Guitare-vintage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Sitar

Aller en bas 
+3
Léo
Pepete
john fogerty
7 participants
AuteurMessage
john fogerty
Newbie
Newbie
john fogerty


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 10/08/2005

Sitar Empty
MessageSujet: Sitar   Sitar EmptyMar 21 Fév - 15:58

Superbe instrument de l'inde du nord , utilié pa Ravi shankar mentor de paul mac cartney ( within you whitout you , the beatles) , greatful dead , the brian jonestown masscre ...
Un intrument de 3 cordes (il me semble ) ce jouant en slide

Sitar Sitar27zx.th
Revenir en haut Aller en bas
Pepete
Rookie
Rookie
Pepete


Nombre de messages : 87
Localisation : Moon
Date d'inscription : 13/12/2005

Sitar Empty
MessageSujet: Re: Sitar   Sitar EmptyMar 21 Fév - 16:32

C'est vrai tres bel instruments , un son planant et magnifique Cool

Au niveau des cordes tu n'es pas sur que c'est plutot 5 cordes ?!
Revenir en haut Aller en bas
Léo
Administrateur
Administrateur
Léo


Nombre de messages : 673
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 07/07/2005

Sitar Empty
MessageSujet: Re: Sitar   Sitar EmptyMar 21 Fév - 20:36

Très belle instrument en effet Cool
Revenir en haut Aller en bas
john fogerty
Newbie
Newbie
john fogerty


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 10/08/2005

Sitar Empty
MessageSujet: Re: Sitar   Sitar EmptyMer 22 Fév - 11:49

Niveau corde je suis sur de rien , par contre si vous avez des infos pour acheter une sitare je suis prenneur mais pour l'instant je suis fauché...
Revenir en haut Aller en bas
bebop
Amateur
Amateur



Nombre de messages : 112
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 20/12/2005

Sitar Empty
MessageSujet: Re: Sitar   Sitar EmptyMer 22 Fév - 12:56

Non, non, un sitar a en principe (il y a des variantes) 4 cordes de jeu, 3 cordes de rythme et 13 cordes qui résonnent par sympathie.
Tu peux trouver un très bon instrument pour +/- 600€.
Il existe un sitar électrique qui est vraiment génial à jouer - 6 cordes de jeu et 13 par sympathie (Jerry Jones sitar) Cool
Si tu veux des adresses: MP. Pour les Coral-sitar de Jerry Jones, on en trouve régulièrement sure e-bay.com. Sinon, en neuf directement chez lui: http://www.jerryjonesguitars.com/ ... m'en payerai un jour un! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Byrdland
Foetus
Foetus



Nombre de messages : 7
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2006

Sitar Empty
MessageSujet: Re: Sitar   Sitar EmptyJeu 23 Fév - 0:00

Y a très longtemps j'ai ramené d'Inde un sitar de Bombay (il y avait tout un quartier de luthier), 12/15 heures d'avion avec l'engin entre mes jambes, à l'époque on pouvait mettre tout ce qu'on veut en cabine...
Il y a plein de cordes (je ne sais plus combien, il est à la cave) mais surtout de nombreuses cordes sympathiques à accorder et les mécaniques ne sont pas des Grovers à bain d'huile mais des chevilles, les frettes sont mobiles tenues par de fines ficelles (le positionnement n'est pas évident).
L'instrument est fait pour jouer assis en tailleur (pas vraiment la position des occidentaux), il doit être maintenu dans un certain équilibre car on visse une seconde calebasse de résonance en dessous du manche au niveau de la tête. Et puis pour jouer c'est un autre monde, les modes, des intervalles que nous n'utilisons pas....etc
Mais il y a ce son merveilleux ! les bendings sont d'enfer avec des frettes arquées de 15 cm de long, ah il y avait aussi des curieux pics pour les doigts
La lutherie étant très légère, calebasse, manche creux, la durée de vie de l'instrument ne doit pas être très longue, il n'existe pas d'instruments vintages. D'ailleurs à l'époque j'ai payé relativement cher pour un instrument neuf et à côté des occidentaux non musicien achetaient pour une poignée de roupies par brassée des vieux instruments aux sculptures extraordinaires, particulièrement les vinas (instruments du sud de l'Inde, Kerala je crois), je me souviens de tête de manche en forme de tête d'oiseaux...
Mon instrument est HS , suspendu au mur, un infiltration d'humidité du voisin du dessus a tout pourri Embarassed
çà ne doit pas être évident à travailler sérieusement ce type d'instrument
Voili
Revenir en haut Aller en bas
FleaFlyFan
Foetus
Foetus
FleaFlyFan


Nombre de messages : 6
Localisation : Lyon !
Date d'inscription : 18/11/2006

Sitar Empty
MessageSujet: Re: Sitar   Sitar EmptySam 18 Nov - 23:44

L'idéal pour ce type d'instrument, c'est de le ramener soi-même ou d'avoir un ami qui peut le faire, car le prix d'achat défie toute concurence et surtout on en chie tellement à le ramener qu'après on est obligé de l'aimer! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fleaflyfan.skyblog.com
ZinZin
Modérateur
Modérateur
ZinZin


Nombre de messages : 265
Localisation : Nashville, Tenessee
Date d'inscription : 12/07/2005

Sitar Empty
MessageSujet: Re: Sitar   Sitar EmptyDim 19 Nov - 16:46

Recement je suis allé voir le Brian Jonestown Massacre et même s'ils n'en ont pas sur scène il utilisent beaucoup cet instru.

Enfin ils en avaient mais des electriques, qui ressemblent plus a des guitares qu'a autre chose Smile

A voir, la fille de Ravi Shankar qui est une vraie virtuose de la Sitare dans le DVD du Concert for George (Harisson) thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/dirtynivek
Contenu sponsorisé





Sitar Empty
MessageSujet: Re: Sitar   Sitar Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sitar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guitare-vintage :: Côté technique :: Autres instruments-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser