré-édition 67 a été un réel progrès.
La "vraie" V, celle qui sonne, c'est le modèle 67.
Quant à la V II, donc, sa cote pourra monter grâce à sa relative rareté, mais c'est plus une guitare de collectionneur que de musicien.
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