Guitare-vintage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Piti ampli à lampes

Aller en bas 
+5
Pepete
Léo
doume
Ronnie
ben66
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ben66
Newbie
Newbie
ben66


Nombre de messages : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/02/2006

Piti ampli à lampes Empty
MessageSujet: Piti ampli à lampes   Piti ampli à lampes EmptyVen 17 Fév - 2:45

Bonjour, pourriez-vous me conseiller sur un petit ampli à lampes pour jouer du blues avec ma Strat Roadhouse. Je voudrais jouer en appartement en le faisant bien chauffer sans déclencher de guerre nucléaire avec mes voisins blackeye

J'aimerais mettre moins de 400€,... que valent les Laney LC15R, Val Bee Ibanez cool-blue ?.... d'autres idées Question
Revenir en haut Aller en bas
Ronnie
Rookie
Rookie
Ronnie


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 09/07/2005

Piti ampli à lampes Empty
MessageSujet: Re: Piti ampli à lampes   Piti ampli à lampes EmptyVen 17 Fév - 11:45

Bonjour

Je conseille vivement le Fender Champ Silverface, qui sonne bien, n'est pas trop cher et qui est VINTAGE...

Ronnie
Revenir en haut Aller en bas
http://downhome-band.tripod.com/
ben66
Newbie
Newbie
ben66


Nombre de messages : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/02/2006

Piti ampli à lampes Empty
MessageSujet: Re: Piti ampli à lampes   Piti ampli à lampes EmptyVen 17 Fév - 14:08

Merci ronnie Mr. Green ... au vu des caractéristiques des deux de l'annonce, lequel me conseillerais-tu ? Le nature ou le modifié ? (nouveau HP, bypass)

Je pensais à un laney lc15R au début, moins cher et neuf... qu'est ce qui te ferait pencher la balance vers le Fender ? Confused

Sachant que je recherche un ampli relativement fiable, qui ne sera pas en rade tous les mois...j'ai une certaine méfiance pour le "vintage" de ce côté là (peut-être à tort Embarassed )

Ben
Revenir en haut Aller en bas
Ronnie
Rookie
Rookie
Ronnie


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 09/07/2005

Piti ampli à lampes Empty
MessageSujet: Re: Piti ampli à lampes   Piti ampli à lampes EmptyVen 17 Fév - 14:28

Bonjour

Concernant les deux Champ sur Audiofanzine, le 100% original a un interêt historique supérieur pour celui qui s'interesse à l'aspect collection, le modifié, quant à lui, offre sans doute un avantage au niveau des sonorités, grâce au haut-parleur (je n'y connais rien dans ce domaine) et à la sortie qui permet d'utiliser un baffle externe pour plus de fréquences basses.Au niveau fiabilité, je pense que les Fender Champ ne posent aucun problème, il y a bien souvent plus de problèmes avec des amplis neufs.Le choix doit surtout se faire sur les sonorités, d'après ce que j'ai lu, le Laney est assez neutre et polyvant, ce qui n'est pas le cas du Champ dont on reconnait le timbre Fender dès la première note.Le Champ a l'avantage d'être peu puissant et peut donc être facilement poussé sans atteindre un volume sonore gênant, ce n'est pas le cas du Laney et de ses 15 watts.Enfin, il faut tenir compte du fait que le Laney dispose d'une Reverb, pas le Fender.J'ai comblé ce problème avec l'achat d'une pédale de Delay (Ibanez AD80 de 1980).Personnelement, le Fender est une meilleure acquisition mais chacun ses goûts...

Ronnie
Revenir en haut Aller en bas
http://downhome-band.tripod.com/
ben66
Newbie
Newbie
ben66


Nombre de messages : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/02/2006

Piti ampli à lampes Empty
MessageSujet: Fender   Piti ampli à lampes EmptyVen 17 Fév - 14:46

Ok, merci pour tes réponses... je suis un afficionado de la réverb, alors je voudrais savoir comment brancher un overdrive (type TS9) dans ce petit ampli ET une reverb' ???confused Si cela est possible....

D'ailleurs, le HP d'origine semple asser pourri selon ce que j'ai pu lire... et moi, la "collection", je m'en fous.

Pour la fiabilité, j'avais dans l'idée que les vieux composants étaient plus fragiles, limite dangereux, comme les condensateurs bom .... d'ailleurs y-at'il bcp d'électronique dans cette petite bête ?

Ben
Revenir en haut Aller en bas
Ronnie
Rookie
Rookie
Ronnie


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 09/07/2005

Piti ampli à lampes Empty
MessageSujet: Re: Piti ampli à lampes   Piti ampli à lampes EmptyVen 17 Fév - 15:41

Bonjour

Si tu tiens à avoir une reverb, tu peux ajouter une pédale en fin de chaîne.Concernant la longévité des composants des amplis vintage, je ne peux pas répondre (je n'y connais rien en électronique).Le fender Champ dispose d'une électronique réduite au minimum: 2 entrées, 3 potards: volume, treble, bass, un selecteur on-off, aucune sortie, 3 tubes seulement (je l'ai fais retuber il y a peu, j'en ai eu pour 80 euros).Le Vibro-Champ a une électronique un peu plus importante, mais on est loin des amplis à 3 canaux et une vingtaine de potards de de switchs...

Ronnie
Revenir en haut Aller en bas
http://downhome-band.tripod.com/
doume
Rookie
Rookie
doume


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 13/09/2005

Piti ampli à lampes Empty
MessageSujet: Re: Piti ampli à lampes   Piti ampli à lampes EmptyVen 17 Fév - 16:14

Il y a aussi et surtout le Carvin Vintage 16, mais c'est un peu plus cher. Le HP de 12" est un avantage.

Toutefois, il ne faut pas oublier que 15W à lampes (et même si le Carvin possède un switch 5W), ça produit déjà un volume sonore important que tes voisins peuvent ne pas apprécier.
Revenir en haut Aller en bas
ben66
Newbie
Newbie
ben66


Nombre de messages : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/02/2006

Piti ampli à lampes Empty
MessageSujet: Ampli   Piti ampli à lampes EmptyVen 17 Fév - 16:54

Oui, pasque j'avais vu un Blues Junior à 450€... mais on m'a dit que ça envoyait vraiment beaucoup du steak.... Twisted Evil

Je vais me renseigner sur le Carvin Vintage 16....

Ben
Revenir en haut Aller en bas
doume
Rookie
Rookie
doume


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 13/09/2005

Piti ampli à lampes Empty
MessageSujet: Re: Piti ampli à lampes   Piti ampli à lampes EmptyVen 17 Fév - 17:15

Le petit Carvin :
- préampli : 3 x 12AX7
- ampli : 2 x EL84 (TAD d'origine)
- 1 canal
- Hp 12" (branchement jack, utile pour brancher une DI) : Eminence
- Switch triode/pentode (5W/16W)
Les réglages :
- Soak (gain)
- Volume
- Bass/Mid/Treble
- Reverbe

Par contre, pas de boucle d'effets, et le son est assez sensible aux différences dans les lampes : il faut donc bien choisir ses lampes pour obtenir et conserver le son que l'on souhaite.
Pour ma part, j'ai monté :
- V1 Golden Dragon
- V2/V3 Sovtek WB
- Puissance : Groove Tubes (alors que ces dernières n'étaient absolument pas utilisables sur mon autre ampli)
Revenir en haut Aller en bas
Léo
Administrateur
Administrateur
Léo


Nombre de messages : 673
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 07/07/2005

Piti ampli à lampes Empty
MessageSujet: Re: Piti ampli à lampes   Piti ampli à lampes EmptyVen 17 Fév - 18:25

J'ai la solution à ton problème Wink Un Matamp MiniMat 2 W Cool
http://matamp.co.uk/minimat.htm
2 W qui dépote gravement ! J'ai écoute plusieurs samples, ça sonne divinement bien, et la qualité de fabrication des Matamps n'est plus à prouver Smile


Voilà un petit test d'un possésseur Wink

!!!!!test ddu Minimat!!!! 8O 8O 8O

si si; il est là à côté de moi.
alors; 3 potards: Drive, volume, Tone + 1 Master à l'arrière.
Hi/Lo jack

chacun de ces potards rajoute du gain, le Drive plus que les autres évidemment!

alors j'ai testé avec Ma LP std. avec des Kloppmann 58 qui ont un niveau de sortie plutôt modéré.

Avec mes copie PAF; il était impératif de passer par l'entrée Hi... il n'à donc pas "énormémént" de Gain, grosso modo je me suis retrouvé avec le volume à donf, le Tone à 3/4 et idem pour le Drive.

Pas mal du tout; une bonne ampleur dans le son mais un peu aigrelet à mon goût. en diminuant le Drive on arrive en léger crunch; il faut alors jouer avec la tonalité pour récupérer des aigus.

je serais curieux d'entendre ça avec un Telecaster.
la bonne nouvelle c'est que le master marche très bien, moins bien que le drive qui m'à un peu laissé dubitatif.

Alors étant le testeur irréductible que je suis, je lui ai collé la BJF Red Rooster Booster et là, là 8O
l'ampli s'est épanoui. j'ai réduit le drive de l'ampli à 20%, le volume à 60%, le Tone à 3/4 et la BJF à 50%

il chante, les harmoniques volent; on est en plein Led Zep; carrément très très bon . Ici le minimat va chercher le C7...et quelle puissance ( même avec le master)
Bilan:
2 W nourri aux hormones
pas mal comme tel
exceptionnel avec un boost de qualité en façade
il est mimi cet ampli haut comme une canette de bière
mais bon j'eus préféré un boost vraiment très bon en interne. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ben66
Newbie
Newbie
ben66


Nombre de messages : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/02/2006

Piti ampli à lampes Empty
MessageSujet: Matamp   Piti ampli à lampes EmptyVen 17 Fév - 18:34

Il a l'air pas mal le minimat !! cyclops
Mais sais-tu où je pourrais me le procurer en France ??

Sinon, je suis sur le plan d'un vibro champ 6W modifié à 400€ (HP celestion et sortie HP), mais le mec ne va pas pouvoir me le faire essayer Confused ... je pense que ce genre d'ampli a un peu trop de caractère pour acheter sans avoir essayé au moins un exemplaire, non ??

Ben
Revenir en haut Aller en bas
Pepete
Rookie
Rookie
Pepete


Nombre de messages : 87
Localisation : Moon
Date d'inscription : 13/12/2005

Piti ampli à lampes Empty
MessageSujet: Re: Piti ampli à lampes   Piti ampli à lampes EmptyVen 17 Fév - 19:07

Faut commander directement chez Matamp ! ils ne font pas de distribution dans les magazins , d'ou les prix bandant pour du custom shop !
Revenir en haut Aller en bas
ben66
Newbie
Newbie
ben66


Nombre de messages : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/02/2006

Piti ampli à lampes Empty
MessageSujet: Ampli   Piti ampli à lampes EmptyVen 17 Fév - 23:08

Oui, en effet, ça a l'air plutôt pas mal... mais il faut lui coller le HP qui va bien.... c'est comme une mini tête en fait.

Ben
Revenir en haut Aller en bas
Pepete
Rookie
Rookie
Pepete


Nombre de messages : 87
Localisation : Moon
Date d'inscription : 13/12/2005

Piti ampli à lampes Empty
MessageSujet: Re: Ampli   Piti ampli à lampes EmptyVen 17 Fév - 23:51

Oui c'est une tete d'ampli !
Revenir en haut Aller en bas
ben66
Newbie
Newbie
ben66


Nombre de messages : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/02/2006

Piti ampli à lampes Empty
MessageSujet: Vibro   Piti ampli à lampes EmptySam 18 Fév - 3:41

Ouais, donc 'faut acheter les enceintes...

Enfin, je vais trouver à essayer le laney lc15r, le valbee ibanez et le vibrochamp modifié .... si vous me dites qu'il est si bon que ça... Wink

Ben
Revenir en haut Aller en bas
Léo
Administrateur
Administrateur
Léo


Nombre de messages : 673
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 07/07/2005

Piti ampli à lampes Empty
MessageSujet: Re: Piti ampli à lampes   Piti ampli à lampes EmptySam 18 Fév - 4:31

Je te dit franchement, je trouve qu'acheter une Champ modifier ça sert pas à grand chose, surtout pour 400 Euros, tu peux certainement trouver moins chères Wink
J'insiste pour le minimat Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Ronnie
Rookie
Rookie
Ronnie


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 09/07/2005

Piti ampli à lampes Empty
MessageSujet: Re: Piti ampli à lampes   Piti ampli à lampes EmptySam 18 Fév - 12:00

Bonjour

Les Fender Champ ne font pas l'unanimité.Par exemple, sur le forum Fender, Baguette affirme que l'idée que les Champs sont de bons amplis est un mythe.

Ronnie
Revenir en haut Aller en bas
http://downhome-band.tripod.com/
Ronnie
Rookie
Rookie
Ronnie


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 09/07/2005

Piti ampli à lampes Empty
MessageSujet: Re: Piti ampli à lampes   Piti ampli à lampes EmptySam 18 Fév - 12:12

Bonjour

J'ai trouvé cet ampli d'occasion à un prix intéressant.Par contre je ne connais pas ce modèle.

http://www.guitare-village.com/amplis_133.php

Ronnie
Revenir en haut Aller en bas
http://downhome-band.tripod.com/
Pepete
Rookie
Rookie
Pepete


Nombre de messages : 87
Localisation : Moon
Date d'inscription : 13/12/2005

Piti ampli à lampes Empty
MessageSujet: Re: Piti ampli à lampes   Piti ampli à lampes EmptySam 18 Fév - 14:57

Oui c'est un peavey classic , mais 20w ca n'existe plus depuis quelques années deja !

J'insiste aussi pour le Minimat !!! Mr. Green

Un jour les gens comprendront vraiment ce qu'est Matamp et la j't'explique pas les prix que ca va se vendre Laughing Laughing Laughing

C'est pas parceque c'est une grande boite que c'est de la merde hein Very Happy Marshall sont internationaux , en attendant depuis quelques années il produisent 80% de daubes et 20% de vrai amplis pour 1500 € la tete 20w Rolling Eyes ... enfin bref
Revenir en haut Aller en bas
ben66
Newbie
Newbie
ben66


Nombre de messages : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/02/2006

Piti ampli à lampes Empty
MessageSujet: Ampli   Piti ampli à lampes EmptySam 18 Fév - 17:27

Merci pour votre investissement les gars ! Mr. Green

Moi, je me fous du Vintage, ou que ce soit une marque légendaire et tout et tout tongue . Ce qu je veux, c'est un bon ampli à lampes bien chaud avec une grosse dynamique pour pouvoir faire hurler les Texas Special de ma strat Twisted Evil ... Je joue essentiellement du Blues, en son clair ou crunchy. Je suis pas contre rajouter une TS et une reverb si besoin.

J'essaierai le Champ, et puis Laney... le pb avec le Matamp, c'est l'impossibilité d'essayer, et puis obligation d'acheter un HP... j'y connais rien. Shit

Ben
Revenir en haut Aller en bas
Ronnie
Rookie
Rookie
Ronnie


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 09/07/2005

Piti ampli à lampes Empty
MessageSujet: Re: Piti ampli à lampes   Piti ampli à lampes EmptySam 18 Fév - 19:19

Bonjour

Nous insistons pas mal sur les amplis vintage (avec la dimension historique et tout ce qui va avec...) car le forum est justement consacré à ce thème.Mais on n'est pas forcé de posséder uniquement du matos vintage, on peut faire cohabiter instruments neufs et vieilleries comme c'est mon cas, pour tirer le meilleur parti de ces deux types d'instruments.

Ronnie
Revenir en haut Aller en bas
http://downhome-band.tripod.com/
ben66
Newbie
Newbie
ben66


Nombre de messages : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/02/2006

Piti ampli à lampes Empty
MessageSujet: Vintage   Piti ampli à lampes EmptySam 18 Fév - 20:16

Embarassed C'est vrai que m'on expression était un peu catégorique... et j'ai plutôt la même philosophie que toi : si le vintage a des faiblesses, le moderne est là pour les combler... (je dis ça pour le HP du vibro qui apparemment est un peu nul)

En même temps, à l'époque des microprocesseurs, je recherche un ampli à lampes, donc je suis rétro quand même !! tongue .

Selon toi, ron, je devrais prendre le champ qui n'est pas modifié Question T'aurais des samples du tien Question

Ben
Revenir en haut Aller en bas
Ronnie
Rookie
Rookie
Ronnie


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 09/07/2005

Piti ampli à lampes Empty
MessageSujet: Re: Piti ampli à lampes   Piti ampli à lampes EmptySam 18 Fév - 21:11

Bonjour

Je peux essayer de faire une petite démo du Champ en sons clair et crunch dans un style blues et t'envoyer le fichier audio par e-mail.

Ronnie
Revenir en haut Aller en bas
http://downhome-band.tripod.com/
ben66
Newbie
Newbie
ben66


Nombre de messages : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/02/2006

Piti ampli à lampes Empty
MessageSujet: Re: Piti ampli à lampes   Piti ampli à lampes EmptySam 18 Fév - 21:19

Cool mec !! Mr. Green
Rappelle moi quelle gratte tu as...

Ben
Revenir en haut Aller en bas
Ronnie
Rookie
Rookie
Ronnie


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 09/07/2005

Piti ampli à lampes Empty
MessageSujet: Re: Piti ampli à lampes   Piti ampli à lampes EmptySam 18 Fév - 22:24

Bonjour

J'ai une Fender strat Custom Shop '60.

Ronnie
Revenir en haut Aller en bas
http://downhome-band.tripod.com/
Contenu sponsorisé





Piti ampli à lampes Empty
MessageSujet: Re: Piti ampli à lampes   Piti ampli à lampes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Piti ampli à lampes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ampli zoom fire 15
» Dater mon ampli...
» vieil ampli

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guitare-vintage :: Côté technique :: Amplis - Electrique/Acoustique/Basse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser